Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)
Serguei Écrit Aujourd'hui à 22h54

Après presque 20h il n'y a pas le feu au lac. Même avec un cpu non oc cela arrive.A mon avis n'aie pas d'inquiétude.

Vraiment tu est sur :P

Ba alors avec quel soft ??

Parce que si je doit attendre ce foutu écran bleu :P je risque d'attendre plusieurs jour :P

Posté(e)

écoute mon gars oublie tt se qu'on t'as dis pour lemoment et test ca

CMOS 8

cpu fréquence 400mhz

DDR2 800 mhz

fréq pci X 100

mode 33.33Mhz

spread désactiv

voltage 1.9v ( pour des corsair twins 2048 2x 1gb 6400 C4 )

core cpu voltage 1.3250V

overvoltage 1.200v

nb core 1.35

sb 1.50v

overvoltage vtt 1.057v

pour les ram

4

4

4

12

4

20

6

9

9

9

auto

voilà ave tt ca je tourne a 3.21Ghz

sinon je suis a 27° en idle et 55° sous TAT

Alors mon gars si avec ces réglage là t'as tjs un pb de stabilité revend ton pc !

Posté(e)
écoute mon gars oublie tt se qu'on t'as dis pour lemoment et test ca

CMOS 8

cpu fréquence 400mhz

DDR2 800 mhz

fréq pci X 100

mode 33.33Mhz

spread désactiv

voltage 1.9v ( pour des corsair twins 2048 2x 1gb 6400 C4 )

core cpu voltage 1.3250V

overvoltage 1.200v

nb core 1.35

sb 1.50v

overvoltage vtt 1.057v

pour les ram

4

4

4

12

4

20

6

9

9

9

auto

voilà ave tt ca je tourne a 3.21Ghz

sinon je suis a 27° en idle et 55° sous TAT

Alors mon gars si avec ces réglage là t'as tjs un pb de stabilité revend ton pc !

Maître JOJO et SERGUEI vous confirmez :P ???

Pk revendre c'est du 100% " NEUF " même pas 1 mois :P

Posté(e)

Maitre moi??? Oui du cramage de matoss :P:P

Bon, j'arrête mes bêtises, perso je dis comme mon ami Serguei, après 20 heures de torture, franchement c'est pas la mort, surtout qu'avec OCCT il y a dès fois des bugs avec les C2D, refais un test avec Ortho pour voir ou SP2004, là tu en auras le coeur net.

Et là, depuis que tu as monté le voltage des RAM, pas d'écran bleu??? Je pense que c'est le seul problème qu'il te reste réellement à trouver et si là tu n'en as plus, on peut dire que ton OC est OK et donc, je te dis chapeau :P

Posté(e)

Même avis que Serguei , mon premier opty 170 tenait 2.9Ghz pendant 24Hrs sous orthos et à la 25Hrs erreur et j'ai tourné tjrs à 2.9Ghz et jamais eu de blème dans n'importe quelles applis encodage,jeux,ect et occt n'est pas très fiable demande à nôtre ami Guru ce qu'il pense de ce log.

Posté(e) (modifié)
Maitre moi??? Oui du cramage de matoss :P:P

Bon, j'arrête mes bêtises, perso je dis comme mon ami Serguei, après 20 heures de torture, franchement c'est pas la mort, surtout qu'avec OCCT il y a dès fois des bugs avec les C2D, refais un test avec Ortho pour voir ou SP2004, là tu en auras le coeur net.

Et là, depuis que tu as monté le voltage des RAM, pas d'écran bleu??? Je pense que c'est le seul problème qu'il te reste réellement à trouver et si là tu n'en as plus, on peut dire que ton OC est OK et donc, je te dis chapeau :P

oula mais tkt pas j'ai déjà tenue 3 jours sans écran bleu :P

Bon la j'ai lancé un double SP2004 c'est mieu ?? ( 2h21 de SP2004 je le laisse jusqu'à demain soir).

Par " PUREEEEEEEEE" hypothèse si ça devenait stable, je fait quoi ?? je basse quel voltage en 1er ??

Pince c'est pas bien de spéculer grrrrrrrrrrrrrrrr arrête :P :P :P:P

Vous me conseillez le réglage entier de " deathangel" ??? et surtout sur:

sb 1.50v

overvoltage vtt 1.057v

Que j'ai laissé sur AUTO et pas avec ces valeurs :)

Modifié par pince
Posté(e) (modifié)

je confirme les écrits de mon starjojo. Il faut savoir que tous les C2D n'ont pas besoin d'autant de vcore. C'est un peu la loterie ou du moins les steps. Certains(ils sont rares mais il y en a) n'arrive même pas à monter à 3 ghz quelque soit le voltage. D'autre comme celui de deathangel n'on besoin de moins de vcore. C'est comme ça!! :P

Le mien demande du jus et j'ai réussi à le bencher à 4005mhz et j'ai un collègue, à un vcore à 1.325v il monte à 3200mhz mais impossible de monter plus haut!!! :P

Ma ram était à 540mhz cas 4-4-4-12 depuis 15 jours. j'ai encore joué hier et aujourd'hui à BF² en ligne (plus de 6 heures cumulées) et comme ça je fais un SuperPi 1M. Résultat superpi plante dès le départ!!!

L'oc n'est pas une science exacte!!!

@pluche!!!

Pour le sb je ne vois pas l'intéret puisqu'il gère le sata et le pci-e . pour le dernier monte le.

Modifié par Serguei
Posté(e) (modifié)

Alors, c'est déjà super que tu n'as plus pour le moment l'écran bleu, mais avant de crier victoire, on va voir ça sur plusieurs jours encore, c'est bien plus sur.

Pour les autres valaurs, perso si ton OC tient comme ça, tu laisse en auto ce que est en auto, pourquoi toucher à un OC qui tient :P Les valeurs que t'a données deathangel sont bonnes, mais il faut voir avec chaque matoss, donc si ton OC tient, on va peut être pouvoir décendre le voltage du PROC, peut être qu'avec ça et si ça tient, tu vas gagner en température :P

Alors pour le SP2004, si déjà demain matin tu n'as pas d'erreurs, c'est un bon signe, après tu peux le laisser plus longtemps et faire le double test est une très bonne idée, le mieux est que le PRO de ce genre de test, mon ami eikichi te le confirme :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)

c'est les mêmes mais sp2004 est plus simple. blend stress cpu and ram. Du moins c'est celui que j'utilise mais Eikichi est le plus calé là dessus.

Modifié par Serguei