Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)
C' est marqué en toutes lettres dans le mode d' emploi :P Pour la pate thermique , je suis d' accord , il y en a beaucoup trop : ceci altère le transfert thermique au lieu de le faciliter .

je n'es pas le mode d'emploi vu que j'ai pas encore reçu ma commando, j'ai juste vu le ventirad chez mon pote voila tout :P

Posté(e)
Ce petit ventilo est concu pour refroidir le chipset en cas d' utilisation d' un water-cooling . Il n' a que peu d' utilité avec un refroidissement par air . Plus un gadget qu' autre chose .

Salut Guru

Je suis quand même passé de 43° à 34° depuis l'installation de ce petit ventilo. mon thermalright passe au dessus du rad mosfets. Mais il ne faut pas s'alarmer 41° c'est tout à fait raisonnable.

Posté(e) (modifié)

Youpie après 11h de PRIME 95 il n'a pas bronché :P

Je lance un pt isp2004 ?? ( je prend quoi comme truc " Blend-Stress CPU and RAM" ??"

Sous TAT pendant 11h, je dirai une moyenne de 54-51 degrès.

En faite avant de changer de pate la question est " Est-ce que mes température sont mauvaise pour un noctua avec les volatges que je vous ai dit ???"

Modifié par pince
Posté(e)
Salut Guru

Je suis quand même passé de 43° à 34° depuis l'installation de ce petit ventilo. mon thermalright passe au dessus du rad mosfets. Mais il ne faut pas s'alarmer 41° c'est tout à fait raisonnable.

Pour ta carte-mère je présume ?

Youpie après 11h de PRIME 95 il n'a pas bronché :P

Je lance un pt isp2004 ?? ( je prend quoi comme truc " Blend-Stress CPU and RAM" ??"

Sous TAT pendant 11h, je dirai une moyenne de 54-51 degrès.

En faite avant de changer de pate la question est " Est-ce que mes température sont mauvaise pour un noctua avec les volatges que je vous ai dit ???"

Pas la peine , la torture suffit maintenant . Pour la temp° , bien qu' acceptable , elle est trop élevée pour du NOCTUA . Par contre , elle serait super avec le ventirad INTEL :P

Posté(e) (modifié)

oui Guru, pour la carte mère

non c'est tout à fait raisonnable. Jai à peu près les même pour le même overclock.

La T°junction( la où ton ordi s'arrêtera de lui-même en gros) est de 85° donc tu as de la marge!!!

Modifié par Serguei
Posté(e)

Dans ce cas OK . Mon vieux 7700 AlCu déborde un peu dessus et le refroidit par la meme occasion . J' ai la meme valeur que toi sans le mini ventilo .

Posté(e) (modifié)

Faut ce décider :P

Les Temp sont telle bon pour un NOCTUA NH-U12F avec mes voltages ???

Vous pensez réelemen tque je gagnerais " bcp" en T° ??

Je suis pas un o/c acharné alors si c'est pour gagner 2-3 ° :P

Modifié par pince
Posté(e)

Salut,

Bon, j'ai pas tout suivi le problème, mais si j'ai bien compris, tu es à 3,2Ghz et ta température de PROC est à 54° et 51° pour le chipset, perso, je dirais que 54° pour le PROC ça va encore, et 51 pour le chipset, c'est un peut chaud mais ça va encore comme l'ont dit mes amis.

Pour info, j'ai aussi le Noctua avec un SilenX comme ventilo, comme te l'a dit mon ami Serguei et je suis à max 52° à 3,6Ghz. Il faut quand même vois la ventilation de ta tour, car un chipset qui monte haut en température veut dire une tour pas trop ventilée ou mal ventilée :P