Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte graphique 7950 gt

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pour faire ton test, tu as bien arrêté tous les processus inutile (mais aussi l'antivirus); cela fera sans doute une différence.

Je viens moi-même de refaire un test, sans aucune optimisation, avec antivirus et tout le bataclan, en options graphiques "qualité", et j'arrive à 6662 Points.

La seule chose qui me dérange dans ta config, c'est que tu n'as que 512Mo de mémoire (j'ai 2048Mo de DDR2 de Corsair), il ne semble que le problème (du moins en partie), se situe là.

Quant aux t°, je suis entre 50 et 52°C en 2D, et environ 78° en 3D.

Posté(e) (modifié)

Inspecteur Derrick

Effectivement, j'en ai entendu beaucoup de bien.

A dire vrai et au vu des piètres performances de cette carte qui n'est pas donnée, je pense, puisqu'apparement ce n'est pas normal, faire un retour au sav de rdc ( j'en ai des sueurs foides...), d'autant plus que la carte se veut "totalement" silencieuse. Ou alors, mais ce n'était pas dit, seulement au repos :P

EDIT:

Titus

Je vais reéssayer en désactivant l'antivirus.

Pour la rame, ce n'est pas bien formulé, mais ce sont 2 barettes à 512

REEDIT:

Les performances s'améliorent trés légèrement puisque je suis maintenant à 6887pts... mais cela reste encore bas.

Modifié par DoGui
Posté(e)
Pour faire ton test, tu as bien arrêté tous les processus inutile (mais aussi l'antivirus); cela fera sans doute une différence.

Tout à fait ! :P

Par contre, avant le retour SAV, essaie encore de voir s'il n'y à pas quelque chose qui va pas, peut être un peu de menage dans le pc :P

Posté(e)

Salut,

Tu n'as pas reçu avec la carte un programme pour vérifier les fréquences?

Cette carte m'a l'air undercloquée, on dirait qu'elle fonctionne à une fréquence moidre (possible pour le refroidissement passif), que dit la doc de la carte?

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est une possibilité, mais je crois pas que des logiciels son fournis avec les cartes (surtout nvidia) pour voir les frequences .

Par contre, pour voir les fréquences de ta carte, il faut installer les coolbits (petit patch au forcewares) qui permet de debloqué quelques fonctions dans les paramètres :P

Aprés tu recherches les fréquences d'origine de ta carte, et tu compares

Posté(e) (modifié)

Ok, donc pour la carte graphique, elle requiert: (au minimum)

CPU 600Mhz.

128 ou 64MB, system memory les valeurs diffèrent suivant le document auquel je me refère.

system power 400W.

win xp.

donc là, pas de soucis.

Ensuite la documentation indique un score à 3DMark 2005 de 9200pts (non overclokée)

Pour les fréquences, mon panneau propriètés d'affichage indique:

Core Clock 2D: 550Mhz

3D: 550Mhz

Memory Clock: 1400Mhz

curseur au max: 2D: 600Mhz

3D: 700Mhz

Memory Clock: 20 000Mhz

Par contre j'ai possibilité de cocher l'option D.O.T, mais un message m'informe d'une instabilité système possible.

Il me semble que cela corresponde à un paramétrage d'overclocking permettant d'obtenir jusqu'à 10000pts ( D.O.T option commander).

Pour les caractéristiques de la carte, l'article rdc indique:

Fréquence processeur : 600 MHz 450 MHz - Fréquence mémoire 1430 MHz.

Voilà, n'ayant jamais rien overcloké j'aimerais avoir vos avis sur ce que je dois faire.

Merci d'avance.

EDIT:

Pour ce qui est du nettoyage du pc, j'ai effectué un dell restore il y a peu de temps, donc il est peu encrassé.

REEDIT:

J'ai édité les valeurs maximum que je peux atteindre en déplaçant le curseur.

Modifié par DoGui
Posté(e)

Salut,

En désactivant le maximum, je monta à 7238 points à 3D Mark05, j'ai même poussé la plaisanterie jusqu'à réinstaller la version 03 (je dois dire que je la préfère, car même en version free, elle fait plus de tests que la 2005), et là, je fais 17201 points.

Tiens, dans les propriétés de ta carte, tu désactive bien le filtre anistropique et l'anticrénelage? Cela fait une très grosse différence!

snap0007mm4.jpg

Posté(e)

Ok, je me suis renseigné pour l'overclocking et j'ai désactivé aa et l'anisotropique, résultat, 6877 pts, donc il y a bien un soucis.

Comme tu l'as fait remarqué Titus, mon équipement actuel pourrait brider la carte graphique (malgrès que je remplisse les condition s) cela expliquerait pourquoi avec une modification des fréquences supposée augmenter les performance de 10% (10 000pts) mon score ne s'améliore que très peu.

Sinon, le problème viendrait de la carte...

Donc je vais essayer de trouver une nouvelle config pour voir ce que cela donne.

En attendant, merci à vous pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet, tu as un souci avec la carte, même si ta config devait un peu la brider, ton score devrai être beaucoup plus élevé, de 8500 à 9000 points, au moins.

Modifié par Titus