Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila j'ai installer est configurer un serveur web avec esayphp et un serveur ftp avec filezilla serveur.

le probléme est que tout marche en local mais quand il sagit de passer par le net alors la plus rien ne marche.

j'ai un no-ip je le ping sa marche j'ai mon ip, que je mette l'adresse no-ip ou l'adresse ip directe sa marche pas quand même.

a savoir j'ai une live box inventel. le serveur se trouve même dans une dmz (tout les ports est acces ouvert)

alors pourquoi sa ne marche pas ???

deplus il n'y a pas de pare feu.

je sais c pas sécuriser mais c pour tester mon serveur, mais rien que comme sa sans pare feu et dans une dmz y fonctionne pas sauf en local.

je comprend plus rien help me !!!!

merci d'avance

Posté(e)

bonjour

il faut créer des règles de redirection de ports ( N.A.T ) dans ta LB.

Le cas doit etre prévu pour un serveur FTP et un serveur Web.

Je n'ai pas de LB, je ne peux te donner exactement la marche à suivre.

Sur mon modem/routeur Inventel ( ancetre de la LB ) c'est dans Configuration-> Avancée -> Routeur

Posté(e)

ok merci a toi Berfizan

de ta réponse je sais ou se trouve les réglage nat est routeur de ma live box

mais je penser quand étant en dmz y il n'y avait pas besion de faire ces réglages.

si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de la dmz d'une live box car j'ai un même port qui fait pour deux service différent et sur 2 pc différent. bien sur il ne tourne pas en même temps les 2 pc.

mais c'est juste pour savoir si quelqu'un connait la dmz d'une live box.

merci a++

Posté(e) (modifié)

n'oublie pas également de faire une NAT pour un port FTP passif que tu déclareras dans la config Filezilla Serveur.( Donc deux ports le 21 et celui de ton choix pour le passif ).

Le PC ou tournent ces applis devra bien sùr avoir une IP locale fixe.( genre 192.168.1.10)

pour la DMZ ( demilitarysed zone ), sauf erreur de ma part c'est "tout est ouvert" mais ça n'a rien à voir avec les NAT.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
pour la DMZ ( demilitarysed zone ), sauf erreur de ma part c'est "tout est ouvert" mais ça n'a rien à voir avec les NAT.

DMZ => toutes les connexions entrantes arrivant sur le routeur sont redirigées vers le PC déclaré en DMZ.

après faut voir avec le firewall installé sur le PC.

ça c'est la théorie, après la pratique avec une livebox ??

Posté(e)
DMZ => toutes les connexions entrantes arrivant sur le routeur sont redirigées vers le PC déclaré en DMZ.

après faut voir avec le firewall installé sur le PC.

ça c'est la théorie, après la pratique avec une livebox ??

je suis tout a fait d'accord avec toi greywolf sauf que mon pc (serveur web) na pas de par feu même pas celui de windows.

et il est en dmz avec ma live et rien ne passe mais vraiment rien sauf le ping.

c sur une live box c pas le mieux pour mettre un serveur deriére mais c juste pour bosser en 12h et 14h quand je suis au boulot.

sur mon site web.

merci quand même de vos réponse bonne soirée