Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

j'ai récement installé ma livebox et configuré mes 2 pc en wifi pour aller sur internet.

maintenant je cherche à faire du partage de dossiers...

pc1 xp pro sp2 : 193.168.1.51

pc2 xp home sp2 : 193.168.1.52

groupe : WORKGROUP

j'ai activé le partage d'une partition du pc1 (nom de partage: D), mais je n'arrive pas à me connecter au lecteur avec le pc2 :

- j'obtiens ce message : "Impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\193.168.1.51\D" après quelques secondes de tentative de connection.

j'ai fais la même manip mais en partageant une partition sur le pc2 et même résultat sur le pc1 :

"Impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\193.168.1.52\D"

Modifié par GOTCHA

Posté(e)

autre chose :

sur le pc1, quand je vais dans "favoris réseau" pour voir les ordinateurs du groupe de travail, j'obtiens le message :

Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...

Windows ne peut pas trouver le chemin d'accès réseau...

tandi que sur le pc2 je n'ai aucun message et sur la barre de titre de la fenêtre vide il ya bien écrit "Workgroup"

PS : la command ping marche sur les 2 pc

Posté(e)

rohhh quel idiot je suis :P

j'ai trouvé ce qui n'allé pas, dans Propriétés de connexion j'avais oublié de cocher "Partage de fichiers et d'imprimantes..." :P

merci Berfizan pour ton lien :P