Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation d'un DD Sujet Résolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous,

Je viens de jeter mon ancien Ordi et j'ai récupéré le DD de 40 giga (qui fonctionne très bien sous XP pro) pour m'en servir de sauvegarde.

j'utilise la broche du milieu de la MAP master pour les branchements de ce DD.

le problème est qu'il ne veux pas le prendre en compte et m'offre le choix ( à l'écran) de le démarrer en mode sans échec ect.... ce qui ne fonctionne pas non plus aucune réaction de l'ordi et au bout de 2 minutes il reboute tous seul.

ce qui est le plus bizarre est qu'il refuse d'être reconnu même en master.alors qu'il fonctionne après essai sur un autre ordi.

Ma carte est une Gigabyte titan série GA- 81PE1000

D'avance merci pour vos renseignements.

Phil

Modifié par phil78

Posté(e)
bonsoir à tous,

Je viens de jeter mon ancien Ordi et j'ai récupéré le DD de 40 giga (qui fonctionne très bien sous XP pro) pour m'en servir de sauvegarde.

j'utilise la broche du milieu de la MAP master pour les branchements de ce DD.

le problème est qu'il ne veux pas le prendre en compte et m'offre le choix ( à l'écran) de le démarrer en mode sans échec ect.... ce qui ne fonctionne pas non plus aucune réaction de l'ordi et au bout de 2 minutes il reboute tous seul.

ce qui est le plus bizarre est qu'il refuse d'être reconnu même en master.alors qu'il fonctionne après essai sur un autre ordi.

Ma carte est une Gigabyte titan série GA- 81PE1000

D'avance merci pour vos renseignements.

Phil

Bonjour

Comment sont positionnés les cavaliers sur les disques en question ?

Posté(e)
Salut,Ce Dd est-il reconnu dansle Bios ?

bonjour,

pour le Bios il apparait bien

Bonjour Phil, bonjour Papo.

D'ici que les 2 disques soient bootables, je ne serais pas surpris...

n'étant pas informaticien cela veux dire quoi ?

@plus

phil

Posté(e) (modifié)

1 - soit sur les deux disques en position CS, dans ce cas celui qui sera placé en bout de nappe est le disque maitre.

2 - soit un un maitre et l'autre en escalve .

Après dans la séquence de boot du bios vérifier que l'on démarre bien sur le bon disque ( celui ou est l'OS )

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
1 - soit sur les deux disques en position CS, dans ce cas celui qui sera placé en bout de nappe est le disque maitre.

position des prises sur DD et de gauche à droite: MAP; cavalier et alim. la prise ou se situe le cavalier posséde 4 brochage.

1 je viens de le redemonter et le cavalier se situe complètement à gauche Position Master d'aprés le dessin sur le DD

2 les deux cavaliers à coté sont :drive a slive?

3 " " suivant " " " : Master with a non data ?

4 " " derniers de droite " : Enable cable select ?

L'anglais et moi font deux :P

merci de me préciser sur lequel ?

@plus

phil

Modifié par phil78
Posté(e)

sur les disques tu as un petit tableau qui t'indique à quoi correspondent les positions des cavaliers, je dis bien LES disques et pas seulement le second.

ce que tu indiques correspond généralement à la position maitre

Peu importe la méthode mais tu dois obtenir un maitre ( master ) et un esclave ( slave ).

Posté(e)
sur les disques tu as un petit tableau qui t'indique à quoi correspondent les positions des cavaliers, je dis bien LES disques et pas seulement le second.

ce que tu indiques correspond généralement à la position maitre

Peu importe la méthode mais tu dois obtenir un maitre ( master ) et un esclave ( slave ).

bonjour,

OK donc il doit être en deux

je debranche tout et j'essai

@plus

phil