Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais avant Win Millénium qui ne faisait que planter.

J'ai installé la mise à jour vers XP- 890.00 fr. et tou marche impeccable même mon Olitec V92 A la remise en route ( après veille prolongée ) XP fait ça en 30"

Il ne plante jamais et en plus si tu fais le passage à XP tu dois pouvoir garder les 2 OS Le seul logiciel dont j'attends les drivers c'est DC10+ de Pinnacle.

Retiens bien: ça n'est pas 1700.00fr. mais 890 FR

Salut à tous.

Pour conclure j'ai deux appareils en réseau un avec Win 98SE, l'autre avec XP il n'y apas photo.

Posté(e)

Hebus : tu critiques un comportement et tu tombes dans le meme travers. Désolé mais Win98 peut etre trés stable si tu le maitrise un peu. Perso, ca faisait plus d'un an que mon 98 etait installé et je n'ai jamais vu un ecran bleu. Je n'ai formaté que parce que j'ai changé la moitier de ma machine et que je trouve ca mieux.

Mais meme en changeant Carte Mere et Proc, il etait reparti sans problème particulier.

Perso, j'ai essayé 2k pendant un mois et je l'ai viré ayant raz le bol des reboots intempestifs. XP, je l'ai trouvé assez lourd meme si avec ma nouvelle machine il marche plutot bien.

Automne

Posté(e)

Ce que je pense :

-Windows 2000 Pro : J' ais faits un grosse connerie le jour ou je l' ais installer. L' install dure 2 plombes, on peut pô configurer les prog que l' on veut installer. Aucun des progs que j' utlise n' est compatible ...

-Windows 2000 Advence serveur, ben il est install sur un pôv' ordi récupérer, sert de serveur ... mais le 2000Pro aurait suffit.

-Windows 98,98SE&ME : Tous trés bien ,faut mettre les derniers patch, le teawker a mort et on se retrouve avec l' OS ultime.

-Windows XP HOME&PRO : Enorme problème avec mon modem ADSL SpeedTouc USB (vert !) plantage quotidien.

-Linux Mandrake 7.2 : il va valsr au profit de la 8.1 que je down ...

Conclusion : J' ai garder ME et Mandrake 7.2.

Le 2000 ne vaut pô ce que l' on en dit, mais si tu fais du rézô et des LAN, cela peut-être utile. Linux a essayer, je pense tester la Debian (y KewlCat qui va avoir plein de questions ...). Si vous tester Linux je conseil la Mandrake, mais je m' écarte du sujet.

Trouve toi 2000Pro pour pô chère ou reste sous 98SE.

N' achète SURTOUT pô de mise à jour !

Attends que la SE de XP soit sortit ou le SP1 pour l' acheter.

Je n' ais jamais acheté un OS de Microsoft dès sa sortit.

D' ici 6 Mois, tous les drivers <optimisés> XP seront sortit et ci tu veux vraiment y passer tu pourra l' acheter.

En attendant achète plutôt un autrecarte Vidéo, la tienne vieillit. Pour 1200 tu peux avoir un GeForce 2 TI avec des drivers <optimisés XP> déjà sortit :P

Posté(e)

Bon ben effectivement les avis diffèrent, moi ce que j'attends d'un os c'est sa stabilité. Mon 98 se après toutes les astuces du site et quelques autres, est à peu près stable. J'ai essayé Linux, et j'y comprend RIEN !!, BeOs qui est super mais qui n'a pas assez de logiciels.

Bref aujourd'hui je veux vraiment un os stable et qui me permette de travailler tranquilement. Je ne fais pas de jeux, juste de la bureautique et de la retouche d'image. Je crois que je vais attendre avant d'acheter quelque chose à moins que je trouve un win 2000 pas trop cher car il à l'air pas mal quand même.

Posté(e)

Win 2000 Pro est vraiment le meilleur rapport qualité/prix pour les bonnes machine :P

Sans ça Linux est à tester ...

XP pour les fotunés.

98&ME pour les pauvres et petites machine ... :-(

Posté(e)

retour aux sources pour moi :P

Win 98 se, dissocié shell et IE , shell talisman et Mozilla comme brouteur

OE à la benne , vive eudora , ma suite bureautique gratuite 602 pro & trillian vivent de beaux jours sur mon k6 400 qui entame sa 4 eme année de bons et loyaux services.

Win2K pro SP2 est passé au broyeur et j'ai gardé un "xeup pro" en dual boot parce que plus rapîde que 2k , enfin sur ma bécane , pour les proches qui :-( de ne pas retrouver un "pc comme au bureau " => IE 6 & OE et Office 2000 Pro.

xeup => excellent pour le up time avec G6 server :-P

je suis un pauvre, riche en logiciels ... faisant un peu comme Buc avec moins de goût , les mettant dans des pochettes papier avec un coup de marqueur noir dessus et les empilent en "tour de pise" à droite et à gauche de mon ordi.