Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, pour la sonde, c'est comme à dit Lord, par contre, si tu trouve que sa chauffe, tu peux mettre dessus un petit ventilo de 4x4 tenu par deux petits colier au niveau des fixations du southbridg, je l'avais fait sur la même carte que toi, et j'avais perdu 6° dessus :P

bye bye

Posté(e) (modifié)
Pour ton soucis de ventilation je ne sais pas.

Par contre la sonde il faudrait que tu la plaque contre une ailette du chipset. Comme ca elle donnera la température du radiateur, ce qui sera beaucoup plus proche de la réalité.

Que veut-tu dire par ailette ? J'ai pas de ventilo dessus :P

Où la mettre alors ?? Dessus je peut ??

Re,

Alors, pour la sonde, c'est comme à dit Lord, par contre, si tu trouve que sa chauffe, tu peux mettre dessus un petit ventilo de 4x4 tenu par deux petits colier au niveau des fixations du southbridg, je l'avais fait sur la même carte que toi, et j'avais perdu 6° dessus :P

bye bye

Surement pas :P

ps: Sous Everest Ultimate et Ai Suite j'ai 1.5 à 2° de diff comparé à cette sonde branché à mon réobus. Ca reste correct non ??

Ventilo = Bruit :P

Vive le passif :P

Au pire je m'achète ça :P

http://www.materiel.net/details_NC-U6.html

Modifié par pince
Posté(e)

Alors, la température de la carte est prise au niveau du northbridg en haut, et non pas du southbridg en bas.

Pour le RAD que tu montre, c'est pour le northbridg, mais franchement, tu peux mettre un petit ventilo dessus, il y en a des silencieux et qui aide pas mal à refroidire :P

Je te montre mon ancien montage : http://starjojotrek2.free.fr/photosPC6/photospc.htm Comme ça tu pourras voir le montage :P

Posté(e)
Alors, la température de la carte est prise au niveau du northbridg en haut, et non pas du southbridg en bas.

Pour le RAD que tu montre, c'est pour le northbridg, mais franchement, tu peux mettre un petit ventilo dessus, il y en a des silencieux et qui aide pas mal à refroidire :P

Je te montre mon ancien montage : http://starjojotrek2.free.fr/photosPC6/photospc.htm Comme ça tu pourras voir le montage :P

Mais qui ta parlé que je voulais baisser la T° de ma CM :P ??

Moi je te parle juste de sonde à bien placer :P

Exemple sur ma CM asus p5b-deluxe, je la place où exactement la sonde sur le NB ici ??

dsc07378tn1.th.jpg

Dessus c'est possible :P ??

Par exemple voici la position de ma sonde CPU ( avant petit zoom ):

On voit un file noir qui est au dessus de ma ram, on le suit !

dsc07385jh4.th.jpg

Il passe sous le noctua:

dsc07387ww2.th.jpg

Enfin le plus près possible du CPU que j'ai pu mettre :P , c'est bien placé ?? Une autre idée ??

dsc07391cp9.th.jpg

Donc 2 questions :

-Où mettre la sonde sur mon NB ??

-Est-ce correcte sur le CPU ??

Et en générale " comment bien placer une sonde" ?

Posté(e)
Kunkun svp :P

tes sonde doivent se trouver le plus proch possible du composant duquel tu voudrai connaitre sa temps, moi perso pour mes ram mes sonde sont direct en contact avec les composant mémoire ( rectangle noir ) ensuite pour mon proco vu que j'ai un mini typhoon ma sonde est accrocher au mofset sup et touche de son long le carré cpu c un peu moin préci de 2 - 3 ° mais c confortable

pour ta cg j'ai le mm ventillo et tu peu le glisser contre la tete en cuivre de ton fan prés de ton gpu mais j te conseil everest ultimate c moin chiant pour les t°

Posté(e)
tes sonde doivent se trouver le plus proch possible du composant duquel tu voudrai connaitre sa temps, moi perso pour mes ram mes sonde sont direct en contact avec les composant mémoire ( rectangle noir ) ensuite pour mon proco vu que j'ai un mini typhoon ma sonde est accrocher au mofset sup et touche de son long le carré cpu c un peu moin préci de 2 - 3 ° mais c confortable

Mais lol :P

Moi je vous demande juste sur cette photo:

dsc07378tn1.th.jpg

Où je place ma sonde ?? En dessous ?? à gauche/droite ?? Dessus je peut ??

pour ta cg j'ai le mm ventillo et tu peu le glisser contre la tete en cuivre de ton fan prés de ton gpu mais j te conseil everest ultimate c moin chiant pour les t°

ATI Tool me suffit mais si ta une photo de ta sonde à coté du zalman je veut bien :P

Posté(e)
Mais lol :P

Moi je vous demande juste sur cette photo:

dsc07378tn1.th.jpg

Où je place ma sonde ?? En dessous ?? à gauche/droite ?? Dessus je peut ??

ATI Tool me suffit mais si ta une photo de ta sonde à coté du zalman je veut bien :P

j te dis j l'ai glisser contre mon gpu et elle touche le bord de mon gpu avec le bord en cuivre du zalman utilise le bord coté fiche écran :P