Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)
Juste pour te montrer ce que j'obtien avec :

Alors, en FULL :

TAT5full1a.jpg

En FULL avec la fenêtre d'ouverte :

TAT5full2a.jpg

Tu parle d'ouvrir un coté du boitier dans ta 2eme photos :P ???

Moi je veut savoir starjojo, quand tu change " JUSTE" le ventilo du CPU ( pas les autre dans le boitier) par un NOCTUA S12 ou un SILENX voi tu " vraiment" une différence ??

Honnetement :P

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je pense que ton soucis pince, c'est que tu as gardé ton gigabyte pour l'extraction. Comme il est moins puissant que ton noctua ou du silenx, il n'arrive pas à évacuer les calories produites par ton cpu. Donc ton ventilo de rad brasse de l'air chaud dans ta tour fermée.

Essayes ta tour ouverte.

ccf91d26.jpg

Comme tu vois sur l'image, j'ai deux ventilos sharkoons. Je fais tourner le ventilo extracteur plus vite que celui du rad.

Pour Everest, tu dois mettre ton fond en transparence. :P

Modifié par Serguei
Posté(e)

Salut,

Voilà ce que je voulais dire, mon ami Serguei t'a expliqué le problème que tu as, quand je te parle du flux d'air, c'est que ton SilenX est tellement puissant que l'air chaud reste dans la tour et tes autres ventilos ne suivent pas.

Dans ma tour, j'ai trois ventilos pour extraire l'air de la tour, voilà surement d'ou vient la diff entre vous deux et moi, c'est pour ça que j'ai souvent parlé d'optimiser le flux d'air comme il faut, c'est vraiment important, c'est le travail de tout les ventilateurs dans la tour, et si un seul ne suit pas les autres, tout est faussés, et tu prends facilement 8 à 10° de plus dans ton PC.

Voilà, j'espère que tu as mieux compris le fonctionnement du flux d'air :P

bye bye :P

Posté(e)
Salut à tous

Je pense que ton soucis pince, c'est que tu as gardé ton gigabyte pour l'extraction. Comme il est moins puissant que ton noctua ou du silenx, il n'arrive pas à évacuer les calories produites par ton cpu. Donc ton ventilo de rad brasse de l'air chaud dans ta tour fermée.

Essayes ta tour ouverte.

ccf91d26.jpg

Comme tu vois sur l'image, j'ai deux ventilos sharkoons. Je fais tourner le ventilo extracteur plus vite que celui du rad.

Pour Everest, tu dois mettre ton fond en transparence. :P

Mais tour est toujours ouverte COMME JE VOUS L'AI MONTRE SUR MES SCREEN :P

COMMENT TU MET EN TRANSPARENCE :P ???? Quel menu ? option ??

Salut,

Voilà ce que je voulais dire, mon ami Serguei t'a expliqué le problème que tu as, quand je te parle du flux d'air, c'est que ton SilenX est tellement puissant que l'air chaud reste dans la tour et tes autres ventilos ne suivent pas.

Dans ma tour, j'ai trois ventilos pour extraire l'air de la tour, voilà surement d'ou vient la diff entre vous deux et moi, c'est pour ça que j'ai souvent parlé d'optimiser le flux d'air comme il faut, c'est vraiment important, c'est le travail de tout les ventilateurs dans la tour, et si un seul ne suit pas les autres, tout est faussés, et tu prends facilement 8 à 10° de plus dans ton PC.

Voilà, j'espère que tu as mieux compris le fonctionnement du flux d'air :P

bye bye :P

Bon pour vous répondre honnetement j'ai remplacé hier soir mon GIGABYTE en arriere par mon NOCTUA S12-1200, en avant le S12-800 et sur le CPU le SILENX et j'ai gagné en IDLE et en FULL sous TAT 3° :P

Donc avant même vos explication j'avais compris qu'il falait changer l'arriere.

D'où ma question, doit-je changer mon noctua S12-1200 qui est en extraction arriere par ( par exemple) la version 11dB / 72CFM des SilenX ?? Je garde la TURBINE NUCLEAIRE SUR LE CPU :P .

Grace à SPEEDfan j'arrive à rendre silencieux " enfin" mon zalman et mon SILENX silencieux :P . Hélas je ne peut plus les brancher à mon réobus, alors ma question est simple ce genre de cable exist-il ???

Tout est dans ce topic:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry942218

Posté(e)

Re,

Donc, les choses se règles bien alors avec les ventilos, tant mieux, je suis contant pour toi, en plus tu vois comme ça l'intéret d'un bon system de ventilation dans une tour :P

Oui, c'est mieux de mettre le SilenX 72Cfm à l'arrière de ta tour pour extraire plus vite l'air chaud du Noctua avec la "turbine" SilenX 90Cfm :P:P

Sinon, oui ce genre de cable existe bien, http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Alimentation__45_46.html dans ce lien tu pourras trouver tout ces cables et celui que tu recherche bien sur :P

Pour ce qui est de la tour ouverte, quand je t'ai dit mes température avec la fenêtre ouverte, je parlais de le fenêtre de la salle ou est mon PC, si tu ouvre la porte latéral de ton PC et que tu gagne en température, c'est à dire un mailleur refroidissement, c'est bien la preuve que ton system de ventilation n'est pas au point, moi si j'ouvre ma tour, je prends direct 6 à 7° sur tout les composants :P

Tiens moi au jus pour la suite l'ami :P

Posté(e) (modifié)

HELPPPPPPPPPPPP

J'ai encore eu cette image ce week end :P

dsc07396qt9.th.jpg

Je rappel mon BIOS

dsc07426uo8.th.jpg

J'en est marre :P

Pour mon cable NON IL N'EST PAS DANS TA LISTE ET J'AI BIEN VUE !!

Je veut ça ( c'est un montage):

protolg7.th.jpg

Pour les ventilos, j'ai un pti problème, c'est celui que j'ai en facade car je ne peut y mettre qu'un ventilo type NOCTUA et pas silenx car j'ai pas la place, regarde:

nochg3.jpg

Et si je met un ventilo " trop puissant" le flux d'air vien taper le compartiment à disque dure ( regarde la photo) et ça fait un bruit " ENORMEEEEEEEEE, PIRE QU'UN SILENX A FOND !!".

Conclusion, je ne peut mettre qu'un ventilo silencieux en facade. Est-ce mieux d'avoir une bonne extraction d'air ou une bonne entrée d'air ?? Car la je ne peut pas mette un ventilo d'épaissant les 25mm d'épaisseur et les 800 RTP !! sinon BRUIT D'ENFER.

Modifié par pince
Posté(e)

Salut,

Alors, pour ton problème d'écran bleu, monte le voltage de tes RAM à 2,1v et vois si tu as encore ce problème.

Pour ton cable, donc tu veux un Y avec deux prise femelle et un pris male, à la base c'est le contraire, le mieux si c'est tu peux le faire toi même, c'est ce que je fait pour les miens, car j'ai cherché et j'en trouve pas.

Pour le flux d'air, le mieux est d'extraire l'air chaud de la tour le plus rapidement possible, si l'air chaud sort, l'air frais entre automatiquement, dont il faut mieux avec une super bonne estraction.

Et je vois bien ton problème de bruit que tu as, c'est des turbulance avec l'air sur les parties de la tour, donc impossible pour toi de mettre un ventilo puissant..

bye bye

Posté(e)
Salut,

Alors, pour ton problème d'écran bleu, monte le voltage de tes RAM à 2,1v et vois si tu as encore ce problème.

T'es sur :P ??

Pour ton cable, donc tu veux un Y avec deux prise femelle et un pris male, à la base c'est le contraire, le mieux si c'est tu peux le faire toi même, c'est ce que je fait pour les miens, car j'ai cherché et j'en trouve pas.

Regarde la fin du post ici

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry942218

j'ai expliqué pour quoi faire!!

Pour le flux d'air, le mieux est d'extraire l'air chaud de la tour le plus rapidement possible, si l'air chaud sort, l'air frais entre automatiquement, dont il faut mieux avec une super bonne estraction.

Et je vois bien ton problème de bruit que tu as, c'est des turbulance avec l'air sur les parties de la tour, donc impossible pour toi de mettre un ventilo puissant..

bye bye

Que faire alors ?? :P

Le ventilo avant c'est impossible d'en avoir un puissant car comme tu l'a dit ça créer des turbulance, surtout à l'avant puisque mon " block disque dure" est juste devant.

C'est comme mettre ça main juste devant un ventilo ( du coté qui envoie l'air) de pc, ça fait un bruit " énorme".

Si faut changer la tour, laquel me conseil tu ? à un prix correct, qui soit une " grand tour" ??

pour ton problème as tu essayé en modifiant les overvoltages ?

Quel voltages ??

J'ai mis mon BIOS juste en haut.