Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

parfois, lors du démarrage, le bip habituel ne se fait pas

entendre, et le moniteur affiche le message "Pas de signal, mise en veille

Je ne pense pas qu'un formatage viendra à bout de ce problème, qui se situe juste avant le lancement du Bios (ou, si tu préfères, au moment du démarrage du PC, et non de W.).

Si tu avais des problèmes d'horloge, on aurait pu penser à la pile de la carte-mère;fais un 'clear Cmos ', puis reconfigure le Bios.

As-tu vérifié le fonctionnement des ventilateurs (alim + processeur + carte-graphique), car ce phénomène fait aussi penser à une défaillance possible de l'alimentation (si tu pouvais tester avec une autre alimentation, cela permettrait de faire le point à ce sujet).

Sinon,essaie de modifier l'ordre d'enfichement des barrettes de ram ou encore, fais un test avec une seule barrette 'si tu en as plus d'une)

• 3 semaines après...

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'un formatage viendra à bout de ce problème, qui se situe juste avant le lancement du Bios (ou, si tu préfères, au moment du démarrage du PC, et non de W.).

Si tu avais des problèmes d'horloge, on aurait pu penser à la pile de la carte-mère;fais un 'clear Cmos ', puis reconfigure le Bios.

As-tu vérifié le fonctionnement des ventilateurs (alim + processeur + carte-graphique), car ce phénomène fait aussi penser à une défaillance possible de l'alimentation (si tu pouvais tester avec une autre alimentation, cela permettrait de faire le point à ce sujet).

Sinon,essaie de modifier l'ordre d'enfichement des barrettes de ram ou encore, fais un test avec une seule barrette 'si tu en as plus d'une)

Salut

Plus je lis et relis les articles sur ce genre de problème et plus j'arrive à la conclusion qu'il s'agit effectivement de l'alimentation.

Je vais acheter un bloc neuf pour remplacer l'ancien. Cela dit, y a t'il des caractéristiques techniques particulières à respecter pour ce type d'achat ?

je m'explique: est ce que les tailles des blocs sont standards et donc est ce que n'importe lequel peut s'installer dans mon boitier ATX ?

Les tensions et puissances fournies sont elles standard également ?

Les connexions, idem.

Ci après liens vers deux articles

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00030267.html

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00030261.html

Puis je les installer sans difficulté dans ma tour ATX SCALEO P Fujitsu Sciemens ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suppose que ton boitier répond à la norme ATX, donc les 2 alimentations présentées pourront s'ajuster dessus sans problème; toutefois , la seconde (Textorm dB-Extreme 350W ) ne s'adapte pas à toutes les cartes-mères (absence de courant -5v.); le service technique LDLC peut te renseigner à ce propos; de plus, elle pourrait être "limite" (350w.), en fonction de ta configuration, si nombreux périphériques.

Hormis ces considérations, tensions et connexions sont "standardisées".

Voici un guide :

http://www.ldlc.ch/articles/AL00000169-1/g...mentations.html

Modifié par papo
Posté(e)
Salut,

Je suppose que ton boitier répond à la norme ATX, donc les 2 alimentations présentées pourront s'ajuster dessus sans problème; toutefois , la seconde (Textorm dB-Extreme 350W ) ne s'adapte pas à toutes les cartes-mères (absence de courant -5v.); le service technique LDLC peut te renseigner à ce propos; de plus, elle pourrait être "limite" (350w.), en fonction de ta configuration, si nombreux périphériques.

Hormis ces considérations, tensions et connexions sont "standardisées".

Voici un guide :

http://www.ldlc.ch/articles/AL00000169-1/g...mentations.html

Salut

Merci de ces précisions.

Honnètement j'envisageais d'acheter le modèle générique, vu les avis portés par de précédents acquéreurs. Je me disais seulement que lorsque c'est de la marque, on est plus sur de la qualité.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut

Je reviens sur ce précédent problème de plantages (ecrans figés) peu après le démarrage.

J'ai donc fini par remplacer le boîtier d'alimentation par un neuf, et le problème du "figeage-blocage" ne s'est plus produit depuis 3 jours.

En revanche, depuis le remplacement, un autre phénomène se produit, qui était aléatoire auparavant, et systématique maintenant.

Lors du premier démarrage le micro ne "bippe" pas (pas d'amorce du bios).

L'alimentation étant neuve, est il possible que cela provienne du bouton d'allumage, sur lequel selon que la force pression, un contact électrique se ferait plus ou moins bien, ou autre chose ?

DJ

Posté(e)

Salut,

Lors du premier démarrage le micro ne "bippe" pas

Si le PC démarre, les problèmes de faux contacts sont peu plausibles.

Précise bien si le P.O.S.T. du bios s'affiche malgré l'absence de Bip; il s'agit de la 1ère page (blanc sur noir) apparaissant à l'écran après avoir appuyé sur le bouton "power on"; y sont portés la Ram (en Mo) et les lecteurs (DD et CDrom) reconnus.

Si le P.OS.T. ne s'affiche pas, fais un clear Cmos; sinon teste avec une pile neuve.

Posté(e)
Salut,

Si le PC démarre, les problèmes de faux contacts sont peu plausibles.

Précise bien si le P.O.S.T. du bios s'affiche malgré l'absence de Bip; il s'agit de la 1ère page (blanc sur noir) apparaissant à l'écran après avoir appuyé sur le bouton "power on"; y sont portés la Ram (en Mo) et les lecteurs (DD et CDrom) reconnus.

Si le P.OS.T. ne s'affiche pas, fais un clear Cmos; sinon teste avec une pile neuve.

Salut

Rien se s'affiche sur l'écran qui se met en veille avec le message "aucun signal mise en veille"

Peux tu m'expliquer ce que c'est de faire un "clear most" ? Est ce une manoeuvre délicate ? Qu'est ce que c'est que la pile ? Un élément qui se change également ?

Posté(e)

Salut,

Faire un clear Cmos, c'est remettre le Bios par défault ; cela demande simplement d'enlever la pile de la carte-mère (PC éteint), pendant 6 mnutes environ; cela n'engendre aucun problème supplémentaire, si ce n'est la nécessité de reconfigurer le Bios .

Quant à la pile, c'est une pile-bouton de 2 cm de diamètre, située dans un logement dédié sur la Carte-mère (on ne peut pas ne pas la voir); certains commerçants la donnent pour moins de 5 €.