Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 98 remplacé par XP PRO

Messages recommandés

Posté(e)

XP tourne sur un Pentium 2 à 350 MHz, avec 128 Mo de ram. C'est ce que j'utilise faute de mieux....

Ce n'est peut-être pas une bombe, mais pour surfer, ça suffit amplement.

Ce sont les applications qui utilisent des photos ou de la vidéo qui sont gourmandes en mémoire, mais Windows tourne très bien avec peu de moyens...

Quant à l'antivirus, il est obligatoire si tu veux télécharger.

Bonne continuation...

Posté(e)
Ce sont les applications qui utilisent des photos ou de la vidéo qui sont gourmandes en mémoire, mais Windows tourne très bien avec peu de moyens...

Euh, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, Windows XP aime beaucoup la RAM. Par exemple, en ayant juste Windows de lancé, il me reste déjà moins de la moitié de mon giga de RAM...

Amitiés

Janus

Posté(e)

128 Mo c'est le minimum pour pouvoir l'installer

256 Mo c'est minimum pour avoir un peu de confort d'utilisation pour une utilisation simple (surfer et écouter de la musique en même temps en ayant un AV qui tourne, et ça devient juste si on lance des applis gourmande du genre un jeu ou un soft d'imagerie ou même un peu trop d'appli office (ou open office)) et pour ne pas attendre 2 min quand on clique sur le bouton "Démarrer"

512 Mo c'est recommandé pour pouvoir vraiment utiliser la machine et plusieurs applis dont les jeux (pas trop gourmands quand même) dans de bonnes conditions

après augmenter la RAM au dessus de 512 Mo ça dependra des applis utilisées.

Qu'on me corrige si je me plante.

Posté(e) (modifié)

Re

128 Mo c'est le minimum pour pouvoir l'installer

Non......retourne au 1° post de notre ami (et des exemples comme ça reviennent régulièrement)

Ceci étant dit je suis OK pour dire que c'est extreme et insuffisant.....(voir post 2)

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

j'avais pas vu et j'ai vérifié en meme temps, je pensais que le home demandait au moins 64 Mo et le Pro 128 Mo mais c'était une erreur, c'est effectivement 64 Mo minimum pour pouvoir l'installer quelque soit la version

Posté(e)

Je confirme, XP Pro tourne avec 128 Mo.

Je pense que les gens sont de plus en plus pressés, et qu'attendre 10 secondes pour qu'une page web s'affiche leur parait interminable. J'ai commencé sur un IBM PS1 cadencé à 16 MHz (c'était le top!), doté d'une mémoire de 1 Mo (à l'époque, la barette coutait 400 F...), avec un disque dur de 20 Mo et un écran de 12 pouces (et en couleur siouplait!).

Il fallait environ 20 minutes de cliquetis pour qu'apparaisse Windows 3...

Mais à l'époque, l'informatique était un loisir et on prenait le temps d'attendre... :P

Posté(e)

Salut à tous,

Je pense que je laisse tomber car Ce petit PC est un Packard-bell et n'est pas vraiment modifiable je crois.

Merçi quand meme pour vos infos.

Moi j'ai fait tourné XP PRO modifié sur PII et 128Mo,c'etait un peu long mais correcte .

A+ titi6468