Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Machine pour DAO-CAO

Messages recommandés

Posté(e)

Lut' all.

Quel machine pour faire de la retouche de photo numerique.

Avec quel apareil photo pour moins de 2000 Frs.

Merci ?

Filez des URL avec des configs modulable.

Des trucs pÔ chèr, genre rue Mongallet&Dumesnil ... chuis pô riche ...

Posté(e)

A mon avis 256 Mo c'est bien suffiisnat mais bon au pris de la RAM pourquoi pas 512.

Par contre tu n'auras jamais un bon appareil pour mois de 2000F, surtout si tu veux imprimer après et agrandir.

Amateur un tout petit peu, mais alors un tout petit peu, pour la photo argentique tu n'a rien de très parformant à moins de 3000F (Opération Canon 500N avec deux zooms en ce moment chez je ne sais plus qui...) Alors pour faire de bonne photo en numérique !!! va voir sur rue-montgallet le prix de ces appareils...

A mon avis il vaut mieux un bon vieil appareil photo argentique et un bon scanner SCSI. Mais on sort probablement de ton budget!!

Peut être que d'autres avis me contrediront

Posté(e)

Le SCSI pourquoi pô, mais le scanner SCSI est HORS DE QUESTION.

Je viens d' en acheter un USB.

Un appareil photo entre 2000-3000 Frs et une résolution supérieur à 800*600 ...

Mais pas WebCam ni séquence vidéo.

L' ABIT KG7 RAI est-elle un bon choix ?

Et la CANON 500, elle bien ?

Un moniteur Hiyama, c' était bien et maintenant ?

Proposer des configs pô chère quoi !

Posté(e)

Si tu as déjà un scanner c'est ça d'économisé :P:-(

Pour les appareils numériques va voir ches http://www.surcouf.com

Tu veras en fonction de ton budget.

Si tu te décides à te mettre à l'argentique j'ai un Canon 500N et j'en suis très content, avec un vrai flash et deux bons objectifs il est vraiment tout terrains. En y ajoutant quelques filtres (Cokin c'est ce qu'il y a de plus simple) tu arrives à un bon niveau.

Pour le reste de la machine tout dépendra de ton budget, on en revient toujours au même. Mais je retouchais mes photos avec un PII 266 et 64Mo, le plus important à mon avis c'est la qualité de ton imprimante.

Disons que tu a besoin de RAM pour avoir tes photos facilement accessible pour le traitement, un bon proc pour appliquer les filtres et un écran de 19" pour afficher un max. Pour le reste tu peux rester dans des prix corrects.

Regarde la http://www.presencepc.com , il y a un guide d'achat pour des PC complets

Posté(e)

Je vais essayer d' économiser un max sur les autre composants alors.

Un GeForce 2 MX400, c' est suiffisant, ou vaut mieux un 2Ti ?

Le Proc un XP1500+ c' est bon ou faut + ?

L' écran, un Hyiama 19" c' est bon ?

Je me suis décidé pour la CM, le PC tournera autour d' une ASUS KG7-RAID, vu les tests de clubic, ils en conclue une trés bonne carte.

Barracuda 20GO, c' est suffisant ? Plutôt X.D Caviar 40GO ?

Allez quoi dites, que je n' investisse pô dans un pôv' truc !

Posté(e)

Pour l'appareil photo numérique tu trouveras plein de bancs d'essai mais le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas prendre moins de 2 mégas pixels de résolution si tu veux retravailler les photos ou les agrandir. J'ai un 3 mégas (2000*1500) mais la il faut prévoir des cartes mémoires.