Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fréquence et performance ???


bandolou

Messages recommandés

vous allez me trouver naif peut-être, mais pour moi je pensais qu'un PIII par exemple 733@133 avait une vitesse de 133 Mhz qu'il pouvait appliquer 5.5 fois (c.a.d sur 5,5 opérations).

 

Pour moi overclocker ou upgrader pour une plus grosse fréquence sans changer celle du bus n'augmente pas la vitesse mais la capacité à gérer plus d'opérations.

 

G tort? si oui, éclairez-moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas enflammé grand chose, on dirait...

Oui, en effet, overclocker le proc revient à lui faire faire plus d'opérations par seconde.

Ici, tout est dans ta définition de la "vitesse"...

La vitesse d'un processeur, c'est pas le nombre d'opération effectuées en une seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, franchement, je saisis pas la différence que tu vois entre ces deux concepts...

 

Oui, un proc qui a un multiplicateur de 10 va "aller plus vite que" celui qui a un multiplicateur de 9,5 ou moins, parce qu'il n'effectuera pas autant d'opérations par seconde...

 

Par contre, la question peut être déplacée lorsqu'on la considère ainsi :

"Est-ce qu'un proc à 1GHz (100x10) va "plus vite" qu'un proc à 1GHz (133x7,5)"

 

Là, la réponse est moins évidente : dans l'absolu, y'a aucune différence, puisqu'ils sont capables (s'ils sont construits autour du même design, évidemment) d'effectuer autant d'opérations à la seconde. Sauf qu'ici, avec un FSB à 133, le second aura un avantage sur le premier : il aura une bande passante bien plus grande sur les périphériques, et en particulier sur le bus mémoire ! Et comme c'est les accès à la mémoire qui ralentissent un proc (oui, une fois que tu as les données, t'as pas 36000 opérations à faire dessus, tu fais ton truc, et tu chopes d'autres données...), eh bin celui qui a un FSB de 133 parait "plus rapide"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...