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Posté(e)

Bonjour

 

Depuis quelques jours, mon micro plante systématiquement au démarrage.

Il bloque parfois sur l’écran noir de démarrage, parfois sur l’écran des comptes utilisateurs, parfois aussitôt après l’accès à un compte utilisateur.

 

Il faut parfois 4 ou 5 redémarrages, obtenus par coupure brutale de l’alimentation à partir de l’interrupteur général, avant de pouvoir accéder aux comptes utilisateur.

 

Par ailleurs j’ai consulté l’observateur d’évènements « système » aux moments des plantages, et trouve systématiquement les croix rouges suivantes :

 

 

1er message : « Le service ATI WDM specialized MVD codec (Microsoft) n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé »

 

2eme message : « Le pilote de démarrage système ou d’amorçage suivant n’a pas pu se charger :

Defender »

 

Y a-t-il un lien, quelle explication peut-il y avoir ? Defender a t'il quelque chose à voir avec Windows Defender que j'avais installé, et que j'ai viré depuis sans que cela ne change quoi que ce soit.

 

NB : il ya quelques temps j’ai réparé Windows à l’aide du CD d’origine.

 

Merci de l'aide

 

 

Configuration

Ordinateur:

Type de système PC multiprocesseur ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système NOM-8A2A37F92A3 (Micro de la Tribu)

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I848PM (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (09/17/04)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)

Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)

Moniteur Fujitsu Siemens ScaleoView T17-1 [17" LCD] (YEED031207)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Posté(e)

Salut,

Sans les N° d'erreurs (event Id), apparaissant sur la même ligne que la source de l'erreur, les recherches pourraient être difficiles...

L'une d'elles fait référence, semble-t-il, à des drivers graphiques; tu pourrais tenter de désinstaller les drivers ATI, en mode sans échec, avec Driver cleaner (V. téléchargements); puis réinstaller si possible les derniers drivers proposés par ATI.

Fais aussi, en attendant, un test de chaque barrette de Ram avec memtest (Ibid.)

Posté(e)
Salut,

Sans les N° d'erreurs (event Id), apparaissant sur la même ligne que la source de l'erreur, les recherches pourraient être difficiles...

L'une d'elles fait référence, semble-t-il, à des drivers graphiques; tu pourrais tenter de désinstaller les drivers ATI, en mode sans échec, avec Driver cleaner (V. téléchargements); puis réinstaller si possible les derniers drivers proposés par ATI.

Fais aussi, en attendant, un test de chaque barrette de Ram avec memtest (Ibid.)

 

J'ai exécuté MEMTEST pendant 14 heures, RAS

Je viens de désinstaller et réinsatller les programmes ATI

Posté(e)

Bonsoir,

Defender a été désinstallé, dis-tu, mais semble avoir laissé des "trâces"

Tu pourrais donc procéder à un nettoyage avec Ccleaner (vider les dossiers "Temp") et Regseeker (virer toutes les lignes vertes; pour les rouges opérer progressivement par paquets après avoir activé la fonction Backup). Voir la rubrique Téléchargements.

A l'avenir, applique ces mesures, lors de désinstallations :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

 

Si W. plante à nouveau, relève, dans l'observateur d'évènements, à l'heure précise du plantage, le N° d'erreur et la source.

Posté(e)
Bonsoir,

Defender a été désinstallé, dis-tu, mais semble avoir laissé des "trâces"

Tu pourrais donc procéder à un nettoyage avec Ccleaner (vider les dossiers "Temp") et Regseeker (virer toutes les lignes vertes; pour les rouges opérer progressivement par paquets après avoir activé la fonction Backup). Voir la rubrique Téléchargements.

A l'avenir, applique ces mesures, lors de désinstallations :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=87481

 

Si W. plante à nouveau, relève, dans l'observateur d'évènements, à l'heure précise du plantage, le N° d'erreur et la source.

 

Ccleaner, c'est une habitude.

Pour Defender le n° est 7026 et la source "service control manager"

Pour ATI WDM... le n° est 7000 et la source "service control manager" également.

 

S'agissant de RegSeeker, je ne l'ai jamais utilisé. Quelle option faut il prendre ?

En faisant une recherche j'ai obtenu une liste importante de lignes contenant "Defender" notamment

System\ControlSet00x\services\Defender

System\ControlSet00x\enum\root\legacy_defender000

 

Je ne sais pas si je peux supprimer ces lignes. D'autre part je fais régulièrement des sauvegardes du registre (CCleaner le prpose automatiquement), mais j'avoue que si je devais restaurer, je ne sais pas comment faire..

Posté(e)

Salut,

RegSeeker, je ne l'ai jamais utilisé. Quelle option faut il prendre
---> Clean the Registry

 

Pour Defender le n° est 7026

Pour ATI WDM... le n° est 7000

L'erreur 7026 atteste d'un défaut de chargement d'un driver.

L'erreur 7000 signe un échec de démarrage d'un service ou d'un périphérique.

Voici, en anglais (désolé), les fiches de l'une et de l'autre; recherche, dans les commentaires ce qui pourrait correspondre avec ton cas

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai vu récemment un cas (avec Nod32)où Ccleaner et Jv16 faisaient semblant de supprimer des clés obsolètes, mais une vérification avec regsearch les retrouvaient .

C'est leur suppression une à une avec Vilma Registry qui en est venue à bout, après beaucoup d'accès refusés.

J' y suis parvenu en donnant des autorisations "Contrôle total" à "tout le monde", ce qui a permis de supprimer, en dernier, les clés Legacy.

Posté(e)

Tu écrivais "Voici, en anglais (désolé), les fiches de l'une et de l'autre; recherche, dans les commentaires ce qui pourrait correspondre avec ton cas"

 

Excuse-moi, mais je ne vois pas le "voici"

Posté(e)

S’agissant du problème décrit ci-dessus voici la batterie de solutions que j’ai mises en œuvre à ce jour.

 

*CHDSK

*Défragmentation

*Scan antivirus= RAS

*Passage MEMTEST pendant près de 14 heures : résultat RAS

*Nettoyage Ccleaner

*Nettoyage du registre jv16

*Réparation Windows XP à partir du CD original de Windows XP

*Désinstallation du Catalyst Control Center préalablement installé

 

(6-5_xp-2k_dd_ccc_wdm_enu_32464.exe)

et installation du Catalyst Control Center référencé

(6-11-pre-r300_xp-2k_dd_ccc_wdm_38185.exe)

 

*J'ai viré le service "Defender" et ATI WDM.

 

Malgré tout, le problème persiste. De plus, parfois, lors du démarrage, le bip habituel ne se fait pas

 

entendre, et le moniteur affiche le message "Pas de signal, mise en veille".

 

 

*En revanche, une fois démarré, tant qu'il n'y a pas d'arrêt prolongé, ça marche bien. Même les

 

"Démarrer-Arrêter-Redémarrer" ne posent pas de problême.

 

Bizarre non ? Là je désespère. Je me demande s'il ne faut pas formater et tout réinstaller.

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