Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique 7950 gt

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens de reçevoir une 7950 gt de chez msi, et j'ai quelques souçis:

Le premier vient du bruit de la carte lors d'une application 3d (jeux) alors qu'il n'y a pas de ventillo et qu'elle est supposée être relativement silencieuse.

Le second vient des performances:

score 3dmark 2005: 6795

configuration:

Processeur : Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz

Mémoire : 2 Barettes de 512 Mo 400 Mhz

Alimentation: hyper 580 W

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, devrais-je changer de constructeur, ou passez à une autre carte?

Posté(e)

Ton score est faiblard pour cette carte . As-tu pensé à mettre les réglages 3d sur "performnace" dans les Forcewares ? S' il sont restés sur "qualité" , le score est normal . Pour le bruit , ce ne serait pas plutot ton ventilo de proc ?

Posté(e)

Salut,

Normalement ton score devrait s'approcher des 9000pts à 3D mark 2005, donc comme la dit guru, peut être le faite de "performance/qualité" dans les forcewares, mais je trouve que la marge est quand même grande ....

Pour le bruit, comme Guru, je penche vers le CPU, car les P4 sont connue pour chauffé beaucoup dans les applications 3D, donc il fait tourné son ventilateur beaucoup plus vite, verifie dans ton boitier :P

Derrick

Posté(e)

Bonjour et merci à vous deux, en ce qui concerne l'option performance, le score est maintenant de 6838....

Je ne l'ai pas préciser, mais les pilotes sont à jour (93.71 je crois)

Pour le bruit, le boitier étant toujours ouvert, je confirme qu'il provient de la carte graphique, et il ya parfois un court sifflement, ce qui m'inquiète assez.

Ce peut-il que mon pc ne sois pas assez performant sachant que c'est un dell qui à 2 ans et que tout est d'origine saufe la carte graphique et l'alimentation?

Posté(e)

Tu peux encore des points en suivant les astuces ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116277 . Sans overclocking , ton score n' est pas mauvais quand meme (il devrait s' améliorer si tu appliques ces astuces) . Pous le sifflement , je ne pense pas qu' il faille s' inquiéter . J' ai également des sifflements sur la mienne par moment en 3D .

Posté(e)

:P je le trouve quand même faible, avec ma 7800GTX (dans le temps) je faisais 7400pts sans oc ....

Peut être moins performante :P

Sinon oui, essaie les astuces, mais bon, je continue à penser qu'il y'a autre chose .

Par rapport au sifflement, j'ai aussi un sifflement par moment, et je crois que sa vient du CPU .... quand je le fais travaillé, plus de sifflement, mais quand il est arreté (en quelque sorte) j'ai un sifflement ...

T'as carte graphique est refroidis par quoi ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si c'est le même genre que moi (Asus: http://www.ldlc.be/fiche/PB00036054.html ), c'est un énorme radiateur+heatpipes.

Ceci dit, elle fait 6952 en 3DMark 05, avec mon ancienne config: http://www.titusweb.be/autre/configP5.htm (seule la carte graphique a changé) , ton score n'est pas normal (sauf si tes paramètres sont en "qualité" et si la carte est bridée par ta config).

Modifié par Titus
Posté(e) (modifié)

Bonjour Titus, les composants çités dans mon premier poste peuvent-ils poser problème?

Sinon, Inspecteur Derrick, le radiateur est identique, mais il recouvre tout le dessous de la carte graphique aussi: la photo ne montre pas l'autre face...

Cependant ce n'est vraiment pas suffisant:

boitier fermé, 2D, 63°c

boitier fermé, 3D, 87°c au bout de 45min

boitier ouvert avec ventilo d'appoint, 2D, 48°c

boitier ouvert avec ventilo d'appoint, 3D, 78°c au bout d' 1h30 environ.

EDIT:

En suivant les astuce, il n'y a aucune évolution (6819pts)

Modifié par DoGui