Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour a tous voila j'ai un gros soucis.

Cet semaine j'ai enfin eu le fameux vista,mais voila gros soucis,sur xp je lance partition magique 8.0,je partitionne mon disque dur en 3.

2 partitions principale et une logique pour conservé mes données.

Une principale pour xp et une autre pour vista.

Je demare l'installation de vista tout va bien jusqua la,je choisi la partition ou y'a rien tout s'installe.

Apres les quelques minutes contemplation de vista je desside de redemaré histoire d'allé voir comment va le petit xp.

Mais voila gros soucis fichier system32 introuvable donc je desside de lancer une petite restauration,je recupere mon xp mais voila impossible d'acceder a vista.

Et ce manege dur depuis samedi.

P.s:est ce normal que sur vista la partition ou j'ai installé de dernier s'appel C: alors que au depart il est censsé s'appeller E:.

Et aussi pourquoi je peux acceder a toute les partitions meme sur celle ou y'a les differents system meme sur des systemes d'exploitattion different?

Le disque ou ce trouve xp ne devrait il pas etre invisble et inaccessible sur vista??

Je vous serais tres reconnaissant pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir

Tu as installé quel OS en premier ?

Avec XP installé en premier sur ma première partition et Vista installé après sur la seconde partition, je n'ai pas eu de pb.

C'est normal que la partition de Vista soit C:

Bien sûr que tu peux voir toutes tes partitions, XP et Vista peuvent lire les partitions FAT, FAT32 et NTFS.

Posté(e)

Ben xp était deja installé sur le pc,et c'est a partir de xp que j'ai lancer partition magic 8.0 parcque sur vista il marche pas.

ET donc apres avoir installé vista sur une partition differente il est toujours impossbile de lancer xp apres l'installation,et quand je fait reparation de xp il devient impossible de relancer vista lool

Posté(e)

Bonsoir

Si tu as le CD de Partition Magic, tu peux booter dessus pour créer tes partitions.

En installant Vista tu peux très bien effacer ou formater ta partition.

Si XP fonctionne, réinstalle Vista sur la deuxième partition, tu peux si tu le souhaite, pendant l'installation, formater la partition de Vista existante.

Au démarrage tu devrais avoir le choix entre "Microsoft Windows ancienne version" (pour XP) et "Microsoft Windows Vista".