Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

(carte mère M2N32SLI deluxe)

Mon problème : j'ai une 7900GTO au potentiel d'overclocking plus que minable !!!!!

:P Alors que mon processseur s'overclocke d'une facilité déconcertante, ce n'est pas le cas de ma 7900GTO,

Tantôt avec rivaTuner v2 final release, je pouvais la pousser maximum jusqu'à 716mhz pour le core, et 682mhz pour la mémoire (déjà médiocre! pour la mémoire) le pire c'est que dans ati-tool à ces valeurs je ne tiens pas moins de 10sec sans artéfacts!!!

J'ai fais des tas de tests, je croyais alors que ca tenait ati-tool à 702/676 enfait non, ensuite que ca allait à 700/675 mais NON plus, j'ai fais une dernière batterie de test et le core semble ne pas générer d'artéfact à 698Mhz, et la mémoire vous allez rire si je rajoute ne serait-ce que 4Mhz de la fréquence d'origine ati-tool détecte des artéfacts !!!!!! soit je n'ai pas de chance et je suis tombé sur la pire 7900GTO du monde, soit c'est un problème autre dû peut-être à ce qu'avant j'avais un SLI de 7600GT et bien que j'ai fais tout ce qu'il fallait pour une installation propre (driver cleaner...) avant d'installer cette carte, c'est possible que ca ne soit pas si propre que prévu.

J'ai même joué avec les voltages NB /PCI-E et SB /PCI-E, rien n'y fait, aussi je précise que j'ai désactiver le PEG LINK (qui consiste à un OC automatique par la carte mère) et les ports PCI-E sont bien sur 100Mhz.

Les conclusions en apparence du moins, j'arrive à ati-tool sans artéfact à 698/663 (20 minutes de test seulement j'ai pas encore eu le temps de faire plus mais avec des fréquences plus élevées ca générait des artéf. avant 6 minutes)-> au final gain quasi-nul !!! voire ahurissant c'est honteux, je suis complétement déçu sachant qu'il y a des tas de gens qui l'overclocke facilement à 700/800... :P je ne demandais pas autant mais un minimum plus élevé quand même :P

J'essaierai, de changer de ports PCI-E peut-être que sur le 2ème....

Je prévois de toute façon de formater, mais avant je voulais que les tests soient positivement concluant.

Je sais que le facteur chance joue sur l'oc mais là dans mon cas, je crois être dans la minorité des maudits !!!!

Vous avez des suggestions à me faire, elles sont les bienvenues, j'ai des doutes sur la fiabilité d'ati-tool, alors que rivatuner m'autorise à monter plus faut,... est-ce qu'une 7900GTO est vraiment compatible avec ati-tool... vous en pensez quoi?

J'attends vos avis et conseils.

Merci d'avance

PS; je suis sous Windows XP SP2 avec les dernières MAJ et le dernier forceware nVidia, de plus je reste dans les températures recommandées : en moyenne en idle -> 43° / en full 58°

A+

Modifié par Anspitzer

Posté(e) (modifié)
salut

essaye tout simplement avec les coolbits

ensuite il y a le fameux bug des 7900 alors je sait pas si les 7900gto sont toucher mais ça pourai expliquer ton probleme....

Salut a vous tous !

Je rassure de suite les bugs sur les 7900 GTO n'existent pas en tout cas a ma connaissance.............;

Je pense plutôt que malheuresement tu doit être tombé sur un modéle plus ou moin défectueux.......mais attend encore d'autres avis sur des personnes plus expérimenté en la matiére.................;

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Salut Tchou,

avec les coolbits
J'avais déjà essayé même résultats,

le fameux bug des 7900

Je connais l'affaire nVidia et je sais quels sont les symptômes engendrés, si j'aurais ca, d'une part je verrais vraiment des artefacts dans les jeux, hors ce n'est pas mon cas, même si ati-tool lui en trouve, attention quand j'overclocke seulement, d'autre part j'aurais eu des problèmes sans OC, j'ai vu les images dans les jeux de carte touchées et je n'en suis pas concerné, ce n'est pas mon cas, par contre je sais que des 7900GTX ont déjà été rapportées comme étant touchées par ce bug...

Salut Leon2

Je pense plutôt que malheuresement tu doit être tombé sur un modéle plus ou moin défectueux.

J'ai aussi vu sur un forum américain, quelqu'un qui rapportait que les 7900GTO ne serait enfait ni plus ni moins des GTX défectueuses, par là il dit que les puces mémoire n'ont enfait pas pu tenir les 800Mhz, par conséquent, on les a bridé à 660Mhz pour être sûr de leur fonctionnement stable pour les vendre... Ca me parrait probable vu le potentiel de la mienne 663Mhz c'est le plus possible selon ati-tool attention! -> c'est pour ca que je doute vraiment de lui! parce que dans les jeux je ne perçois aucun artéfacts, (call of duty 2 - battlefield 2142... avec tous les filtres à fond en 1248*1024 non plus dans les 3dmark05 - 06 ...)

A+ :P

Modifié par Anspitzer
Posté(e)
Salut Tchou,

J'avais déjà essayé même résultats,

Je connais l'affaire nVidia et je sais quels sont les symptômes engendrés, si j'aurais ca, d'une part je verrais vraiment des artefacts dans les jeux, hors ce n'est pas mon cas, même si ati-tool lui en trouve, attention quand j'overclocke seulement, d'autre part j'aurais eu des problèmes sans OC, j'ai vu les images dans les jeux de carte touchées et je n'en suis pas concerné, ce n'est pas mon cas, par contre je sais que des 7900GTX ont déjà été rapportées comme étant touchées par ce bug...

Salut Leon2

J'ai aussi vu sur un forum américain, quelqu'un qui rapportait que les 7900GTO ne serait enfait ni plus ni moins des GTX défectueuses, par là il dit que les puces mémoire n'ont enfait pas pu tenir les 800Mhz, par conséquent, on les a bridé à 660Mhz pour être sûr de leur fonctionnement stable pour les vendre... Ca me parrait probable vu le potentiel de la mienne 663Mhz c'est le plus possible selon ati-tool attention! -> c'est pour ca que je doute vraiment de lui! parce que dans les jeux je ne perçois aucun artéfacts, (call of duty 2 - battlefield 2142... avec tous les filtres à fond en 1248*1024 non plus dans les 3dmark05 - 06 ...)

Alors je te rassure de suite j'ai moi même la 7900 GTo et je te certifie que je la monte a 710/800 sans aucun bléme.............;donc ce que l'on raconte sur ce site americain est faut..................et tu peu le voir aussi sur ce site la

@+ :P

Posté(e)

Salut Leon2

j'ai moi même la 7900 GTo et je te certifie que je la monte a 710/800 sans aucun bléme.
La chance!! j'aimerais être tombé sur cette carte, malheureusement ce n'est pas mon cas, l'idée d'une 7900gtx défecteuse renommée en GTO ca ne doit pas être vrai, sauf pour ma carte :P:P

Ca te donne combien de points à 3dMark06 en SM2 et en HDR/SM3, comment réagit ati-tool? ca marche bien sans artéfact?

-----------

Salut centaure

T as essayer de la clocker a l'aide de Riva tuner ?

Si j'ai essayé, j'ai dit maxi j'atteins

716mhz pour le core, et 682mhz pour la mémoire
ce qui est déjà peu pour la mémoire, mais après j'essaye ati tool et artefact en moins de 10secondes assuré... si je ne veux plus qu'atitool détecte d'artéf. il faut que je mette max 698/663 lol >< -> j'en reviens à mettre endoute ati-tool je le redis, avec rivatuner je peux mettre plus haut mais en même temps il fait passer un test ultra rapide avec le driver, alors qu'atitool teste sérieusement les fréquences soumises.

Posté(e)

Exact , eikichi a le mot de la fin . malheureusement pour notre ami . Ce qui n' enlève rien à cette excellente carte (non rapport prix/perf' à sa sortie)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Effectivement, Eikichi on ne peut pas toujours tomber sur la perle rare, sur le coup c'est décevant surtout vu les limites qu'elle m'impose, quand est en plus habitué avec ses autres composants à monter haut : le processeur, les barrettes mémoires, mes autres 7600GT SLI (qui largement mieux 612/845), ma carte mère avec un hypert transport à 1400Mhz...

Pour terminer heureusement elle m'accorde le minimum vital :P 698 / 663 ("tu parles d'un score" avec mon ancien SLI de 7600GT je faisais mieux mais je trouve que c'est quand même moins efficace dans certaines scènes, sur le plan de la fluidité) c'est toujours ca en plus ca m'apporte tout de même ~200pts de plus à 3dmark06 ce qui doit se traduire à une ou 2 images en plus par secondes ca dépend des scènes à traiter.

Modifié par Anspitzer