Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseils pour organiser et faire une image

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un PC d'usine et c'est une dur dur chaque fois que je réinstalle.

Toutes les partitions sont écrasées et je dois tout recommencer.

Alors je vais faire comme les grands....une image.

Autre chose, je voudrais dans un même temps m'initier à Linux mais garder Win pour les jeux.

J'ai 3 HD: 1 interne de 160Go avec Win xp home

1 interne de 320 avec 1 PP (non utilisée pour le moment) et 5 logiques.

1 externe de 320 Go sur lequel je fais une sauvegarde des deux premiers HD avec Syncback.

Ce que j'aimerais faire:

Continuer les sauvegardes différentielles.

Faire des images sur les HD (une sur chaque) pour réinstaller rapidement.

Incorporer Linux dans tout ça.

1ère question:

Comment cacher une image sur un HD afin qu'elle ne soit pas "abimée"

2ème question:

Comment organiser au mieux tout ça ?

Si 3HD c'est trop, je peux en jeter un à la poubelle. Mon adresse est: 3 rue de la poupée qui tousse.

Merci de votre aide.

Modifié par IDfix

Posté(e)

Salut

Si 3HD c'est trop, je peux en jeter un à la poubelle

Non !!! tu me l'envoies :P :P :P

Sérieux = mais non ça pose pas de pb :P

Je vois que thorgal est en train de poster, je le laisse faire :P

Posté(e)

Re

M..... thorgal s'est barré !

Alors, à mon avis (mais ce n'est que le mien !):

-Poses toi quand-même la question de savoir pourquoi tu dois souvent réinstaller !! Perso, et je suis pas le seul, ça ne m'est arrivé qu'une fois dans ma vie et je ne suis plus un adolescent :P

-Tu fais ton dual-boot normalement sur ton 160 Go (s'il lui reste assez de place..)

-Faire une image régulièrement est une trés bonne idée >> mais pas la peine d'en conserver des dizaines..

-je vois pas l'intérêt de mettre cette image sur 2 DD, sauf si vraiment c'est d'importance vitale...mais bon là c'est quoi qui voit.M'enfin 2 DD qui lâchent en même temps ça doit pas arriver tous les jours.

-Avec la place que tu as, perso je consacrerais le DDext aux sauvegardes différentielles et aux images disques et je laisserais donc ce DD hors service la plupart du temps...ce qui devrait lui éviter un vieillissement prématuré. C'est la solution que j'ai adoptée chez moi (Interne 100 Go et externe 300 + 200, le 200 ne sert qu'à ça). Et là tu n'as pas besoin de cacher la partition puisque le DD est le plus souvent éteint !

Posté(e)
-Poses toi quand-même la question de savoir pourquoi tu dois souvent réinstaller !!
Ben normalement je le fais une fois ou deux par an pour l'igienne :P

Mais depuis que j'ai installer le sp2 sur mon sp1 de Packard je n'ai que des c........

Exemple, cette nuit je prépare mon hd avec diskexpert. juste réduire la taille de deux partitions une sur le c: pour préparer le dual et l'autre sur le 2eme hd interne.

Ben devine quoi :P quand le ~'{è@ de pc redémarre il me fait un bel écran bleu avec une erreur

"stop: 0x00000024 (0x00190203, 0x822A9C78, 0xC0000102,0x00000000)"

chkdsk -f impossible.

Alors je remonte rapidos mon vieux pc en win 98se je cherche les dk de boot de xp au cas oùet je m'en va tester un petitfixboot pour voir.

Je reviendrais te dire.

-je vois pas l'intérêt de mettre cette image sur 2 DD, sauf si vraiment c'est d'importance vitale...

Vitale oui j'ai les photos de mon bb alors si destroy je pleure.

M'enfin 2 DD qui lâchent en même temps ça doit pas arriver tous les jours.
Beeen un petit coup de pouce de mère nature ou edf ça te grille rapide une machine.

Mais, comme toi j'ai quelques km et ça ne m'est jamais arrivé. sauf que avant je m'en fichais pas mal maintenant non :P

-Avec la place que tu as, perso je consacrerais le DDext aux sauvegardes différentielles et aux images disques et je laisserais donc ce DD hors service la plupart du temps...

C'est exactement son utlité. La grosse roue de secours. Le 2eme interne est pour les échanges de tous les jours.

Bon, je te remercie médicus je reviens dès que j'ai dormi un peu et fais le "fixboot"

Posté(e)

Re

Ben normalement je le fais une fois ou deux par an pour l'igienne

A part que c'est hygiène je comprends quand même pas !

Pour la redimension des partitions sur C, l'instal de ton Linux va te le proposer donc pas besoin de le faire avant. Pour précisions va voir sur le forum "OS alternatifs".

Posté(e) (modifié)

Google est ton ami.

Je viens de faire une petite recherche sur mon bug. parait que ultimate boot cd à fait merveille dans le même cas. Alors comme j'ai aussi un MAxtor je vais tenter.

Modifié par IDfix
Posté(e) (modifié)
A part que c'est hygiène je comprends quand même pas !

Ok pour l'hygiène je viens de le voir en revenant sur le forum.

Pas dormi cette nuit alors s'cuse moi :P

24heures plus tard j'allume le pc et miracle il boot bien. Une petite journée de repos lui a fait du bien à lui aussi :P

Conclusion: windows est pour les 35 heures.

Peut-être est-ce une illusion mais je trouve l'ambiance froide?

Modifié par IDfix