Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous :P

Nouveau parmi vous, je ne sais si j'ai choisi le bon endroit pour poster, mais voici mon problème.

Pour gagner un peu de vitesse j'ai voulu désactiver le planificateur de paquets QoS.

Mais ....... mauvaise manip, c'est toute la ligne qui a disparu :P

Cela est-il préjudiciable au fonctionnement du PC :P

Comment récréer cette ligne ?

Merci pour l'aide.

Bon dimanche .

Jean-Claude

Posté(e)
Bienvenue sur Zeb

Réponse sur comment ça marche

NB: cette astuce n'améliore rien, elle est inutile.

Bonsoir à toutes et tous.

Merci pour la réponse et le bienvenu.

Si je comprends bien QoS activé ou désactivé c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Bonne soirée.

Posté(e)
Cela est-il préjudiciable au fonctionnement du PC ?
Absolument pas !

On n'a besoin de la gestion de QoS que lorsque TOUS les matériels gèrent QoS de bout en bout (et je doute qu'entre toi et ton FAI tous les matériels le gèrent, à commencer par ton modem) et que l'on utilise des applications qui en ont l'utilité.

Quoi qu'il en soit, et même si tu avais l'assurance que QoS était géré sur toute la ligne, peux-tu me dire quelles sont les applications que tu utilises tous les jour qui le gèrent ?? :-P

QoS activé ou désactivé c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Du point de vue des fonctionnalités, on peut dire ça. Si tu peux grâce à ça avoir un service en moins qui tourne sur ta machine, c'est un (petit) gain, non ?
Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous .

Merci pour vos réponses

En fait je ne sais pas ce que gère QoS.

Je possède un jeu appelé MicroSoftTrainSimulator et on me dis que désactiver les QoS libère un peu de vitesse.

J'ai réinstallé le planificateur de paquets (à partir du post "comment ca marche") mais je ne peux pas le désactivé .

De toute façon dans ma configuration actuelle le jeu rame trés peu et pas toujours, donc pas de souci.

Bonne soirée et encore merci.

Jean6claude.