Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai pas suivi tt le tuto mais j'ai un truc assez cool que starjo et seguei connaissent bien je pense,

Déjà en 1 tu range tt tes cable

en 2 tu utilise un réhobus ou alors l'utilitaire de carte mère pour mettre tes ventillo au min

En suite tu regarde que tu as un circuit d'air libre de l'avant vers l'arrière ou si tu as comme moi un ventilo sur le dessus tu fais passer de partout vers le dessus lol

en suite tu utilise un kit anti vibration c a d que tu utilise une fine feuille de caoutchouc entre tes ventilo et ta parois de manière a diminué les vibration de tes ventilo et hdd.

Et petit conseil n'aggresse pas les gens sinon tu risque de ne plus jms avoir de rép

ps: google est ton ami !!

Posté(e) (modifié)

Oula excusez moi les amis, je ne voulais pas du tout vous " agresser", pardon...

Moi je compare juste mon noctua s12-1200 avec les silenx et en les mettant au même endroit dans le boitier le silenx fait plus de bruit et pire encore si je met le silenx en 1400RPM c'est une vraie TURBINE !!! Or quand je met mon noctua en 1200 RTP il fait nettement moin de bruit.

Après " oui " j'ai surement des probs de pertubation d'air dans ma tour à cause des cable ou autre, mais le ventilo en facade il est condamné à être " ultra silencieux" puisque comme je vous l'ai montré en photo le block disque dure est juste derriere mon ventilo avant donc " beaucoup de bruit !!". Par conséquent j'ai une entrée d'air très faible ( je parle du flux d'air), est-ce grave ??

J'ai beau mettre mon noctua ou le silens " hors" boitier pour écouter le bruit, le silenx à fond est vraiment beaucoup plus bruillant que le noctua s12-1200 lui aussi à fond !!

Puis quand je met mon silenx a fond, il fait " vibrer" mon noctua ( malgrès les petits silicone que j'ai mis sur mon noctua) et je ne sais pas si c'est très bien ??

Mais peut-être avec speedfan on peut régler ça,ce qui m'intéresse c'est de diminiuer la T° de mon CPU qui est assez élevé avec ce put..... de Vcpre à 1.40V juste pour du 3.2Ghz.

En tout cas avant de mettre ma pate thermique artic silver 5, je voudrais régler ce prob d'écran bleu et donc d'o/c pour pouvoir réellement mesurer les gains en T°.

Pour finir je vous écrit de ma fac et mon pc est entreint de " bosser dure" sous SP2004 donc je peut tjs pas vous dire si vos réglage de voltages on été efficasse.

Modifié par pince
Posté(e) (modifié)
Oula excusez moi les amis, je ne voulais pas du tout vous " agresser", pardon...

C'est pas grave, c'est déjà oublié :P

Je comprends bien ton mécontantement, mais peut être qu'avec un changement de ta tour, tu n'auras plus ou moins ces problèmes là, attention, je n'en suis pas sur du tout, c'est des supositions.

Alors, je te propose de repartir du début pour bien reprendre les choses, le mieux est de voir en premier le problème de chauffe, puis après on va voir pour l'OC, tu en pense quoi??

bye bye :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

La chui encore à ma fac donc je ferai le bilan ce soir ( vers 21h).

Mon pc ne chauffe pas spécialement" beaucoup" même avec 1.40v de Vcore, donc pour moi la 1er priorité c'est cette ECRAN BLEU DE ME........ dont je n'arrive pas a derterminer la provenance.

Après on reparlera de la T° puisque même en 1.40v de Vcore je suis à 33 en idle sous TAT et 58 en full sous TAT. Donc ce n'est pas non plus une catastrophe.

Revenons à mon problème d'écan bleu.

(Sarsjojo tu comprend maintennat pk je voulais créer 2 topic, différencient l'o/c et la ventilation ?? Si tu veu on reparle de la bonne ventilation sur mon autre POST qui parle de ventilo 12cm dans mon boitier, cherche dans mon profil car la j'ai un pc de me... à la fac c'est trop lent).

Merci de vos conseils ici et sur les autre post et quand j'écrit ce n'est en aucun cas pour vous " taper" mais juste pour dire ce qu'il est le + intéréssant, mais ça n'a rien avoir avec vous, voila c'était pour préciser.

Bon aller j'y go à ce soir ++

Posté(e)

OK, bon si tu veux, ce soir on regarde ça de plus pret, on peut rester sur le même post pour ton problème d'écran bleu et pour les température, on va déjà commencer par l'écran bleu, donc, tu vas me donner les valeurs exactes que tu as mis dans ton bios pour être sur que tout est bien OK et vois ce qu'il va faloir changer comme réglage.

Voilà, à ce soir :P

Posté(e)
OK, bon si tu veux, ce soir on regarde ça de plus pret, on peut rester sur le même post pour ton problème d'écran bleu et pour les température, on va déjà commencer par l'écran bleu, donc, tu vas me donner les valeurs exactes que tu as mis dans ton bios pour être sur que tout est bien OK et vois ce qu'il va faloir changer comme réglage.

Voilà, à ce soir :P

Enfin de retour :P

Mon BIOS est toujours ça:

dsc07434fg5.jpg

Ca va faire exactement 20h et 29min sous OCCT en 99.6% que mon pc tourne, et ça tourne encore.....

A 99% je suis à 54/53° sous TAT et 56° sous EVEREST .

Qu'est ce que je pense ??

On reste ici pour l'o/c et donc pour mon écran bleu et optimisation de ma température sous le BIOS.

Une fois mon O/C fini et stable je pense qu'on devrait débattre de la bonne " ventilation" et donc de la température POST PC STABLE dans ce TOPIC:

En parlera de la pate thermique, les ventilos, les flux d'air, le boitier etc.... Enfin tout ce qui n'a pas de rapport avec le BIOS ( car mélanger voltages, Vcore, NBVcore, CFM, TPM etc.... dans le même topic ça va faire fouillie)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116520&hl=

Et on fermera ce topic que j'ai ouvert sur la pate thermique:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116776&hl=

moi j dis rien de tel que les noctua 800 de 120mm c les plus silencieux :P

Oui plus silencieux moi moin " refroidissant" or si je veu tenir mon o/c il me faut quand même un ventilo " efficasse" et silencieux. Les silenx le son quand ils sont au minimum mais au maximum c'est " insupportable" chez moi. Or sur le point STARJOJO et les autre " m'affirme" que c'est même au max assez silencieux, donc ça doit venir de la configuration de ma tour.

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE VOUS ETES LES MEILLEUR :P

Posté(e)
Enfin de retour :P

Mon BIOS est toujours ça:

dsc07434fg5.jpg

Ca va faire exactement 20h et 29min sous OCCT en 99.6% que mon pc tourne, et ça tourne encore.....

A 99% je suis à 54/53° sous TAT et 56° sous EVEREST .

Qu'est ce que je pense ??

On reste ici pour l'o/c et donc pour mon écran bleu et optimisation de ma température sous le BIOS.

Une fois mon O/C fini et stable je pense qu'on devrait débattre de la bonne " ventilation" et donc de la température POST PC STABLE dans ce TOPIC:

En parlera de la pate thermique, les ventilos, les flux d'air, le boitier etc.... Enfin tout ce qui n'a pas de rapport avec le BIOS ( car mélanger voltages, Vcore, NBVcore, CFM, TPM etc.... dans le même topic ça va faire fouillie)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116520&hl=

Et on fermera ce topic que j'ai ouvert sur la pate thermique:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116776&hl=

Oui plus silencieux moi moin " refroidissant" or si je veu tenir mon o/c il me faut quand même un ventilo " efficasse" et silencieux. Les silenx le son quand ils sont au minimum mais au maximum c'est " insupportable" chez moi. Or sur le point STARJOJO et les autre " m'affirme" que c'est même au max assez silencieux, donc ça doit venir de la configuration de ma tour.

MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE VOUS ETES LES MEILLEUR :P

c pas bcp moin reffroidissant tu c mais bcp moin bruyant lol, mtn on t'as déjà bien aider je trouve mm si j trouve que t un félé sur les voltage mdr ou alors que tu sois a un min de 3.6 Ghz lol sinon c un peu trop ^^

mtn faut y mettre un peu du tien lol si ton pc est stable touche plus a rien tes temp° sous TAT me semble correct pour un aircooling fo voir s que starjo en pense...

mais perso j te conseille de mettre ton compartiment hdd de l'autre sens pour faire circuler l'air ou alors tu le vire et tu fais tenir ton hdd avec 2 elastique lol

puis sinon tu met tt tes cable en cache tu cotée avant de ta tour coté droit et tu verra se que ca donne si c pas mieu change dtes ventilo lol

Posté(e) (modifié)
c pas bcp moin reffroidissant tu c mais bcp moin bruyant lol, mtn on t'as déjà bien aider je trouve mm si j trouve que t un félé sur les voltage mdr ou alors que tu sois a un min de 3.6 Ghz lol sinon c un peu trop ^^

mtn faut y mettre un peu du tien lol si ton pc est stable touche plus a rien tes temp° sous TAT me semble correct pour un aircooling fo voir s que starjo en pense...

mais perso j te conseille de mettre ton compartiment hdd de l'autre sens pour faire circuler l'air ou alors tu le vire et tu fais tenir ton hdd avec 2 elastique lol

puis sinon tu met tt tes cable en cache tu cotée avant de ta tour coté droit et tu verra se que ca donne si c pas mieu change dtes ventilo lol

Et ba non mon pc n'est pas STABLE voici la preuve il y a 3min après presque 20H de OCCT !! ( tin 20h c'est énorme....)

ocuh0.png

Même avec ces volatges et uniquement en 3.2Ghz je ne suis pas stable !! Alors je voit vraiment en quoi je suis un " félé" du volatge lol ou que j'exagère sur votre " précieuse" aide vue que j'ai vue personne sur ce forum avec un E6600 qui a autant de mal à stabiliser son pc en 3.2ghz....

Bon ba retour à la case départ snif.....

Modifié par pince