Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aucune page internet aboutit (IE 6 et firefox)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait bien 2 jours que j'ai des problemes pour acceder au net.

Les 2 navigateurs que j'utilise (IE 6 et Firefox) mettent trop de temps ou n'aboutissent pas.

Je ne pense pas que ce soit mon ordinateur qui fonctionne mal mais plutot quelquechose a voir avec le net.

Si quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir et comment résoudre ce probleme, n'hesitez pas.

Merci beaucoup.

Posté(e)

La quantité de RAM et la fréquence de fonctionnement du CPU n'ont RIEN A VOIR avec la capacité de la machine à accéder au Net !

Dee, est-ce que tu as un firewall ? Est-ce que tu as un modem-routeur comportant un firewall ?

Quelle est la configuration réseau de ta (tes) machine(s) ?

Posté(e)

J'ai partitionné mon ordi et il y a quelques jours j'ai mis une version plus recente de PC Cillin (12) sur une seule partition. L'autre a une version antérieure. Et c'est la seconde partition qui bugge énormément, alors qu'aucune modification n'y a été apportée.

La semaine passée j'ai voulu mettre une clé WEP pour sécuriser le réseau, mais je me suis retrouver sans le net, et apparemment j'aurais créé un second réseau qui lui est securisé. J'ai réussi a réutiliser le routeur, peut-etre qu'il y a eu une modification à ce niveau là...

Posté(e)

salut ...

qu'entend-tu par partition ?? :P

une partition c'est quand tu decoupe ton disque dur en plusieurs morceaux !!!

si tu a 2 partitions et 1 meme OS ( XP par exemple ) .. et que sur chaque partition tu a mis un antivirus ...

( c'est ce que je comprend a la lecture de ton post : > "J'ai partitionné mon ordi et il y a quelques jours j'ai mis une version plus recente de PC Cillin (12) sur une seule partition. L'autre a une version antérieure. Et c'est la seconde partition qui bugge énormément" <

>>> si c'est bien cela !!! ... supprime une des versions de ton antivirus !!! 1 seul antivirus par systeme et par ordi !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai partitionné mon disque dur en 2 parties, et chaque partie a une version de windows différentes.

J'avais installé le meme antivirus sur chaque partition, et j'ai installé la version la plus recente sur une seule partie.

J'ai fait ça au cas ou je devrais formater une partition.

Est-ce que 2 versions differentes de l'antivirus peuvent se géner?

Mes pages semblent toutes s'afficher maintenant....étrange!

Posté(e)

Tout semble être rentré dans l'ordre sans raison particulière ? Tu as rebooté depuis que tu as fait tes modifs ?

Tu as apparemment créé (malgré toi) plusieurs connexions réseau, mais sont-elles "actives" en même temps ? Il faudrait que seule ta connexion réseau (la "vraie", celle avec laquelle tu as accès au Net) soit active.

J'ai déjà eu des problèmes avec un PC (sous XP) qui avait une connexion Ethernet (le câble n'était pas branché) et une connexion WiFi "actives" en même temps... Obligé de désactiver la connexion Ethernet (ou de lui fournir une adresse IP fixe n'appartenant pas au même sous-réseau que la connexion WiFi)

1 seul antivirus par systeme et par ordi !
Précise bien.... par système en cours d'exécution... parce que s'il installe un seul antivirus pour XP alors qu'il a un XP différent sur deux partition... hum...