Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'envisage d'acheter win XP car je suis actuellement sur win 98 se, mais vu l'investissement 1700 balles (sic) je voudrais votre avis par rapport à ma config, pb de drivers notemment car je voudrais être sûr que tout va marcher correctement avec win xp personnal edition :

Amd thunderbird 1000

carte mère msi k7t-turbo

256 Mo de sdram pc133

DD western digital 40 GO

soun blaster pci 128

modem olitec speedcom 2000

clavier logitech et souris sans fil

carte miro pc tv

carte graphique ati rage fury 32 mo avec sortie tv

graveur et lecteur dvd

scanner epson gt7000 photo scsi

imprimante hp 930 c

ouf c tout !!

alors keske vous en pensez je peux acheter ???

Merci

Posté(e)

OUi, tu peux acheter (si tu as les thunes à jeter par la fenetre).

Seule la carte télé risque de te poser qques probleme de drivers. Sinon, le reste, ça va fonctionner. Je te conseille plutot d'investir dans un Windows 2000 mais bon...c'est le XP qui est à la mode...

Posté(e)

oui je pense avec la config que tu as cela devrait bien tourné

maintenant il faut télecharger pas mal de drivers pour que tout fonctionne

correctement sous win xp, d'ailleurs il te le dit lorsqu'il analyse ton ordi. Avant de l'installer télécharge les pilotes du modem et sauvegarde le car win xp ne prend pas en compte les olitec (du moins le mien il ne la pas pris en compte), va au site d'olitec tu le trouveras

A+

Posté(e)

soun blaster pci 128                                     --> Drivers OK

carte miro pc tv                             --> pas de drivers nécessaires

carte graphique ati rage fury 32 mo avec sortie tv --> j'ai une 16Mo et pas de pb

scanner epson gt7000 photo scsi     --> j'ai un GT 5500 pas de pb

Tu peux te lancer sans trop de pb

Posté(e)

MDR il va l'acheter !!

contente toi de 2k, ou meme 98se jepense ke c largement suffisant ! enfin bon c toi ki voit...

si je viens t'installer un pc avec 98se et ki marche impec je repart avec 1700 balles ??

nan sans deconner t dingue d'acheter cette merde !!

enfin fais ce ke tu veux apres tout...

mais bon dis toi bien ke kom pour 98 et 98se il va surement y avoir une espece de SE de xp....

Posté(e)

Personnellement je ferais plustôt de l'upgrade de matos (même si ta config est déjà très belle) plustôt que d'acheter un tel logiciel.

Et j'avoue aussi preferer win2000 à XP, il est moins "tape à l'oeil" mais aussi efficace. Il est possible de trouver des CD+licences win 2000 pô cher.

Mais c'est bien sûr toi qui voit. le prix que tu donne c'est le complet non? peut-être que l'upgrade win98-> xp est moins cher? je connais pô les prix (o;

Posté(e)

Mais kékizon tous à vouloir passer à xp?? tout le monde se plaint des plantages, du manque de drivers, etc. Ça marche pas bien 98 SE?

et kékila de plus que les autres w 2000? Je me pose vraiment la question... moi, avec mon OS, je surfe et je fais de la bureautique, mais si j'ai besoin de la stéréo, je change pas d'OS, j'allume ma chaine hifi. Enfin bref, y a-t-il un réel intérêt à changer d'OS (surtout quand tout marche correctement après de multiples bidouilles pour venir à bout des spywares et des bugs)?

Posté(e)

ça me fait délirer le nombre de réponses agressives sur XP, vous l'avez essayé au moins ???

Comment peut on comparer 2000 ou XP pro à Win98(SE) ?? franchement vous déconnez un peu ...

Ils n'offrent vraiment pas les même possibilités et surtout la même stabilité ! 98 c'est a chier ... si vous pensez le contraire c'est que vous n'avez jamais essayé autre chose ...

Pour en revenir au débat 2000 / XP, je peux te dire qu'XP est 2 fois plus rapide, y'a pas photo ! 2000 est un bon OS, stable et cool à l'utilisation, mais Microsoft a fait un super effort sur XP, je le trouve plus léger plus rapide, bref que du bon.

Maintenant le prix n'est vraiment pas raisonnable c'est sûr, mais ne me dites pas que vous avez toutes les licences des logiciels que vous utilisez. Vous avez payé 5000 balles pour Office 2000 premium et pareil pour Photoshop 6 etc ... me faites pas rire.

Alors si tu veux faire des économies et être en règle passe à Linux.