Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon ba je confirme je peut pas descendre en dessous des 1.40v dans le BIOS et sous CPU-Z 1.36v

Pouvez vous me répondre sur ma question:

Pour la stabiliter ça vaut le coûp de faire " Si tu veux vraiment avoir ta RAM en 800 Mhz , il va falloir baisser le coef' à 8 et monter le FSB à 400 Mhz " ou c'est pareil. Coef 8 ou 9 c'est aussi performant ??

En gros c'est mieu: 8*400 ou 9*356 pour du 3.2ghz stable ?

Merci :P

Modifié par pince

Posté(e)

voici 3 exemples de fréquences ram avec le même oc cpu:

99f217df.jpg

8aad6c6c.jpg

13a28978.jpg

Les gains ne sont pas extraordinaire mais il y a un mieux dans le 2ème exemple.

tu pourrais resté en 9x356, essayer de mettre 890 pour la ram en cas 4/4/4/12 en augmentant le vdimm de la ram à2v 2.1v.

Mais guru pourra mieux t'aiguiller, il a la même ram que toi.

Posté(e) (modifié)

Merci l'ami pour ton éclairage :P

Mais j'ai une bad news mon pc à redémarré tout seul malgrès qu'il tennais bien sous Super pi 32m :P .

Je récapitule j'ai un 9 * 356 et un Vcore de 1.40.

Doit-je m'inquiéter de ce redémarrage ??

Si oui je fait quoi ??

-J'augmente le Vcore ??

-On ma dit aussi quand augmentant le NBVCore ça aider à stabiliser. Je vous rappel qu'il est à 1.25V.

Voila je fait quoi ? Augmentation du Vcore ou du NBVcore ? Sachant qu'avec 1.40v mon pc boot et tient bien Super pi en 32M mais a redémarré une fois.

ps: Quel est ce super SOFT "Serguei" pour afficher tes données en haut à droite de cetet façon ??

Modifié par pince
Posté(e)
augmente les 2: vcore: 1.425 et 1.45 pour le NB

Pour le soft c'est Everest ultimate il est payant.

Je fonce tester :P

Et pour un bon tester de fiabiliter assez rapide, je prend quoi ?? SP2004 ?? Super PI ?? Prime 95 ??

Posté(e) (modifié)
Au contraire moi je préfère les pompes 12v qui se branchent sur alim :P

Et je préfères de loin la Laing qu'une Hydor

SP2004 Orthos ou prime95 Spi32m peut te donner une première idée de stabilité(donc rapide) mais orthos est plus complet(plusieurs heures) et surtout surveille tes températures avec tat par exemple.

Modifié par Serguei
Posté(e) (modifié)
augmente les 2: vcore: 1.425 et 1.45 pour le NB

Pour le soft c'est Everest ultimate il est payant.

Whouaaaaaaaaaaaaaaaa :P

La température à grimper :P

Pour un 9*356 , un Vcore à 1.425V ( réel 1.39V) et un NBVcore 1.45 je tourne à 43-41 en IDLE et en FULL 67-67 sous TAT

Tout ça pour du 3.2Ghz :P

edit: J'était 37-35 IDE et en FULL 60-60 avant avec Vcore: 1.40 et Nbcore:1.25

Modifié par pince
Posté(e)

tu peux essayé de redescendre ton vcore à 1.4v bios. moi je mets sur auto, ça te donne la valeur en volt qu'a besoin ton cpu mais ça ne marche pas sur tout les P5B.

sinon au niveau temps ça fait beaucoup mais ce n'est pas encore alarmant. mes temps avec le même oc que toi:

6a3f6243.jpg

et j'ai un vcore à 1.38v donc je fais parti de ceux qui ont besoin de volt. Il me faut donc ton ventirad pour savoir pourquoi tu chauffes tant. ( ton cpu pas toi!!! :P )

Posté(e) (modifié)

Noctua NH-U12F

Je laisse le NBVCORE à 1.45 mais diminue le Vcore à 1.40 voir moin ( j'ai pas testé avec un NBCORE à 1.45 et un Vcore à moin de 1.425) ??

Car je sais juste qu'avec un NBVcore à 1.25 je ne suis pas stable en dessous de 1.4125v.

Modifié par pince