Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 ème disque dur introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens de changer ma carte mère pour une asrock k7nf2-raid

ancienne carte mère abit nf7-s : HS

je dispose de 2 HDD

1 maxtor diamondmax plus 8 de 40Go branché en PATA

1 maxtor diamondmax plus 10 de 80 Go branché en SATA

le guide d'installation rapide de la carte mère asrock m'indique que je peux brancher un disque sata sans pilote particulier du moment que je ne me sert pas du raid : ce qui est le cas

si je n'installe que le disque dur branché en pata je démarre windows xp sans problème

si je branche les 2 disques durs en même temps j'apperçois pendant quelques secondes le logo windows xp puis je suis bloqué sur un écran noir

si je ne connecte que le disque sata j'ai ce message qui s'affiche à l'écran : NTLDR manquant

j'ai bien essayer de résoudre le problème avec la console de récupération mais après avoir appuyer sur la touche R l'écran m'affiche : examen du disque et reste bloqué dessus

impossible aussi de reformater

j'ai lu le sujet "Comment résoudre l’erreur "NTLDR manquant" "mais je ne peux avoir la console de récupération avec le cd de windows xp version oem

merci de votre aide

Posté(e)
bonjour

je viens de changer ma carte mère pour une asrock k7nf2-raid

ancienne carte mère abit nf7-s : HS

je dispose de 2 HDD

1 maxtor diamondmax plus 8 de 40Go branché en PATA

1 maxtor diamondmax plus 10 de 80 Go branché en SATA

le guide d'installation rapide de la carte mère asrock m'indique que je peux brancher un disque sata sans pilote particulier du moment que je ne me sert pas du raid : ce qui est le cas

si je n'installe que le disque dur branché en pata je démarre windows xp sans problème

si je branche les 2 disques durs en même temps j'apperçois pendant quelques secondes le logo windows xp puis je suis bloqué sur un écran noir

si je ne connecte que le disque sata j'ai ce message qui s'affiche à l'écran : NTLDR manquant

j'ai bien essayer de résoudre le problème avec la console de récupération mais après avoir appuyer sur la touche R l'écran m'affiche : examen du disque et reste bloqué dessus

impossible aussi de reformater

j'ai lu le sujet "Comment résoudre l’erreur "NTLDR manquant" "mais je ne peux avoir la console de récupération avec le cd de windows xp version oem

merci de votre aide

le système d'exploitation est sur le disque dur diamondmax 8 de 40 Go ( PATA)

le diamondmax 10 ne contient que des sauvegardes (SATA)

je n'ai jamais pu installer windows xp sur le disque sata

as -tu une idée ?

Posté(e) (modifié)

salut ,

NTLDR manquant

Il est normal que tu aies cette réponse, si tu tentes de démarrer sur un DD qui ne contient que des sauvegardes; le problème se situe du côté de l' intolérance d'XP à l'égard de ce DD Sata;

Le DD Sata, est-il reconnu par le Bios?

A tout hasard, vérifie le bios, pour une éventuelle ligne dédiée à l'activation Sata (à cocher)

Une piste,ici :

http://www.clubic.com/forum/plantage-xp-su...ig-t391793.html

Modifié par papo
Posté(e)
salut ,

Il est normal que tu aies cette réponse, si tu tentes de démarrer sur un DD qui ne contient que des sauvegardes; le problème se situe du côté de l' intolérance d'XP à l'égard de ce DD Sata;

Le DD Sata, est-il reconnu par le Bios?

A tout hasard, vérifie le bios, pour une éventuelle ligne dédiée à l'activation Sata (à cocher)

Une piste,ici :

http://www.clubic.com/forum/plantage-xp-su...ig-t391793.html

bonsoir

j'ai essayé de formater le disque sata pour installer dessus windows xp mais sans succès

j'ai progressé depuis mon dernier message

je n'ai plus NTLDR manquant qui s'affiche

le disque sata est reconnu dans le bios et apparait dans le poste de travail mais je n'arrive pas à y inscrire des données

formatage du sata impossible avec le gestionnaire de disque windows

j'ai même utilisé l'utilitaire maxblast 4.0 de maxtor mais sans succès

c'est pourtant cet utilitaire que j'avais utilisé pour installer le disque sata il y a quelques mois

cet utilitaire me formate et me partitionne le disque sata mais je ne peux y inscrire des données

la configuration avec les 2 disques durs fonctionnait parfaitement avant que je ne change de carte mère

je suis passé d'une abit nf7-s à une asrock k7nf2-raid

si quelqu'un a une idée

Posté(e)

bonjour

je viens, à l'instant, d'essayer avec le gestionnaire de disque de windows xp de formater le disque sata en ntfs

cela se passe correctement jusqu'au message suivant :

l'assistant ne s'est pas terminé correctement

quelqu'un a t il une idée ?

merci

Posté(e)
bonjour

je viens, à l'instant, d'essayer avec le gestionnaire de disque de windows xp de formater le disque sata en ntfs

cela se passe correctement jusqu'au message suivant :

l'assistant ne s'est pas terminé correctement

quelqu'un a t il une idée ?

merci

Bonsoir claterre

On est bien d'accord, tu veux formater ton sata en bootant sur le cd d'xp avec seulement ce disque dur raccordé à l'asrock.

Pas de pata en plus avec un o.s. dessus qui viendrait mettre le souk ?

Pas de cavalier à déplacer sur la mobo que tu aurais pu oublier ?