Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista , le boot y connait pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, :P

voilà premier gros prob avec vista !!!

ce matin j'ai reçu mon nouveaux disque dur, rien que pour vista ultimate.

Et de là plus rien ne démarre, je m'explique...

dans mon UC j'ai 3 diques dur maintenant , un sata II avec vista , un sata I avec XP pro , et un IDE avec tout les jeux et sauvegarde etc...

quand j'essai de booter sur le DD de xp pro aucun prob tout démarre.

quand j'essai de booter sur le DD de vista ultimate gros prob, il ne voit aucun boot sur ce DD. (j'ai essayé toutes les priorités possibles, meme de le passer en SATA I, mais rien n'y fait.)

pour faire démarrer celui de vista ultimate, il faut que le dvd d'instal soit dans le lecteur et là sans rien toucher il démarre et vista ultimate fonctionne correctement.

j'ai aussi essayé vista boot pro , pareil pas de changement...

une soluce les vistaboys et vistagirls ? :P

Posté(e) (modifié)

Vista voit le boot à sa façon... :P

D'une façon un peu spéciale et limitée. :P

Je te conseille de faire appel à un boot manager comme GAG qui s'installe (et peut facilement aussi se désinstaller) sur la MBR de ton disque de boot et qui va te permettre de choisir le disque sur lequel tu veux booter et la partition sur laquelle il doit booter.

GAG peut gérer jusqu'à 9 OS.... :P Cela laisse de la marge.

GAG (GAG Graphical Boot Manager 4.7) remplace avantageusement la gestion du choix du disque de boot dans le bios. De plus il permet de préciser la partition sur laquelle il doit booter, ce que ne fait pas le bios.

GAG, "court-circuite" les différents boot des OS et te donne la main AVANT...Vista attend donc son tour comme tout le monde et ne vient pas mettre sa zone :P (sauf comme c'est trop souvent le cas l'install de Vista a "mélangé" son boot avec celui de XP = celui qui a installé Vista et XP sur le même disque avec une SEULE partition principale à FORCEMENT "mêlé" les boot de XP et Vista)

Modifié par Finaël
Posté(e)

merci à toi,

mais c'est bon , j'ai résolu mon prob en installant cette fois ci vista ultimate , avec les autres disques dur débranchés et maintenant je peux booter comme je le veux xp pro ou vista ultimate :P