Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

teddy.jpg

Pour toi, Neyra, afin de mettre un peu de soleil dans ta convalescence

Repose-toi bien et guéris vite !

Si tu le peux, donne de tes nouvelles ..

Posté(e)

Salut Neyra !!!

desolée j'ai pas pu t'envoyer de messages plus tot mais j'etais retenue par des schtroumpfs aux zoreilles de mickey qui me courraient aprés avec une grande chemise blanche toute bizarre ..... mais chui super rapide :P et je me suis échappée pour te faire ......

calvinlovexn4.gif

.........; un gros poutou à la Hobbes !!!! c'est un tout petit peu envahissant mais plein d'amour !

Je crois que l'on est beaucoup à penser à toi en ce moment, alors ne baisse pas les bras !!! courage et reviens nous bien vite !!!!

:P:P ........ aaaaargh les revoilà ... je file !!! biiiiiiiiiiiiiiizou !

Posté(e)

coucou

me voilà de retour mais pas pour longtemps, je suis à l'hosto depuis lundi et là j'ai une "permission" comme il disent de ce midi jusque demain 15h...

Gros changements, bonnes nouvelles!

déjà, mon coeur marche, je le garde, ouf!!!

Par contre j'ai un problème d'hémmoglobine, c'est ce problème qui a détraqué mon coeur.

J'ai fait des analyses de sang et au comptage des globules j'avais 4 d'hémmoglobine au lieu de 13, ce qui veut dire que je perd du sang de quelque part à l'intérieur et on cherche encore d'ou...

En attendant, j'ai été transfusée d'urgence, deux poches de sang bien frais et je suis remontée à 8 d'hemmo, ce qui est suffisant mais pas tres brillant. Je n'arrive toujours pas à m'habituer à l'idée que j'ai le sang d'autre gens dans le corps, ça me dégoute, j'ai envie de me saigner pour évacuer cette horreur mais ce ne serait pas une trés bonne idée... Si je me met à avoir des souvenir qui ne m'appartiennent pas et des dédoudeblement supplémentaire de personnalité, je vous tiens au courant... Les médecins ne comprennent toujours pas comment je pouvais encore marcher à 4 d'hémmo, il parait que j'aurai du être en train d'agoniser, comme quoi, je suis solide alors gare à vous!

En tout cas, j'avais dans le corps un sang de mauvaise qualité puisqu'il n'y avait presque rien dedans (quand on perd du sang, les globules blancs se reforment vite mais pas les rouges, ils leur faut beaucoup de fer et de temps mais moi je n'ai pas une goutte de fer, on ne sais pas non plus pourquoi...) , c'est pour ça que mon coeur battait n'importe comment, rien a voir avec l'atrophie qui finalement est bénine, mais les docs n'ont pas imaginé que je pouvait être a ce point anémiée et en si (relativemant) bonne forme...

En tout cas je suis bien contente de passer ma semaine de vacance à l'hopital car on y mange bien et les vieux qui ralent dans les couloirs sont trés distrayant, tiens puisque c'est ça j'y retourne demain histoire d'y rester pour une durée indéterminée (et oui car on ne sait toujours par d'ou je fuit...)

bisous à tous et merci pour vos gentils messages!!!

Posté(e)

Surtout que je suis donneur, t'imagines...mouarf

Alors, pour savoir si tu as un peu du mien, c'est simple...Si tu commences à trouver plaisant de passer du temps devant l'ordinateur, chatter avec la famille et les amis, vouloir faire du VTT, se promener en forêt, aimer faire la fête...

Si tu commences à avoir ces envies...il y a de fortes chances que je t'ai passé un peu de globules... :P

Sérieux...remonte tranquillou ton niveau de fer, tout le monde a un jour reçu le sang de quelqu'un d'autre...ou en tout cas, rares sont ceux qui n'en ont pas eu besoin. Et ce sang, qui t'apporte ponctuellement les éléments qui te manquent, sera éliminé en quelques semaines. C'est par contre cette période qu'il faut mettre à profit pour remettre en forme les organes qui en fabriquent les constituants.

A+

Posté(e)

AAAAAAAAAAAAH çà fait bien plaisir de t'entendre ... 'fin de te voir ecrire car j'étais un peu soucieuse ... comme beaucoup sans doute ! ... c'est le rayon de soleil de la journée !! :P :P :):P

Alors comme çà tu fuis de partout !!!! et t'as du sang tout beau tout neuf dans ton corps !!!! ééééééh c'est p'têt le mien !!! :P

J'avoue que je ne sais pas quelle réaction j'aurais en cas de transfusion mais une chose est sûre, c'est maintenant TON sang !!! ... toutes les p'tites globules rouge, blanche, et cie se sont mélangées ensemble .... arrrrrghles cochonnes !!!! trop d'informations :P :P classé X !!!!..... bref ton corps a déjà retraité tout ces nouveaux arrivants et ne font plus qu'un seul bloc ... alors garde le moral et vas taper la discute avec les rochons du couloir ! ils seront content et arreterons de ronchonner et donc de t'emmerder ! :P

S'il y a des alzheimer dans le coins va les voir car sérieusement se seront eux les plus affectueux, t'auras plein de bizou de discussion sans queue ni tête et cela te rappelera le JVRAD :P ! je dis çà en connaissance de cause je bosse en ce moment avec eux !

Quant à ton manque de fer ... alors tu en trouve dans: les abats, le boudin noir, les épinards.... çà te dis ???!!!!!

Profite de ta permission pour faire des réserves de cochonneries a manger que tu passera sous le manteau !!! ou fait toi de bon petits plats tupperware ... je suis sure que tu pourras trouver une infirmiere de connivence pour te mettre tout çà au frigo ! ... sinon y'a toujours les livraison ! :P

A tous plus tard neyra !! un gros bizou et tiens nous au courant dés que tu le peux !

:P

Posté(e) (modifié)
Surtout que je suis donneur, t'imagines...mouarf
Peureux02.gifarrrrrrrrgh au secours !!!!!

Alors, pour savoir si tu as un peu du mien, c'est simple...Si tu commences à trouver plaisant de passer du temps devant l'ordinateur, chatter avec la famille et les amis, vouloir faire du VTT, se promener en forêt, aimer faire la fête...

Si tu commences à avoir ces envies...il y a de fortes chances que je t'ai passé un peu de globules... :P

.... bah mirware !!! tu m'aurais passé du sang en depit de mon plein grés ??????? :P :P

Sérieux...remonte tranquillou ton niveau de fer, tout le monde a un jour reçu le sang de quelqu'un d'autre...ou en tout cas, rares sont ceux qui n'en ont pas eu besoin. Et ce sang, qui t'apporte ponctuellement les éléments qui te manquent, sera éliminé en quelques semaines. C'est par contre cette période qu'il faut mettre à profit pour remettre en forme les organes qui en fabriquent les constituants.
..... OOOOOOOOOOOh mon mirwaaaare comme tu parles bien !!!!! :P :P :)

:P :P :P ok je m'en vais !!! je crois que je suis bonne pour me faire interner !!!Hopital14.gifhopital15.gif

une p'tite tranche de foie de veau neyra ?Faim14.gifFaim00.gif

biiiiiiiiiiizou à tous les deux !!

Modifié par catcat
Posté(e) (modifié)

POisse j'ai ENCORE :P fait une mauvaise manip'! j'voulais corriger un faute du précedent message ! .... :P

Modifié par catcat
Posté(e)

Coucou Neyra,

contente d'avoir de tes nouvelles.

Une bonne nouvelle pour toi, je ne pense pas que tu aies pus avoir de mon sang, il parraît que cela ne passe pas les frontières :P

J'imagine en lisant catcat les cochonneries dans ton corps,et c'est avec ça qu'elle compte te remonter le moral???:P ils font des p'tits dis? tu les mettras dans le trombinoscope des bébés alors?

soignes toi bien.

En plus avec les alzheimer, tu peux leur raconter tous les jours la même blague, ils rigoleront toujours autant car ils l'auront oubliée d'un jour à l'autre (note qu'ils peuvent te raconter la même aussi, ce qui est moins marrant j'avoue)

et n'oublies pas, quand tu sais de nous donner un peu de tes nouvelles.

:P

au fait sont mignons les docteur-coeur.gif ?

Posté(e)

Le problème, c'est que comme quand je suis arrivée, comme il fallait d'abord aller voir dans mon estomac si il n'y avait pas un trou, ils m'ont hospitalisés dans l'unité gastroentérologie, donc en gros a part moi, il n'y a que des des petits vieux qui font tout plein caca. La plupart sont léthargiques et cloués au lit avaec leur poches a caca qui pend sur le coté et des perfusions qui font des bulles mais quelques énergumènes surnommés (par moi) les "papi roberts" sont constaments dans les couloirs à râler et insulter les passants. C'est ainsi qu'avant hier, lorsque l'on m'a enfin déperfuseé aprés la transfusion, décidant d'aller prendre l'air, j'ai découvert que j'était une "trainée" doublée d'une "araignée"... De plus, l'air dans les couloirs est plutôt du genre nauséabond et ne donne pas envie de s'y attarder...

Je trouvait bizarre aussi les premiers jours que les infirmièr(e)s passent autant de temps dans ma chambre... Ils n'ont jamais vu une jeunette comme moi qui de surcroit ne pue pas dans leur service!

Enfin bon, normalement, je devrait être transférée en hématologie a mon retour... Dommage, j'aimais bien le doc de gastro, même si il n'était pas beau, il parlait de truc rigolo du genre pipi-caca alors forcemment, ça lui donne un charme...

Posté(e) (modifié)
coucou

En attendant, j'ai été transfusée d'urgence, deux poches de sang bien frais et je suis remontée à 8 d'hemmo, ce qui est suffisant mais pas tres brillant. Je n'arrive toujours pas à m'habituer à l'idée que j'ai le sang d'autre gens dans le corps, ça me dégoute, j'ai envie de me saigner pour évacuer cette horreur mais ce ne serait pas une trés bonne idée... Si je me met à avoir des souvenir qui ne m'appartiennent pas et des dédoudeblement supplémentaire de personnalité, je vous tiens au courant...

bisous à tous et merci pour vos gentils messages!!!

salut neyra,

la partie de ton texte que j'ai citée au-dessus m'a choquée !

pourquoi est-ce que le fait d'avoir reçu du sang d'un "donneur de sang" te dégoûte autant ? C'est un DON de sa part.

crois-tu réellement que c'est par le sang que passent les souvenirs et tout ce que tu cites ? NON, c'est par l'âme, et cette âme est et restera la tienne, même si elle doit souffrir.

crois-tu que seul ton sang est PUR ?

crois-tu que tous les autres êtres vivants sont des gens immondes et ignobles comme tu les décris si bien dans certains topics ?

je te mets UN LIEN qui j'espère te remettra les idées un peu plus en ordre.

il faut vraiment que tu regardes avec ton coeur et écoutes avec les yeux^^

Beach-Days-Poster-C102176422.jpg

la dernière personne à qui j'ai envoyé ce lien m'a tout simplement dit : MERCI.

en fait, voici sa réelle réponse puisque j'ai gardé son MP :

Merci !

Tu ne peux savoir à quel point

Merci.

bon courage à toi !

la :P:P

Modifié par sylvitara