Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)

Tite question, ça vous arrive des fois qu'il y est un bruit " bisar" qui vienne de la CM aléatoirement, un bruit " aigue" et assez rapide, on dirait comme un un " sratch " :P

J'espère qu'on ma compris :P ??

Posté(e)

2eme questions:

Est-ce normale qu'en idle et en BURN j'ai quasiment le " double " de tepérature :P

Exemple :

-en 3.2ghz j'ai 33/44 en ilde sous TAT et plsu de 60 en FULL sous TAT aussi :P

-en 3.6ghz j'ai 43/44 en idle sosu TAT et plus de 75° en FULl sous TAT :P :P :P

Est-ce parce que j'aurais trop mis de pate thermique :P

Merci à vous :P

Posté(e)

à 3.6ghz plus de 75° en FULl sous TAT cela peut être normal ce prog fait plus chauffé qu'un double sp2004 de toute façon si tu arrives à 80° le cpu fera du trottle mais tes températures à 3.2Ghz en burn sont haute , éventuellement trop de pates thermique et puis un c2d c'est intel ça chauffe bien plus qu'un amd .

Posté(e)
à 3.6ghz plus de 75° en FULl sous TAT cela peut être normal ce prog fait plus chauffé qu'un double sp2004 de toute façon si tu arrives à 80° le cpu fera du trottle mais tes températures à 3.2Ghz en burn sont haute , éventuellement trop de pates thermique et puis un c2d c'est intel ça chauffe bien plus qu'un amd .

boarf mon 2400+ il est à 52° en IDLE :P :P :P

Avant il était à 60° ( hier je lui est mis de la bonne ARTIC SILVER 5) :P

J'ai vue sur plusieur forum ( materiel.be et hardware.fr) de la part de plusieurs membres que pour exploiter le noctua a fond il faut le polir :P

Pke doubler ses T° c'est quand même pas normale je trouve.... Si ???

Posté(e)
Déjà y'a pas que zeb comme forum regarde ailleur et verras bien si à chaque fois que je dis quelque chose et que tu m'envois boulé bah tant pis attends Starjojo vu que tu écoutes que ce qu'il dit (rien des avis de starjojo).

Franchement Pince tu abuses de la patience des forumeurs.

Notre aide est une conséquence de notre propre expérience sur le matériel que nous avons en commun. Tu dois, toi aussi faire ta propre expérience et ceux, sans agresser les personnes qui essayent de t'aider.

Nous n'avons pas la science infuse et nous ne sommes pas devant ton ordinateur.

tiens pour t'énerver une peu:

2c68d590.jpg

A ton vcore voilà ce que j'obtiens. Mais il ne faudrait pas que certains forumeurs postent leurs résultats car là tu serais dégouté.

C'est une question de chance. Tu tombes sur une bête de course ou le vrai ragasson.

Que dire de ceux à qui on a dit "l'E6600 il arrache" et qui n'arrivent même pas à l'oc à 3 ghz car leur cpu ne peut pas faire plus?

Alors un peu de respect et de calme S'il te plait.

J'ai peur de vous avoir énervé alors je m'excuse, mais je voulais vraiment pas c'est PROMIS :P :P :P

Vous êtes tous géniaux pas seulement STARJOJO :P

Sergei et eikichi aussi vous êtes des bon :P

VRAIMENT DESOLE JE M'EXCUSE :P

Tin chui vraiment c.... des fois :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors, je ne comprends pas trop ton bruit que tu dis, mais à la base tu ne dois avoir aucun bruit venat de la carte mère, si c'est le cas, c'est surement un des condos qui sifflent, et c'est pas bon signe, il y en un membre sur ZEB il y a peut, qui avait un peut ce genre de problème, donc il a envoyé la CM en SAV pour une neuve et plus aucun bruit.

Donc, il y a une piste à suivre sur ça, car peut être que ton problème de chauffe vient de là aussi, malgré que dès fois, c'est normal que tu es le double en température, mais si tu peux, fait un échange de ta carte au cas ou, on paye asser cher notre matoss pour avoir quand même quelque de chose de sur à 100%.

Mais si déjà tu fais le polissage du RAD plus de la Artic Siler 5, tu devrais voir une sacré diff :P

bye bye :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Re re :P

Hier j'ai remarqué un bruit " aigue" venant du silenx arriere de ma tour .

Bizar quand je met ma main derriere le trou d'extraction d'air de la tour, devant le silenx PLUS DE BRUIT AIGUE :P . Des que j'enlève ma main ça revient :P

Il suffit que je cache même pas 1/4 du trou arriere avec mamain pour qu'il n'y est plus de BRUIT !!

Que faire :P

Ca doit être l'air qui " sifle" sur la paroi en sortant, non ??

Sinon quand je baisse la vitesse de rotation ya plus de bruit.

Par conséquent moin d'air qui sort.

Donc ça vient bien du débit d'air :P ???