Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Désirant ajouter de la RAM sur mon ordinateur portable HP Pavilion zd7320EA, j'ai utilisé le module de sélection de mémoire proposé par le site de CORSAIR. J'ai finalement opté pour pour une barrette d'1 Go de type Value Select dont la référence est VS1GSDS333.

 

Problème :

 

Après installation du module de RAM sur le slot n°1, l'écran reste noir au démarrage.

 

J'ai alors testé en branchant un de mes anciens modules sur le slot n°1, et le nouveau sur le slot n°2. L'ordi plante au démarrage et me dit alternativement que les fichiers isapnp.sys ou ntfs.sys sont endommagés et que je cevrais procéder à une réparation de Windows.

 

Pourtant, en démarrant avec seulement une ou deux de mes anciennes barrettes (c'est-à-dire sans connecter le nouveau module), l'ordinateur fonctionne très bien.

 

J'ai donc rebranché un vieux module sur le slot n°1 et le nouveau sur le slot n°2 pour lancer memtest. Les deux modules sont reconnus par memtest, mais après quelques minutes, il n'avait toujours pas passé le premier test, et il comptabilisait déjà plus de 800 000 erreurs, donc jai arrêté.

 

 

 

J'imagine que mon problème doit être dû à une barrette défectueuse, mais j'aimerais la confirmation de l'un d'entre vous ou bien une idée qui me permettrait de résoudre ce problème.

 

 

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Nicomacprat,

 

A première vue, ta barrette mémoire semble avoir un problème.

Retour sav, et quand tu essaieras celle que tu recevras en échange, si tu as le même problème, il s'agira sans doute d'un problème de compatibilité.

 

Cordialement...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...