Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement de disque dur sur PC ACER


wong

Messages recommandés

Bonsoir Wong, bonsoir Thorgal

 

Pour le clone, je vais tenter avec HDClone ( encore faut-il que je le traduise ).

Wong, tu peux très bien utiliser True Image pour cloner ton disque. J'ai la version 9 qui intègre cette fonction. Je serai bien étonnée qu'elle n'existe plus dans la version 10.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jully,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui, j'avais essayé de cloner le disque avec True Image 9 ( la fonction existe et marche bien ).

 

Bien que le DD Externe boote, impossible de faire démarrer XP OEM depuis ce disque.

 

Un internaute a réussi, mais c'était un XP ( non OEM ), et à mon avis un PC non "tatoué".

 

Amicalement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De mon côté, j'ai envoyé un mail au service d'acer en espérant qu'il me donne une réponse satisfaisante.

Nous verrons bien...

 

Bonjour, avec true image tu peux faire une copie exacte de tes partitions quel soit FAT 32, NTFS, et pour preuve moi avec mon disque dur en ce moment.Le seule hic est que tu ne pourra pls faire les mises a jour de windows xp, car le systeme est en relation tres etroite avec le disque dur avec un numero identifiant, sinon a part les mises a jour windows xp, c'est nickel;tout fonctionne paraitement et si tu avais des erreur comme moi avant le clonage du disque dur, car moi c un clonage que j'ai effectue avec true image, et ben tu les a encore comme moi, donc de preference avant de cloner ton disque dur verifie bien que tout est en ordre , pilotes, configuration,fichiers,tous.Et j'ai mis mon ancien disque dur qui s'etait transformer en moteur de machine a laver, au chaud au cas d'urgence crash avec le nouveau disque dur.Si sa peut vous aider

 

 

Amicalement,vôtre.Huiké Bushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Huiké,

 

Merci pour ta participation.

 

Les mises à jour de Windows, c'est un autre problème.

 

Il faut que tu précises :

 

1°) Si tu as un PC "tatoué", donc avec XP OEM.

 

2°) Si tu as les 2 DD raccordés en même temps avec le même XP OEM ( soit 2 DD internes, soit 1 DD interne + 1 DD externe ).

 

Car, c'est là le problème.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à vous,

 

Ben, j'ai pas abandonné.

 

J'ai trouvé une méthode simple avec True Image 9, effectuée par jc.bellamy sur un portable HP, pour le remplacement d'un DD de 80 Go par un DD de 120 Go ( en conservant toutes les partitions existantes ).

 

Il me manque des précisions. Si j'ai une réponse, je refais un post.

 

Cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

La méthode a été mise sur ce topic :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=118782

 

Toujours mes problèmes de Bios et de boot sur DD Externe, mais des infos de jc.bellamy :

 

Quand tu écris "disk(1)...", cela signifierait que tu as 2 disques SCSI, et que tu adresses le 2ème.

 

Essayes (sans garantie, car le boot de NT est assez susceptible !) multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS

 

" Est-ce que vous pensez que c'est du au fait qu'il y ait 2 XP OEM en même temps "

 

Pas du tout ! Il pourrait y en avoir une vingtaine que çà serait pareil.

 

" ou que l'identifiant inclus dans le MBR empèche ce démarrage "

 

Quésaco, çà, "l'identifiant inclus dans le MBR" ?????????????? Une nouveauté ? :P

 

Il existe bien une "signature" sur 4 octets écrite à l'offset 0x1B8 du MBR, Elle est créée par Windows lors de la 1ère fois que l'on crée une partition sur le disque. Ce nombre est stocké également dans la BDR dans la clef : HKLM\SYSTEM\MountedDevices.

 

Les valeurs contenues dans la BDR et dans le MBR doivent être égales. Cela permet à Windows : - de vérifer la cohérence entre DD et BDR - dans des cas très particuliers pour faciliter le boot : Le fichier BOOT.INI présente une syntaxe légèrement différente de ce que l'on a habitude de voir : signature(xxxxxxxx)disk(0)rdisk(0)partition(1).... au lieu du traditionnel multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)....

"xxxxxxxx" est identique à la valeur stockée dans le MBR et HKLM\SYSTEM\MountedDevices\

 

Cette astuce (apparue avec Windows 2000) est utilisée uniquement dans les cas suivants :

 

- Le BIOS ou contrôleur du disque qui héberge la partition de boot ne supporte pas les extensions de l'int13h (=mode LBA) (ou les extension de l'int13h ont été désactivées), et la partition sur laquelle se trouve Windows a une taille supérieure à 7.8 Go, ou déborde cette limite de 7.8 Go (n° de cylindre de fin > 1024).

 

- le disque sur lequel se trouve Windows est relié à un contrôleur SCSI dont le BIOS a été désactivé, si bien que les appels à l'int13h de ce BIOS ne peuvent pas être effectués. "signature(xxxxxx)" est équivalent à "scsi(n)", mais avec une fonctionnalité de "plug and play"

 

En effet, le pb avec scsi(n) est qu'il faut connaitre le n° de contrôleur SCSI, or ce n° peut varier si jamais on ajoute ou retire un tel contrôleur. Donc un n° erroné va entrainer un blocage.

Avec la syntaxe "signature(xxxxxx)", NTLDR va chercher, parmi TOUS les disques physiques présents, lequel possède le MEME n° dans le MBR à l'offset 0x1B8 Donc même si on a modifié l'arrangement des DD, ajouté une autre carte SCSI, un autre disque, ..., le DD contenant la partition système de Windows sera trouvé automatiquement.

 

Bon, j'ai pris ma leçon ! Pas encore tout bien compris, mais je continue.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Remplacement de disque dur sur PC ACER

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...