Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

pour installer une imprimante nouvellement achetée sur un vieux pc, le vendeur m'a dit de supprimer le périphérique car le branchement est par clé usb

mais j'ai fait l'erreur de supp tous les périph. : clavier souris ...

comment faire pour réparer

merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide

bonne nuit et à très vite j'espère

:P

Posté(e)

Bonsoir Cendrillon

Tu vas allumer ta machine, débrancher et rebrancher le clavier, l'installation sera demandée manuellement ou se fera automatiquement. Même manip pour la souris.

A+

Posté(e)

salut,

en fait il s'agit du pc de ma soeur

elle n'a pas internet !

elle a fait la manip conseillée, mais avant le lancement de windows, elle doit renseignrer un identifiant et un mot de passe : mais sans clavier pas possible... :P

alors ????

merci à+

Posté(e)

Salut,

Est-ce le clavier d'origine ou bien un autre clavier (si oui y a t'il un cd d'installation ?) ? Est t'il connecté par la prise de branchement clavier ou par usb?

Si c'est le clavier d'origine et filaire (branchement par fiche et non usb) il devrait être reconnu au démarrage pour pouvoir taper les codes demandés !

Peux tu donner la config ?

Bonne après-midi.

Posté(e) (modifié)

Je n'avais pas prévu le mot de passe....:P

Dans le bios (tapoter la touche suppr à l'allumage) trouver :

pour un amibios : l'option : USB Device Legacy Support et la mettre sur All Device

pour un awardbios : l'option : USB Keyboard Support et la mettre sur enable

(la mouse aussi, tant qu'on est, c'est l'option en dessous)

A+

EDIT : tant qu'on Y est..bien sûr.

Modifié par mirware
Posté(e)

Et je rajoute une couche pour dire que les périphériques lents (à faible débit) tels les claviers et souris NE DOIVENT PAS ETRE MIS EN USB................

Vous gachez bêtement la bande passante d'un concentrateur en lui faisant diviser par 2 celle-ci.

Préférez les prises PS2 pour ces périphériques de saisie.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Certes oui mirware :P , mais il faut surtout régler le problème de cendrillon, on arrange ses périph qu'elle puisse démarrer le pc et après on pourra voir les branchements les plus adaptés (en ps2 pour ces périphs c'est mieux, c'est sur, mais il faut voir son matériel ppour gérer ses difficultés).

Bonne journée.