Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Bon, j'ai pas tout suivi le problème, mais si j'ai bien compris, tu es à 3,2Ghz et ta température de PROC est à 54° et 51° pour le chipset, perso, je dirais que 54° pour le PROC ça va encore, et 51 pour le chipset, c'est un peut chaud mais ça va encore comme l'ont dit mes amis.

Pour info, j'ai aussi le Noctua avec un SilenX comme ventilo, comme te l'a dit mon ami Serguei et je suis à max 52° à 3,6Ghz. Il faut quand même vois la ventilation de ta tour, car un chipset qui monte haut en température veut dire une tour pas trop ventilée ou mal ventilée :P

Oula non, moi j'ai 54-51 en proc SOUS TAT avec PRIME 95 avec mon noctua et 40-41 pour la CM pas 51 !!. Avec SP2004 qui tourne en ce moment depuis 1h je dépasse pas les 36-33.

Bon ba alors j'ouvrirais un autre POST pour avoir vos conseils en ventilation/bruit/perfomance car je doit changer ces 2 vieux ventilo 12cm de mon boitier GiGABYTE ( fournie avec).

N'oubliez pas une chose, mon pc est dans un kagibie de 3-4m² où ya bon bureau pour bosser et mon pc, donc ça chauffe assez vite et donc l'air est assez vissé après quelque heures ( c'était pour préciser).

Dernières questions:

Si j'ai 2 bon ventilo 12cm dans ma tour en + du Noctua ça va baisser la T° de la CM, mais pour le PROC ça va aussi aider ??

Je répète à 3.2Ghz avec 1.4250v de Vcore j'ai 54-51° sous TAT avec Prime 95 et avec un NOCTUA, est-ce vraiment " trop élevé" pour un noctua ??

Posté(e)

Ah ok, j'avais pas tout pigé là, donc, je dirais que le chipset c'est impec, et le PROC ça va aussi :P

Alors, pour ton boitier, oui c'est toujours mieux d'avoir de vrai ventilos, ça aide pour tout, même pour le PROC, mais tu n'auras pas une super grande diff, peut être deux ou trois degrés..... Après, tout dépends des ventilos que tu veux mettre dedans, regarde un peut mon PC dans ma signature et vois en peut les températures que j'ai et là, en plus j'ai changé les ventilos de 12 de la tour, les trois, et j'ai mis des SilenX à la place, et j'ai perdu 1 petit degré sur le PROC et 3° dans la tour. :P

Posté(e)
Ah ok, j'avais pas tout pigé là, donc, je dirais que le chipset c'est impec, et le PROC ça va aussi :P

Alors, pour ton boitier, oui c'est toujours mieux d'avoir de vrai ventilos, ça aide pour tout, même pour le PROC, mais tu n'auras pas une super grande diff, peut être deux ou trois degrés..... Après, tout dépends des ventilos que tu veux mettre dedans, regarde un peut mon PC dans ma signature et vois en peut les températures que j'ai et là, en plus j'ai changé les ventilos de 12 de la tour, les trois, et j'ai mis des SilenX à la place, et j'ai perdu 1 petit degré sur le PROC et 3° dans la tour. :P

Bon 11h de PRIME 95 et presque 2h d'orthos avec des température ne dépassant pas les 54-51 en prime 95 et 36-33 en orthos, je pense qu'on peut que MON PC EST ENFIN STABLE A 3.2GHZ :P .

C'est bon si j'ouvre un autre TOPIC qui serait " [Conseil] ventilation/refroidissement et bruit "

SINON MERCI ZEBULON !!!!!!!!!!!! SUPER GENIAL ICI :P

Vous venez de gagner un membre, très content et qui va surement vous poser plein d'autre question :P

Posté(e)

Et bien, heureux pour toi :P

Pour le refroidissement, c'est dans la même rubrique ou tu peux même continuer dans le même sujet, si tu veux, tu as aussi dans la rubrique "conseil", perso je continuerai dans le mêm sujet, on a déjà les infos et le refroidissement fait parti de ton problème de base aussi, donc aucun problème pour le faire ici :P

Posté(e) (modifié)
regarde un peut mon PC dans ma signature

:P

Je dit gégé :P

Impréssionnant tes T° :P

Et bien, heureux pour toi :P

Pour le refroidissement, c'est dans la même rubrique ou tu peux même continuer dans le même sujet, si tu veux, tu as aussi dans la rubrique "conseil", perso je continuerai dans le mêm sujet, on a déjà les infos et le refroidissement fait parti de ton problème de base aussi, donc aucun problème pour le faire ici :P

Ok :P

Je prendrais de nouvel tof :P

Modifié par pince
Posté(e) (modifié)

Bon je considère l'o/c REUSSIT , merci à TOUS :P

PASSONS A LA TEMP/VENTILATION/BRUIT :P

Vous connaissez déjà mon ventirad qui est un NOCTUA NH-U12F avec donc le ventilo de noctua qui est excellent je trouve. Mais d'après les specs de ton SilenX iXtrema Pro Fan qui sont ( 1600 Rpm / 90 Cfm / 18db ) mon noctua NF-S12 est moin performant avec 600RPM min /1200 RPM max / 50CFM / 8dB min / 17 dB max mais beaucoup plus silencieux que le tient au minimum !!

Donc qu'en pense tu ??

Puis j'ai 2 ventilo dans mon boitier de marque GiGABYTE dont j'ignore les specs mais avec mon Rhéobus AKASA il tourne entre 600 RPMmin et 1100 RPM max.

Je prend ma douche, je recharge mes piles et je prend des photos :P

Modifié par pince
Posté(e)

Et bien oui, vu ce que j'ai vu de mes amis et de toi, ton OC est réussi :P

Pour le Noctua, certain disent que le Silenx fait du bruit, perso je ne trouve pas, mais tout est relatifs, pour le moment il n'y a que les silenx pour le moment ou tu peux avoir de tell perf au niveau CFM et un bruit aussi bas. Tu as aussi le model 72Cfm de même marque avec 14Db, un peut moin perf mais déjà très bien, moins de Db que le tient et plus de Cfm.

Le lien constructeur des SilenX : http://www.silenx.com/ixtremaprofans.asp?sku=ixp-76-18

Après, pour ton boitier, tu peux aussi prendre les même SilenX, même si tu trouve qu'ils font un peut de bruit, tu les baisse un peut, et c'est OK, et tu auras quand même de bonne perf avec :P

Sinon, j'attends les photos de ton joujou, par contre, il y a une rubrique pour mettre les photos de sont PC : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67350

bye bye :P

Posté(e)

Vu l' endroit ou se situe le PC ( :P ) et avant de faire de nouveaux frais , déménages le dans une pièce plus grande provisoirement pour voir si les temp° diminuent ou stagnent . Enfin bon , je dis ça mais c' est juste une idée qui me vient comme ça en passant . :P

Posté(e)

Bon je précise quelques ptite chose :P

Les T° que je vous avait annoncé, soit 37-33 sous TAT en idle et ma CM a 40-41° c'était avec..... Mes ventilos ( les 2 gigabyte 12cm et mon noctua S12) au " MINIMUM" :P

J'ai laissé tourné TAT en idle avec tout à fond ( c'est sur ça fait plsu de bruit mais ça reste encore silencieux) c'est tombé à 35-32 et le plus intéréssant ma CM qui est au alentour de 36-37 toujours en IDLE.

Bon passons à vos recommendations. En 1er je veut dire que pour moi le plsu " important" c'est le bruit car dans un kajibie je l'entend très bien mon pc :P . IMPOSSIBLE DE LE METTRE AILLEUR :P . J'ai pas mon apart ( et oui encore chez papa/maman :P ). Mais le " 72Cfm de même marque avec 14Db, " m'intérésse mais l'avantage ENORME du noctua que n'a pas les silenx c'est que les NOCTUA on une plage de ventilation allant de 800RPM à 1200RPM et donc allant de 6 dB :P :P :P à 17 dB.

Donc quand je veut un pc " ultra silencieux" ( quand je boss) je met mon noctua au minimum et c'est que du bonnheur.

Sur le site constructeur c'est pas indiquer mais qu'elle est sont " dB min" ??

Je prendrais les photos ce soir vers 21h car la je doit bosser et on pourra aussi parler de mon réhobus akasa, j'ai quelques questions.