Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tout le monde!!!!

Voila je me suis creer un site web que jai placer ds un repertoire de mon ordinateur.

Et je souhaiterai qu'il soit accessible sur le web sans etre obliger de passer par un service d'hebergement.

J'ai une adresse fixe de type XXX.no-ip.org.

Je possede windows vista integrale.

Est il possible de le faire et si oui par qu'elle moyen.

J'ai regarder ds le gestionnaire de service internet de windows mais je n'y comprend rien.Alors si il y aurai un tuto facile ou une aide ca me ferai vraiment plaisir.

Merci a tous

Posté(e)

Il te suffit d'ouvrir le port 80 dans ton firewall.

(en supposant bien évidemment que Windows Vista "Intégrale" intègre un serveur Web, ou que tu en as installé un toi-même)

Posté(e)

J'espère bien, que ce sont des pages html ! :-D

Plus sérieusement, statiques ou dynamiques ?

J'ai une nette préférence pour Apache, mais si tu n'as que des pages statiques et que tu n'as nullement l'intention de passer à des pages dynamiques, tu pourrais te tourner vers des solutions plus légères...

Posté(e) (modifié)

"J'espère bien, que ce sont des pages html ! "

Jai preciser car j'ai lu qu il avait des page avec extension PHP.

Sinon jai deja essayer d'utiliser apache mais on dirait qu'il ne veut pas marcher.A moin que je ne sache pas faire ce qui est fort probable. Si vous connaissez un tuto pour les nuls c cool.

Merci

Sinon c'est quoi que t'apel dynamique et statique

Modifié par busta
Posté(e)

Dynamique sont des données qui permette d'évoluer selon le type de personne, de requètes exemple (.PHP,.ASP,...)

Statique c'est des page internet qui quoi qu'il arrive nous donnerons toujours la même information .html (un forum est dynamique)

Enfin je pense que c'est ce que Kewlcat voulais dire si je ne me trompe.... =)

Posté(e)

Un site statique est basé sur des fichiers composés uniquement de balises HTML. Ce sont ces fichiers et uniquement le contenu de ces fichiers qui sera envoyé tel-quel au navigateur qui les réclame.

Un site dynamique est basé sur des exécutables ou des scripts qui génèrent du HTML. Le serveur exécute les scripts / exécutables et renvoie le résultat de géénration au navigateur. Le résultat est bien au format HTML mais ce contenu n'est pas stocké tel-quel quelque part sur ton disque. Il contient des informations susceptibles de changer en fonction de plusieurs paramètres (date, heure et utilisateur connecté, contenu de ta base de données, contenu de certains fichiers, etc.)

Exemple : la page index de ce forum est dynamique. Tu pourras remarquer que c'est toujours la page index.php qui est demandée mais un coup elle t'affiche ce sujet, un coup elle t'affiche l'index du forum, un coup elle t'affiche le profil d'un membre, etc.)

Posté(e)

merci pour tous c renseignement precieux.

Dans ce cas je possede pour l'instand des page statique.

J'ai installer easyphp. J'arrive a me connecter a mon site en local avec l'adress 127.0.0.1 maintenant je voudrais configurer tous cela pour y avoir accé depuis le web et surtout avec le nom de domaine que je me suis fait chez no-ip

Merci

Posté(e)

Tu dois installer le client No-Ip pour que le sous domaine que tu possède chez eux pointe toujours vers ta machine :

http://www.no-ip.com/downloads.php

Ensuite si tu es derrière un routeur tu doit créer un règle NAT pour lui indiquer que les connections entrantes sur le port 80 (HTTP) doivent être dirigées vers ta machine sur le réseau local (sur le même port). Attention à ce que ton serveur Web soit toujours à jour si tu ne veux pas que des personnes profitent de failles pour prendre contrôle de ta machine.