Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, rien n'ai jamais sur dans l'OC, ce n'est pas une science exacte malheureusement, tu fais l'essai pour les RAM et l'overvoltage que eikichi a parlé, c'est au dessus du voltage NB.

J'ai bien compris ce que tu voulais comme cabe, mais comme je tel'ai dit, j'en ai pas trouvé sur le net, c'est pour celà que je t'ai demandé si tu pouvais les faires toi-même avec les connectiques qu'il te faut.

Pour le choix d'une tour, moi je peux te conseiller la Armor ou Kandalf de chez Thermaltake, moi j'ai la Armor et j'en suis super contant.

Posté(e)
Et bien, rien n'ai jamais sur dans l'OC, ce n'est pas une science exacte malheureusement, tu fais l'essai pour les RAM et l'overvoltage que eikichi a parlé, c'est au dessus du voltage NB.

J'ai bien compris ce que tu voulais comme cabe, mais comme je tel'ai dit, j'en ai pas trouvé sur le net, c'est pour celà que je t'ai demandé si tu pouvais les faires toi-même avec les connectiques qu'il te faut.

Pour le choix d'une tour, moi je peux te conseiller la Armor ou Kandalf de chez Thermaltake, moi j'ai la Armor et j'en suis super contant.

Je met à cb l'overvoltage :P ?

Sinon pour le cable, je n'ai pas de fer à souder :P

Si ce cable n'existe pas, alors comment on peut relier un ventilo sur son réobus et en mêm temps sur sa CM :P ?? Pke u nréobus c'est bien mais SPPED FAN permet des vitesse de rotation " IMPOSSIBLE A AVOIR SUR UN REOBUS".

Donc je voudrais avoir les deux :P

Posté(e)

Alors, l'overvoltage, tu commence par la première valeur en violet, si tu as toujours le problème, tu monte d'un crant.

Pour ton cable, maintenant que j'y pense, il ne faut surtout pas faire ça, car le jus qui sort de la CM va aller se jeter aussi dans le réobus et l'inverse aussi, donc il ne faut surtout pas faire ça, tu vas tout griller, c'est soir l'un, soit l'autre. :P

Posté(e)
Alors, l'overvoltage, tu commence par la première valeur en violet, si tu as toujours le problème, tu monte d'un crant.

Pour ton cable, maintenant que j'y pense, il ne faut surtout pas faire ça, car le jus qui sort de la CM va aller se jeter aussi dans le réobus et l'inverse aussi, donc il ne faut surtout pas faire ça, tu vas tout griller, c'est soir l'un, soit l'autre. :P

Mais je peut pas fair tourner à 700 TPM mon silenx avec mon réobus :P

J'ai pas testé mais, si je met 700 RTP sous speed fan et que je redémarre le PC, ça va rester à 700RTP ??

Posté(e)
Oui, moi aussi je ne peux pas le mettre aussi bas avec le mien de réobus, mais fait le test sous speedfan pour voir si ça marche.

Comment tu fait pour controler tes ventilso alors ??

Pke même au min avec u nréobus les silenx sont quand même " brouillant" ( comparé au noctua).

Posté(e)
Et bien j'ai donc un réobus, mais il est surtout pour faire joli, tout mes ventilos sont à font vu qu'ils ne font pas de bruit.

Quoi un SILENX A FOND SANS BRUIT :P :P :P :P

J'y croit po une seconde :P :P :P

Voici donc mon bios:

dsc07434fg5.jpg

Et pour seedFan hélas non :P

Posté(e) (modifié)
Quoi un SILENX A FOND SANS BRUIT :P :P :P:)

J'y croit po une seconde :P :P :P

Excuse moi!!!!! Sache que je n'ai pas pour habitude de dire des conneries, si je te donne une réponse c'est que je sais de quoi je parle :P:P

Et si au lieu de polémiquer sur ces ventilos là, tu cherchais réellement d'ou venait ton problème, tu en as fait tout un débat mais sans chercher le pourquoi du comment, juste des critiques.

Comme l'a dit Serguei, ce n'est pas en gueulant que tu arriveras faire quelque chose, on est tous des membres comme toi, on aide car on a envis de le faire et non pas pour s'en prendre plein la tronche et de se faire critiquer.

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

J'ai moi-même acheté 2 silen-x 14 db, 1500 trs, 72 cfm, pour remplacer mes deux sharkoons, 32 db, 1500 trs, 76 cfm, Vraiment bruyant. J'ai perdu 1° mais gagné en silence.

Pince, ton boitier n'est pas à changer mais simplement comprendre d'où viennent ces turbulences qui créent ces bruits.

Range correctement tes câbles, remonte peut-être ton disque dur.

Franchement, ces silen-x sont efficaces.