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Posté(e) (modifié)

Hi all,

 

Hier soir, j'ai eu une alerte de Kaspersky m'informant que mon Pc était infecté par un trojan. J'ai donc lancé le scan puis après qu'il ait terminé, il a éradiqué le trojan (du moins c'est ce que je pensais). J'ai eteind mon pc et le lendemain matin, il etait impossible de lancer Kaspersky. J'ai essayé de le ré-installer mais ce fut impossible. On me demandait de vérifier que Avp n'etait pas protégé en écriture (un message de ce genre)D'après mes souvenirs, c'etait un trojan appelé Eagle. Voilà le log de HijackThis :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 12:12:50, on 21/02/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe

C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TimounterMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\system32\hldrrr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\sunThreatEngine.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\hijackthis\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TrueImageMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files\Acronis\TrueImage\TimounterMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [sunServer] C:\Program Files\Sunbelt Software\CounterSpy\Consumer\sunserver.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Athan] C:\Program Files\Athan\Athan.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -masquer

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_11\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O9 - Extra button: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - C:\Program Files\ICQLite\ICQLite.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: ICQ Lite - {B863453A-26C3-4e1f-A54D-A2CD196348E9} - C:\Program Files\ICQLite\ICQLite.exe

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...can_unicode.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1009841170265

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://www.touslesdrivers.com/fichiers/har...on.cab?version=

O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Help\hxds.dll

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\OFFICE12\MSOXMLMF.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

 

 

 

 

Apparemment hldrrr.exe serait la source. J'ai bien téléchargé l'outils de désinfection de Symantec ainsi que celui de F Secure, les 2 me disent que ce trojan n'est pas présent dans mon pc. Savez-vous comment pourrais-je désinfecter mon pc ? Merci par avance !

 

Edit: Je tiens aussi à préciser que je ne peux plus démarrer en mode sans echec. Après le chargement des fichiers, mon pc redemarre.

J'ai aussi essayé de supprimer 3 clés de registre pour supprimer hldrrr.exe mais sans succès, il revient toujours.

Modifié par Av3n4s

Posté(e)

Salut,

 

 

 

Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml

- Clic en bas sur "I accept"

- Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.

- Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe

- Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.

- Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe

- Ouvre fsbl-bxxxx.log et copie/colle le contenu ici, pour cela :

- Menu Edition / copier

- ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

Posté(e)
Salut,

Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml

- Clic en bas sur "I accept"

- Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.

- Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe

- Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.

- Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe

- Ouvre fsbl-bxxxx.log et copie/colle le contenu ici, pour cela :

- Menu Edition / copier

- ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

 

 

Le problème est à présent résolu. j'avais oublié que j'avais une image de mon disque dur donc j'ai tout simplement restaurer mon HD. Je te remercie pour ton aide

Posté(e)

Rhoo OK.

 

Fais attention à ce que tu télécharges sur internet.

Dans la mesure du possible, je te conseil d'installer des applications issues de sites "connues" comme Zebulon, telecharger.com etc..

 

 

je t'invite à jeter un coup d'oeil à ces liens dans la mesure du possible, essaye de rapporter ton infection :

 

Comment se protéger des virus : - Tout ceci est résume sur cette page : Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Je t'invite aussi à mettre à jour tous les composants de ton système - Garde l'habitude de les maintenir à jour, un ordinateur avec des logiciels non à jour = infection ! tu peux scanner ton ordinateur pour vérifier quels sont les progammes non à jour en suivant les directives de cette page : http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Posté(e)
Rhoo OK.

 

Fais attention à ce que tu télécharges sur internet.

Dans la mesure du possible, je te conseil d'installer des applications issues de sites "connues" comme Zebulon, telecharger.com etc..

je t'invite à jeter un coup d'oeil à ces liens dans la mesure du possible, essaye de rapporter ton infection :

 

Comment se protéger des virus : - Tout ceci est résume sur cette page : Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces

Je t'invite aussi à mettre à jour tous les composants de ton système - Garde l'habitude de les maintenir à jour, un ordinateur avec des logiciels non à jour = infection ! tu peux scanner ton ordinateur pour vérifier quels sont les progammes non à jour en suivant les directives de cette page : http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

 

Merci pour tes précieux conseils.

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