Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cube blanc avec Beryl (ubuntu edgy eft)

Messages recommandés

Posté(e)

Euh dis moi..

Je sais qu'il y des tutos qui commence à se pondre sur le net pour installer XGL avec une carte ATI et les flgrx(driver proprio), c'est bien un de ceux là que tu as suivi??

Non parce que sinon c'est pas la peine je crois, les drivers ATI proprio ne supporte pas XGL...de tête!

Enfin voilà c'était juste pour dire....

Moi j'ai abandonné l'installation d'XGL pour le moment, c'est trop chiant avec les flgrx...

Posté(e)

Voilà ce que j'ai posté ailleurs

alors ce que j'ai fait

installé fglrx

s'assurer qu'il marche

installer glx

régler beryl

reglage avancé de beryl type de rendu choisir copy

cow ne pas utiliser; le tout sur une session gnome

,,,,, pb clavier en format americain

choisir de nouveau le clavier voulu.

Autres pb: Xgl quitte de manière inoppinée

j'ai un pb de Dri (Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".) quand j'essaie de lancé google qui est résolu si je passe en session gnome

vlc saccade avec Beryl, totem aussi mais pas les vidéo you tube...., je n'arrive pas à regler ce problème

voili voilo

Posté(e)

Ouais bha c'est ce que je dis, lorsqu'on active les Extensions Composite ça fait péter le DRI, parce que ATI juge les Extensions Composite instables, donc ne les supportent pas!

Mais il y a moyen normalement, sauf que dans xorg.conf il y a une 20aine de ligne à rentrer en plus!

Posté(e) (modifié)

Euh je pense pas...

Aiglx c'est la branche XGL développé par Fedora? non?

Enfin je vois pas pourquoi elle supporterait mieux les ATI

Bon alors après relecture:

AiglX Fonctionne avec les drivers Libre..."radeon", mais les performances sont moindres sur certaines carte graphique...

XGL peut fonctionner avec les drivers proprio "fglrx", mais nécéssite plus de configuration:

http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index...e-mode-d-emploi

Serveurs graphiques pour des bureaux en 3D

Il existe deux serveurs graphiques disponibles pour faire fonctionner votre bureau en 3D,

- AIGLX

L'installation de l'extension AIGLX du serveur graphique est décrite dans cet article. AIGLX est déjà présent dans le serveur d'affichage à partir de la version Edgy Eft d'Ubuntu. Il vous faudra malgré tout l'activer, car il ne l'est pas par défaut. Cette méthode est recommandée pour tous les chipsets graphiques NVidia, Intel, certaines vieilles ATi avec le driver libre Radeon.

- XGL

L'installation du serveur graphique XGL n'est recommandée que dans le cas où votre ordinateur possède une carte graphique de marque ATi et où vous avez installé le driver propriétaire FGLRX (et non le driver libre Radeon). Sachez qu'à terme XGL se verra remplacé par AIGLX. Vous trouverez la méthode pour l'installation de XGL dans cet article.

- Driver NVidia

L'utilisation du driver NVidia est particulièrement appreciable en terme de stabilité. Elle permet de faire abstraction d'une couche logicielle supplémentaire. La procédure de configuration se trouve ici.

depuis: http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d

Et puis regarde ici, si ta carte fait partie de la liste: http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_Video_Card_Support_Under_XGL

Enfin voilà

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Ouais c'est dommage...

Enfin bon moi je vais tenté l'installation de XGL ou de AiglX...

Je vais d'abord tenter XGL vu que c'est le seul moyen pour avoir les fglrx....

Ou alors AiglX,vu que ma Mobility X600 est bien exploité par le driver libre si j'en crois le tableau! Le seul truc que je me demande c'est si j'aurai le support de la sortie VGA externe...et là je crois que c'est mort...

Enfin bon si j'y arrives ça serait cool!!

Et si j'y arrives je ferai un tuto!!!!Sur le forum puis sur le blog!

Tchao