Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Problème overclocking

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello, Il y a quelques semaines j'ai fait mon o/c :

FSB 333Mhz

VCore 1.35v

DDR Voltage 2.0v

coeff X9

3000Mhz d'o/c

Et c'était stable jusqu'a ce matin... J'allume mon PC, et ils me mettent :

Overclocking failed

Press F1 to run setup

Press F2 to...Je sais plus quoi...

Je me suis dit : c'est le Vcore.... J'ai passé de 1.35 a 1.3625 et la ca démarre...

Mais ca me fait chier puisque ca augment e la température...

Je peux faire quoi pour remettre en 1.35v?

Merci du coup de main

Modifié par numa73

Posté(e) (modifié)

Hello,

A mon avis, ton OC ne devait pas être stable à 100%, et là, tu as surement atteind les limites, donc un passage à 1,36v te permettre te rester stable avec ton PROC, et vu la petite augmentation de voltage, tu ne devrais pas prendre beaucoup en température, je pense 2 ou 3° et vu les temp que tu as, c'est sans problème. :P

Je t'explique, Win à ce problème là, lors de son install, il va par exemple prendre 20% de ressource system, mais à la longue, il t'en prend bien plus, donc ton matériel doit donner plus puissance par rapport au début, donc en gros, tu devais au début utiliser genre 85% du system en pleine charge, donc ton OC tenait sans problème, et là tu prends genre 95%, donc là ton OC ne tient plus, bien sur, ces chiffres sont là pour exemple. :P

bye bye :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

La temp° maxi a ne pas dépasser de manière continue avec les C2D est de 65° Le programme le plus fiable pour la mesurer avec cet type de proc' est T.A.T. d' INTEL