Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour @ tous,

me revoila sous SimplyMEPIS 6.0 toutes les mises à jours faites et avec le noyau 2.6.15-26-686 et ipw2100 ainsi que ipw2200 sont présent dans /lib/firmware/2.6.15-26-686

ainsi que dans

/lib/firmware/2.6.15-26-386

par précaution, je les ais même mis dans

/lib/firmware

Mais voila rien ne fonctionne, dans "Mepis Utilities", il me dit qu'il ne peut pas connecter la carte, avec "wireless assistant", Mepis detecte les réseau mais impossible de s'y connecter (le reeau n'est pas crypté)...

Et là je doit avouer que je ne sais plus comment faire, sous Ubuntu 6.06, ma carte était reconnu dès l'installation, SimplyMEPIS 6.0 étant basée sur Ubuntu 6.06, il ne devrait donc pas y avoir de problème, mais ça ne marche pas.

Sous Mandriva 2007 (free édition), j'ai copié les fihier dans /lib/firmware (fichiers récupérés sous sourceforge) et tout marchait impec, sous Fédora Core 6, en installant "Wireless Assistant" tout était ok, sou PCLinuxOS, tout était ok dès l'installation.

Voila, ma carte est donc reconnu par Linx mais pas par SimplyMEPIS, j'aimerais vraiment réglé se problème car SimplyMEPIS est la distrib que je préfére et avec elle j'ai réussi à faire tout ce que je voulait (partage de fichier qui ne fonctionnait qu'aléatoirement sous Ubuntu 6.06 par ex), tout sauf le Wifi !

Donc si vou avez une solution je suis preneur :P

Voila, par avance merci et bonne soirée à toutes et à tous.

Modifié par Génération 3.11

Posté(e)

Si ton réseau est paramétré en static il faut utiliser le programme (en ligne de commande) iwconfig. Si c'est du dhcp paramètre le bon essid avec iwconfig et utilise dhclient ou dhcpcd (sous mepis je pense que c'est dhclient).

C'est plus simple d'utilisé directement c'est programme plutôt que d'être dépendant du bon vouloir de leur frontend graphique. Si tu as un problème tu pourra plus précisément le cibler. En plus ce sont des outils universel à toutes les distrib.

Si tu ne sais pas utilisé une commande tape : "man <la commande>" pour avoir son manuel.

Posté(e) (modifié)

Salut Bobymaw,

je crois que j'ai réglé mon problème, et sans ligne de commande !!

En fait j'ai installlé "Wireless assistant" qui (comme dit dans mon 1er message) arrive à lister les réseaux mais pas à s'y connecter. Je relève donc le nom du reseau qui m'interesse, et je me rend dans "MEPIS Utilities" (Menu K -> System Configuration -> une fenetre s'ouvre -> aller dans administration du système -> puis "MEPIS Utilities")

MEPIS Utilities demarre donc, il faut aller dans la ctégorie "Network Interface", onglet "Wifi" et sur la ligne ou il est écrit 'ESS ID (ap name)' il faut entrer le nom du réseau précédement relevé. Ensuite il faut repasser à l'ongles "Statut" puis cliquer sur le bouton "Start ethX" où X correspont au numéro de votre carte (dans l'onglet Wifi, la première ligne est "Wireless on : ehtX), et là la SimplyMEPIS se connecte et tout fonctionne nickel, même après un redémarrage !!

Voila, j'espère avoir été suffisemment clair pour que cela puisse aider les débutant.

Merci à Bobymaw pour son aaide et bonne journée à tous !

Modifié par Génération 3.11