Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Live Messenger : connexions étranges

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voilà, j'ai changé mon MSN messenger 7.5 (car il rencontrait des problèmes) pour windows live messenger.

J'ai remarqué d'assez-fréquents ralentissements (assez gros, vu que pendant environ 20-30 secondes, mes fenêtres MSN passent en mode "ne répond pas" dans le gestionnaire de tâche) qui ont lieu en même temps que des connexions étranges, multiples et simultanées qu'on peut observer dans mon Pare-feu (outpost)

Ici une screenshot du journal Outpost : http://88.191.24.55/ftp/valf/louiz/Screen%...0(21-11-28).jpg

On peut observer des connexions avec 192.168.0.1

Sachant que (d'après la commande IPconfig) :

Passerelle par défaut : 192.168.0.1 (je suis connecté sans fil derrière un routeur)

Voilà, donc je me demandais à quoi pouvait servir ces connexions et comment les empécher (sachant qu'en créant une règle qui les interdit, dans Outpost, elles apparaissent toujours aussi nombreuses et font toujours ramer MSN)

Merci d'avance.

---

Je n'ai pas trouvé de solution, mais savez vous s'il y a moyen de bloquer cette connexion (c'est celle qui est au port 1900 qui fait lagger, l'autre ne fais rien, j'ai l'impression) via le pare-feu de mon routeur ?

Un D-link DI-624+

Dans l'onglet firewall j'ai créé une règle :

Action : Deny

source : WAN & LAN (both)

IP source : tous.

Destination : WAN & LAN (both)

IP destination : tous

protocol : UDP & TCP (both)

port : 1900

Et ça ne semble rien bloquer.

y'a t-il un moyen de bloquer cette connexion ? ...

Parce que j'en ai marre qu'MSN freez toutes les 5 minutes à cause de cette connexion inutile et franchement étrange ...

Modifié par louizatakk
  • 2 semaines après...