Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! :P

Youpi ! J’ai trouvé !!! :P

Bien que j’aie décidé d’investir dans un nouveau pc, ce pentium 3 me chagrine quand même.

Je l’ai démonté pièce par pièce et en ouvrant l’alim, j’ai découvert une petite trace de chauffe sous deux résistances. :P

J’ai fini par trouver une alim, la monter, mais le pc ne démarrait toujours pas.

J’ai donc remis mon vieux processeur, un 650 MHz, et là, MIRACLE ! j’ai entendu le bip salvateur !!! :P

L’écran m’a annoncé un CMOS Checksum Error, mais c’est normal, après avoir tout démonté (…), j’ai reconfiguré le BIOS et c’est parti ! :ptdr:

1er problème :

le pc m’indique « disk no system ». C’est pourtant le DD que j’utilisais juste avant le plantage.

J’ai donc formaté un autre DD 20 Go et tout réinstallé, ça marche à merveille. :P

J’ai monté mon 250 Go en esclave et fouiné dedans :P .

Il s’y trouve sous la racine un fichier error.log créé le jour du plantage qui m’indique:

" [ERR] StartupException : config.conf has been manipulated " .

Dois je remplacer ce fichier par le config.conf de mon nouveau DD pour redémarrer normalement? :P

2ème problème :

Mon processeur a grillé, c’est indéniable :outch: .

C’était un P3 1GHz que j’avais acheté sur Price Minister il y a 6 semaines.

Lors du montage, j’ai bien configuré les switchs de la carte mère comme indiqué sur ma notice. :love:

Pour le CPU FSB Select, j’ai 4 choix : 66, 100, 133 ou Auto. Il était sur Auto et je l’ai laissé tel quel, le processeur était un 133.

Pour le Frequency Ratio, j’ai positionné sur 133 x 7,5, le seul choix possible pour 1 GHz.

Et tout a fonctionné à merveille pendant 6 semaines. :P

J’ai mis la pâte thermique qui va bien, peut-être un peu plus qu’un grain de riz, mais bon… :)

Est-il normal qu’un processeur grille comme ça sans prévenir ? :)

Le vendeur n’y est pour rien, c’est du matos d’occase et il est difficile de rentrer à l’intérieur d’un processeur pour en détecter l’usure… :)

Je suis retourné sur Price Minister, le vendeur était toujours là avec un autre processeur 1 GHz.

En me présentant, je lui ai exposé mon problème et lui ai demandé une petite remise pour ce nouveau processeur.

Il me le laisse pour 15 €, bon geste commercial. :)

Je devrais recevoir ce nouveau processeur dans la semaine mais je ne voudrais pas qu’il grille à nouveau par une erreur de manip’. :)

Ma carte mère est une DFI CA-64 B (on me l’avait vendue pour une Asus :) , mais comment le savoir: aucune marque imprimée dessus !), et ma notice correspond à une CA-64 BC.

Est-ce important ? La date du BIOS correspond pourtant…

J’aimerais remettre en route ce pentium 3 pour mes gamins et pourquoi pas le mettre en réseau sur mon nouveau pc… :P

Merci de votre écoute et de vos conseils, c’était un peu long mais je suis de nature bavarde… :P

Modifié par Jean Mimi 01