Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai un gros souci que je n'arrive pas à résoudre:

j'ai 3 PC, un PC fixe sur XP en réseau avec un portable XP également , je ne vois les fichiers que dans le sens "fixe vers portable ",j'ai une connexion nickel sur le net pour les 3 ordis ( Freebox V4 en mode routeur , DHCP désactivé ) , les adresses IP sont bien distinctes , le PC vista ne voit rien et n'est pas accessible , le nom du réseau est bien le même

les 3 pc sont sur un switch avec la freebox , j'ai essayé aussi avec tous les pare feu désactivés c'est pareil ,help mi plise : :P

merci de votre aide

Posté(e)

étant donné que vista est nouveau, c'est un peu dur de l'utiliser....

avec xp on a jamais de problème.

sinon à toi de voir, tu installes XP une bonne fois pour toutes ou c'est vista.

P.S : tu n'as pas encore résilier pour une freebox HD ?

Posté(e)

salut skype007?

la freebox HD , c'est pas pour moi , on est pas dégroupé chez nous, mais c'est vrai qu'elle est interressante pour ses multiples fonctions,

si t'as une solution pour mon prob de réseau dans un seul sens pour xp , je prends :P

Posté(e)
étant donné que vista est nouveau, c'est un peu dur de l'utiliser....
Etant donné que Vista a une pile IP "normale" et que le protocole CIFS n'a pas été (trop) remanié depuis la sortie de XP, ça ne devrait logiquement pas poser de problème !
avec xp on a jamais de problème.
Détrompe-toi. Regarde les autres topics de ce forum...
sinon à toi de voir, tu installes XP une bonne fois pour toutes ou c'est vista.
Essaie donc de le dépanner au lieu de lui demander de faire des dépenses supplémentaires et de renoncer à son beau Vista tout neuf qu'il a payé un bras et un oeil :-P

help mi plise :'-(

Quelle est la configuration "Réseau Windows" de chacune des machines (nom de domaine / workgroup, visibilité des partages, etc.) ?

Posté(e)

salut kewlcat,

alors mon groupe de travail c'est Mshome pour les 3 PC, nom de domaine : ? , le nom des Pc est bien différent pour les 3 , adresses ip configurées manuelles , dans l'explorateur je vois bien les 3 en réseau mais avec un accès impossible sauf pour le pc fixe d'où je peux accéder au portable , avec vista je vois rien dans le réseau, je tourne en rond depuis un certain temps et à force de lire les forums , j'apprend beaucoup :P mais j'avance pas ! :P

merci de ton aide

Posté(e)

Je suis navré mais je n'ai pas de Vista sous la main pour t'aider à retrouver tes partages de fichiers.

Est-ce que les panneaux de configuration réseau ont beaucoup changé entre XP et Vista ?

Quels sont les réglages que tu trouves sous Vista, qui concernent l'appartenance à la machine à un workgroup, ou qui concernent le partage de fichiers ?

Je me rappelle que sous XP c'est assez pénible parce qu'il y a une embrouille avec le compte invité, et que si l'on veut avoir vraiment des options de partage il faut aller dans les "options des dossiers" et décocher "partage des fichiers simplifié" (d'ailleurs si qqu'un pouvait m'expliquer pourquoi c'est là et pas dans les options réseau du partage des fichiers.....)

Posté(e)

Le partage de fichiers n'est pas plus compliqué sur vista, la présentation est différente mais on aboutit aux même fenêtre en gros , dans les propriétés réseau par contre, je ne trouve pas la façon de mettre une IP manuelle , je n'ai que les protocoles IPv6 et IPV4 où il faut entrer une adresse différente du style habituel 192.168.0 .XX , je l'ai donc laissé en automatic , je pense que c'est ici que ça coince mais je ne sais où prendre cette adresse , si tu as une idée..... :P

Posté(e)

salut....

dis ? ... dans Xp .. et les proprietés de connexion ... est-ce que tu a ipv6 ??

je sais qu'il est implementé dans vista ... mais pas dans tous les Xp ....

si tu ne l'a pas dans ton Xp ... decoche le dans vista .. et garde un adressage en ipv4 ( automatique ou non )

je sais que j'ai eu des soucis avec des connexions internet a cause de la presence de ce protocole sous Xp !!!

n'oublie pas de redemarrer pour que ce soit pris en compte !