Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le bios contient pas mal d'infos dont le nom de la puce elle même. Ca fait déjà au moins une différence. Et puis les fréquences ne sont pas les mêmes non plus. Et si ca se trouve les timings ne sont pas les mêmes non plus (je ne sais pas).

Mais l'intéret de flasher est assez limité.

pour pouvoir aller un peu plus loing dans l'oc jutement .

est ce quel le bios accepte plus de tension par exemple et puis aussi les timings comme tu dit

je sais que ce sont les même puces mémoires (GGDR3) mais si via le bios d'une ultra on peut aller plus en vmod et que les timings sont plus serrés ça peut étre intérressant.

merci pour vos réponses,je vais me rencarder avant de faire n'importe quoi. :P

Posté(e)

l' Asus V9999GE n'est pas une 6800GT mais une 6800 tout court avec 256Mo DDR3.

La mienne ne passe malheureusement pas en 16p/6v mais seulement en 12p/6v, pour les fréquences elle tient 420/1110.

:P

Posté(e)
l' Asus V9999GE n'est pas une 6800GT mais une 6800 tout court avec 256Mo DDR3.

La mienne ne passe malheureusement pas en 16p/6v mais seulement en 12p/6v, pour les fréquences elle tient 420/1110.

:P

bonjour,

As tu éssayé de les activer une à une ou plutôt 2\2 puisqu'elles fonctionnent par paire.

pour les fréquences augmente un peut la tension (attention quand même) et met un refroidissement plus conséquant (vf 700 ou 900).

pour ma part, à chaque augmentation, je test avec aquamark3 (rapide est préçis),malheuresement je suis limité par le reste de ma machine

mes fréquence les meilleurs en fonctinnement: 435\ 1150 avec un scrore de 46.01 de fps en moyenne.

elle monte beaucoup plus haut en fréquence mais j'y perds en pérformance: à 452\1200 je déscends à 40.11 de fps en moyenne.

je vient de recevoir l'opteron 144 que j'ai commandé,je vais le monter sur une nouvelle config que je suis entrein de faire et je verrais si les perf augmente de façon significative. :P

Posté(e)
je réctifie l'ecriture 429\1040______429\2080 pour étre plus précis :P

salut

décidemment on lit tout et n'importe quoi pour les fréquences mémoires.les conversions en fréquences ddr donnent lieu à des chiffres totalement hasardeux.

selon le logiciel que l'on utilise,on y lit la fréquence mémoire simple ,ou en ddr

je tape "6800 ultra" dans google,et j'obtiens entre autre celà .puis je tape "6800 ge v9999 256 mo agp" et je tombe sur ça

pas difficile de lire que la fréquence mémoire d'origine de la 6800 ultra est 550 mhz,soit 1100 ddr.et que la fréquence mémoire de la version gamer édition est d'origine de 500mhz,soit 1000mhz ddr.

si on suit ton calcule,tu as oc ta fréquence ram de 100%.

tu n'as donc pas besoin de rectifier.tu as bien 429/1040 ddr (520mhz )

Posté(e)

au lieu d'affirmer des trucs sans savoir renseigne toi car c'ets marrant en me servant des coolbits voila ce que j'obtient:

coolbitsql4.th.jpg

tu voit bien que la frequence est de 2100....

bref suivant le logiciel utilisé la frequence peut effectivement etre de 2080 pour sa part

Posté(e)
bonjour,

As tu éssayé de les activer une à une ou plutôt 2\2 puisqu'elles fonctionnent par paire.

pour les fréquences augmente un peut la tension (attention quand même) et met un refroidissement plus conséquant (vf 700 ou 900).

pour ma part, à chaque augmentation, je test avec aquamark3 (rapide est préçis),malheuresement je suis limité par le reste de ma machine

mes fréquence les meilleurs en fonctinnement: 435\ 1150 avec un scrore de 46.01 de fps en moyenne.

elle monte beaucoup plus haut en fréquence mais j'y perds en pérformance: à 452\1200 je déscends à 40.11 de fps en moyenne.

je vient de recevoir l'opteron 144 que j'ai commandé,je vais le monter sur une nouvelle config que je suis entrein de faire et je verrais si les perf augmente de façon significative. :P

Il me semble que d'origine la 6800GE utilise le même voltage que les GT ou Ultra mais celle des 6800 de base.

Posté(e)
au lieu d'affirmer des trucs sans savoir renseigne toi car c'ets marrant en me servant des coolbits voila ce que j'obtient:

coolbitsql4.th.jpg

tu voit bien que la frequence est de 2100....

bref suivant le logiciel utilisé la frequence peut effectivement etre de 2080 pour sa part

re:désolé de ne pas mettre manifesté plus tôt mais j'ai eu des petit problême avec ma carte mère achetée d'occase.

enfin bref,je m'en suis sorti et me revoila.

ne vous battez pas pour une histoire de fréquence,effectivement,c'est comme la ddr 400 qui tourne en fait à 200.

donc 2100 pour une gfx donne en réalité 1050 voila ,voila!!!!.

j'ai eu pas mal de problème pour oc mon opti 144,la cm msi k8n neo2 platinum me bloque à 267 de fsb et ma ram ""rame à 212 max (corsaire twinx cas2 1024pe).

j'ai eu beau jouer sur les timings et autre desyncronisation,rien n'y fait.

mais bon,pas grave je vais bien trouver une soluce "je suis tétu :P "

par contre mes resultat avec aquamark3 ce sont envolé à:62.23 de fps avec des fréquence de gfx d'origine 350\1000.

mais , plus moyen de les faire monter, même de 5 mhz ??? que ce soit sous riva tuner ou directement via le panneau de control nvidia.

j'ai reinstallé les forceware , mais rien ne se passe :P

si vous pouvez m'aider je suis pas contre :merci

au fait ,est ce qu'il existe des bios moddé pour gfx 6800