Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, ne fait surtout pas tourner un PROC sans RAD dessus, un PROC monte à 60° en deux ou trois secondes en général, tu risque de lui faire un choc thermique même si dedans tu as un system de protection.

Sinon, pour le problème du'il ne démarre pas, le souci c'est que ça peut venir de beaucoup de chose, déjà le mieux est de bien revoir tout les brachement, aussi bien de l'alim que ceux du panneau avant, tester les alim seule, aussi de démagnétiser tout les composants, le mieux est de plaqué ta main sur le coté des soudures, bien vider les condos et dès fois sa repart.

Essaye aussi de démarrer sans les RAM et vois si tu as des bips, aussi la carte graphique, sans les IDE, enfin, tu essaye à chaque fois de débrancher des composants un par un et voir si le problème ne vient pas d'un de ces composants.

Tiens moi au jus :P

Posté(e) (modifié)
Alors, ne fait surtout pas tourner un PROC sans RAD dessus, un PROC monte à 60° en deux ou trois secondes en général, tu risque de lui faire un choc thermique même si dedans tu as un system de protection.

Sinon, pour le problème du'il ne démarre pas, le souci c'est que ça peut venir de beaucoup de chose, déjà le mieux est de bien revoir tout les brachement, aussi bien de l'alim que ceux du panneau avant, tester les alim seule, aussi de démagnétiser tout les composants, le mieux est de plaqué ta main sur le coté des soudures, bien vider les condos et dès fois sa repart.

Essaye aussi de démarrer sans les RAM et vois si tu as des bips, aussi la carte graphique, sans les IDE, enfin, tu essaye à chaque fois de débrancher des composants un par un et voir si le problème ne vient pas d'un de ces composants.

Tiens moi au jus :)

Merde j'ai déjà allumé :P ..........

Comme sur la photo :P

A ton avis j'ai niké le processeur :P :P :P :P :P ?????

L'ordi " s'allume " et " s'étient" juste après. :P

Je t'ai dit j'ai juste brancher l'alim de la CM et un ventilateur NOCTUA S12-1200.

A moin que ma CM detecte la monté trop élevé du processeur en T° et " ETEINT L'ORDI" de force !!!!

Bon jy avait pensé donc j'ai acheté un nouvea RAD pour mo nancien pc, le connu THERMALTAKE BIG TYP 120.

Donc je doit remettre de la pate thermique sur le processeur et voila la photo de mon processeur de près.

dsc074362cj3.th.jpg

Je doit enlever ces machins BLANC :P

J'ai de l'acétone pour du démaquillage c'est bon :P

Puis je ne sais pas du tout comment mettre une pate thermique sur les ATHLON !!!!!

Modifié par pince
Posté(e)

Zut alors, j'espère qu'il n'a pris un coup ton PROC, il va faloir controler ça avec un RAD dessus. :P

J'espère que c'est la détection de la température qui a fait que le PC c'est coupé, on va bien voir dès que tu auras fait l'essai.

Pour la pate thermique, c'est le même principe que sur un Intel, même si ça déborde un peut, c'est pas grave.

Un petit lien pour voir comment mettre la pate thermique : http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm

Voilà, tiens moi au jus de tout ça :P

Posté(e) (modifié)
Zut alors, j'espère qu'il n'a pris un coup ton PROC, il va faloir controler ça avec un RAD dessus. :P

J'espère que c'est la détection de la température qui a fait que le PC c'est coupé, on va bien voir dès que tu auras fait l'essai.

Pour la pate thermique, c'est le même principe que sur un Intel, même si ça déborde un peut, c'est pas grave.

Un petit lien pour voir comment mettre la pate thermique : http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm

Voilà, tiens moi au jus de tout ça :P

MAIS CE MEC EST MONSTRUEUXXXXXX :P

Tin il me trouve en 2sec des images de montage de PT sur un ATHLON XP en plus ( mon proc quoi) et moi je galère depuis 3h avec la gogole :P

Tu déchire :P

Je comprend pas trop l'anglais mais d'après eux, il faut mettre aussi de la PT sur le RAD :P ?? Et sur le proc ??

En faite sur le RAD t'en met et tu le netoi après avec un chiffons :P

J'ai bien compris ???

Modifié par pince
Posté(e)

:P:P T'es trop fort l'ami, mais ce lien je l'ai depuis pas mal de temps, pas de recherche donc, voilà pourquoi j'ai fait aussi vite, et n'oubli pas que, MOI, je ne suis pas OC et même pas beaucoup de RAM (mémoire), en plus c'est le WE, donc le jojo va tout doucement là :):P

Bon ,j'arrête mes bêtises, mais juste une petite chose, je sais que je ne suis pas TOP au niveau physique, mais de là à me dire que je suis "monstrueuxxxxx" quand même, je ne le pensais pas :P:P:P:P:P

Bon promis j'arrête là, alors tu as bien compris, c'est bien comme tu l'as dit, donc pas de soucis :P:P

Posté(e) (modifié)

Regarde par exemple cette photo qui montre exactement mon processeur ( enfin moi c'est vert) où il montre qu'il faut l'étallé de cette façon.

athlong9.th.png

Mais après je met juste le rad dessus qui va l'étaller ??? Ou je l'étale sur tout le rectangle avec une carte ou un ticket de metro ???

Puis je t'ai montré sur cetet photo, l'état actuel de mon proc, comment je le nettoie ?? Ou ça suffit comme ça ??

dsc074362cj3.th.jpg

T'es le meilleur JOJO :P

Modifié par pince
Posté(e)

Alors, vu la toute petite surface qu'il t a, tu fais comme sur la photo et la pata va s'étaller toute seule sans problème :P

Oui j'ai oublié, pour nettoyer, tu commence par enlever le plus gros avec un chiffon, puis avec du disolvant de maquillage tu passe dessus pour dégraisser le tout et tu ne touche plus avec tes doignts dirrect là ou tu vas mettre la pate et aussi sur les contact de l'autre coté.

Et puis, meilleur moi, boooof, il faut le dire vite fait, c'est mes plus de 18 ans dans le milieux informatique qui aide bien, et le pire, c'est que je ne suis même pas assembleur de PC, mais vu que j'ai vu les premiers PC et que je les ai utilisés, je sais comment fonctionne tout ça, quand tu pense qu'avant tu soudais les RAM sur la carte mère par exemple, maintenant tout est très simple :P:P

Posté(e)
Alors, vu la toute petite surface qu'il t a, tu fais comme sur la photo et la pata va s'étaller toute seule sans problème :P

Oui j'ai oublié, pour nettoyer, tu commence par enlever le plus gros avec un chiffon, puis avec du disolvant de maquillage tu passe dessus pour dégraisser le tout et tu ne touche plus avec tes doignts dirrect là ou tu vas mettre la pate et aussi sur les contact de l'autre coté.

Et puis, meilleur moi, boooof, il faut le dire vite fait, c'est mes plus de 18 ans dans le milieux informatique qui aide bien, et le pire, c'est que je ne suis même pas assembleur de PC, mais vu que j'ai vu les premiers PC et que je les ai utilisés, je sais comment fonctionne tout ça, quand tu pense qu'avant tu soudais les RAM sur la carte mère par exemple, maintenant tout est très simple :P:P

C'est partie alors :P

Posté(e)

J'ai pas pu nettoyer plus ( les truc blanc je les enlèverais juste avant de monter la bête car c'est des poussières :P ::

Avant:

dsc074362cj3.th.jpg

Après:

dsc07440jh1.th.jpg

Ca suffit le nettoyage ou je doit encore mieu faire :P