Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

HELP :P :P :P :P

Depuis 2 jours mon pc affiche " aléatoirement" ça :P

dsc07396qt9.th.jpg

Donc je suis tjs pas stable en 3.2Ghz :P

Pourtant 11h de prime 95 et 11h d'orthos SANS AUCUN PROBLEME !!

C'est pas possible quand même qu'avec 1.40v de Vcore sous cpu-z ou pc probe et 1.4375v dans le BIOS :P :P :):P que je ne soit pas STABLE " uniquement" pour un " pauvre" 3.2Ghz :P

SVP HELP !!

Voici ce que j'ai dans mon BIOS

dsc07395jc2.th.jpg

en 8*400mhz

Et à l'heure ou je vous parle avec ce 1.4375v en Vcore et 1.40 réel en 3.2Ghz je suis tjs " PAS STABLE".

Je ne vais quand même pas aller plus haut juste pour un 3.2Ghz :)$

Et quand je vois de la part de SERGUEI ça je suis encore plus DEPRIME !!

sergueiig3.png

1.21v de VCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand tu fait ??

Modifié par pince
Posté(e) (modifié)

Salut, déjà cpuz ne donne pas le bon vcore avec les c2d donc les 3.9Ghz à 1.21v c'est pas possible surtout en air, maintenant poue ton problème as tu testé ta ram sous memtest pour voir si c'est pas elle qui cause problème?

Et en 9x356 tu as le même blème ?

Modifié par eikichi
Posté(e)
Salut, déjà cpuz ne donne pas le bon vcore avec les c2d donc les 3.9Ghz à 1.21v c'est pas possible surtout en air, maintenant poue ton problème as tu testé ta ram sous memtest pour voir si c'est pas elle qui cause problème?

Et en 9x356 tu as le même blème ?

cb de % sur mem test ??

je susi à 200% et toujours 0 errors

Posté(e)
Essaye de remettre le PCI E à 100 pour voir avec les autres réglage comme ils sont :P

je prob c'est qu'il faut vraiment être sur car cetet écran bleu s'affiche vraiment très aléatoirement .

Puis même je pose uen question en générale, 1.40v de Vcore est-ce normale pour du 3.2ghz :P :P :P ??

1.40v sous PC PROBE et EVEREST

D'après ton tuto starjojo c'est TROP !!!

Posté(e)

Malheureusement, il n'y a jamais rien de sur dans l'OC, ce n'est pas une science exacte, mais il est sur que 1,4v sur le VCORE c'est trop pour l'OC que tu as, donc le problème vient surement d'autre chose, essaye le 100 comme dit pour voir, il faut faire les choses une par une, et voir d'ou vient réellement le problème :P

Posté(e)
Malheureusement, il n'y a jamais rien de sur dans l'OC, ce n'est pas une science exacte, mais il est sur que 1,4v sur le VCORE c'est trop pour l'OC que tu as, donc le problème vient surement d'autre chose, essaye le 100 comme dit pour voir, il faut faire les choses une par une, et voir d'ou vient réellement le problème :P

D'accord, de tte façon je doit monter mes 2 ventilo noctua et le silenx que tu ma conseillé ( 90 CFM/18Db). Donc après redémarrage je changerais le BIOS.

Mais dit moi je redescend un peut le Vcore ou on met à 100 on voit si c'est stable et si c'est le cas j'essairai de diminuer ??

En tout cas merci de me répondre vite et d'essayer de m'aider, j'apprécie bcp :P

Posté(e)

Alors, laisse le voltage tel quel pour le moment et vois avec le PCI à 100 ce qu'il en est avec les nouveaux ventilos, si tu n'as plus de problème, tu redécends le voltage petit à petit jusq'ç ce que ton PC ne soit plus stable :P

Et de rien pour l'aide, à ton service :P

Posté(e)
Alors, laisse le voltage tel quel pour le moment et vois avec le PCI à 100 ce qu'il en est avec les nouveaux ventilos, si tu n'as plus de problème, tu redécends le voltage petit à petit jusq'ç ce que ton PC ne soit plus stable :P

Et de rien pour l'aide, à ton service :P

Euhhh après 1300% de memtst j'ai 0 errors , je lel aisse continué ou ma ram est bonne :P ???