Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)

tu lances 2 fois sp2004 en sélectionnant chaque coeurs et en Large in place FFTs - stress some ram et cela test la stabilité et donc si ce test passe alors tu peux considé être stable mais faut le laisser au moins 8Hrs après tu fais ce que tu veux je te donne juste un conseil libre à toi de le faire ou pas.

Posté(e)
Re,

C'est à dire??? :P

Et tu en es ou dans tes test?? :P

En faite " non " ce silenx n'ai pas mieu que mon NOCTUA :P

Il brasse plus d'air, il est un peut plus brouillant mais niveau T° " aucun" changement comparé au NOCTUA :P

Et dire qu'il ma couté 25€ :P

Niveau test et bas 8h de sp2004 en mode " stress-some RAM" et 2-3h de memtest86 sur chaque RAM, NO PROBLEME :P

J'ai passé le pci-express à 100 et pour le moment ça va, mais ca veut rien dire puisque l'écran bleu arrive " n'importe quand" :P

Je fait quoi donc maintenant ??????,

Posté(e)

Et bien, si pour le moment tout fonctionne, tu laisse tel quel, et vois sur une plus longue durée si tu n'as aucun problème.

Par contre, c'est vraiment étrange pour le SilenX, j'en ai 4 dans ma tour, un comme le tien sur mon Noctua et trois en 72Cfm pour la tour, et j'en suis super contant, aucun bruit, et un reffrodissement tip top :P

Tiens nous au jus dès que tu en sais plus sur la stabilitée de ton PC et si tu rencontre d'autres problèmes :P

Posté(e) (modifié)
Et bien, si pour le moment tout fonctionne, tu laisse tel quel, et vois sur une plus longue durée si tu n'as aucun problème.

Par contre, c'est vraiment étrange pour le SilenX, j'en ai 4 dans ma tour, un comme le tien sur mon Noctua et trois en 72Cfm pour la tour, et j'en suis super contant, aucun bruit, et un reffrodissement tip top :P

Tiens nous au jus dès que tu en sais plus sur la stabilitée de ton PC et si tu rencontre d'autres problèmes :P

Pour le moment 10h d'SP2004 " AUCUNE ERREUR". Memtest et memtest86+ pareil.....

Regarde c'est simple :P

J'avais avant sur mon noctua le S12-1200 puis j'ai ht la version 90CFM de silenx que j'ai mis à la place de mon noctua et dans les même conditions ( boitier ouvert, même ventilo boitier) quand je met le SILENX à fond il souffle " TRES TRES FORT OK" mais " AUCUNE DIFFERENCE DE T° avec le NOCTUA. Le NOCTUA au minimum ou le silenx au minimum " même T°" ( sosu TAT et EVERESTE).

Je me suis dit, le silenx à fond avec ses 90 CFM va " geler" mon E6600 :P et quel surprise :P :P :P !!

De 1 il ne refroidit pas du tout mieu

De 2 des fois il est même " moin " refroidissant que mon NOCTUA.

Et tout ça avec un ventilo qui , malgrès un faible bruit au minimum avec un FAN CONTROL ou REOBUS, reste nettement plus brouillant qu'un NOCTUA au minimim.

En gros EXTREMEMENT DECU :P:):P et je suis pas le seul....

Modifié par pince
Posté(e)

Et bien, déjà c'est cool pour ton test si pour le moment tout tien bien.

Par contre, je ne pige toujours pas le pourquoi du comment pour les SilenX, je t'explique, j'en monte des Noctua avec toujours le même ventilo dessus, et toutes les personnes sont super contantes, aussi bien pour les perf que pour le bruit, donc, quand je vous entends dire la même chose tout les deux (tistou et toi), je ne comprends rien à rien, et de plus, je n'ai pas pour habitude de proposer quelque chose qui ne fonctionne pas, ce n'est pas du tout mon genre, surtout dans ce genre rubrique ou le matériel est exposé à de gros risque avec l'OC.

Donc, pour dire que, soit les SilenX sont de conception différante que ceux que j'ai, soit il y a un problème avec le montage, peut être avec l'extraction de l'air qui n'est pas sufisante pour un tel flux d'air fait par ce ventilo là au niveau de la tour.

Posté(e)
Et bien, déjà c'est cool pour ton test si pour le moment tout tien bien.

Par contre, je ne pige toujours pas le pourquoi du comment pour les SilenX, je t'explique, j'en monte des Noctua avec toujours le même ventilo dessus, et toutes les personnes sont super contantes, aussi bien pour les perf que pour le bruit, donc, quand je vous entends dire la même chose tout les deux (tistou et toi), je ne comprends rien à rien, et de plus, je n'ai pas pour habitude de proposer quelque chose qui ne fonctionne pas, ce n'est pas du tout mon genre, surtout dans ce genre rubrique ou le matériel est exposé à de gros risque avec l'OC.

Donc, pour dire que, soit les SilenX sont de conception différante que ceux que j'ai, soit il y a un problème avec le montage, peut être avec l'extraction de l'air qui n'est pas sufisante pour un tel flux d'air fait par ce ventilo là au niveau de la tour.

Ba regarde je te montre avant j'avai ça:

dsc07350oy8.th.jpg

Puis maintenant j'ai ça:

dsc07402kz2.th.jpg

Donc je pense que mon montage est bon :P

Et je te jure sous TAT et EVEREST " AUCUNE DIFFERENCE " :P :P :P

Par contre je dépasse plus les 38° pour ma CM alors que j'atteignait des fois les 42 !!