Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] [WIN98] Plus de lecture audio & video

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'arrive plus à lire tout fichier audio ou vidéo quelque soit le lecteur utilisé:

• VLC Media Player
  • Windows Media Player
  • QuickTime

Le programme s'ouvre mais ne réponds pas.

Je ne comprends pas pourquoi.

Modifié par scorpa

Posté(e)

Salut,

Tente ceci , en mode Msdos seul :

A l'invite de commande, tape (attention à l'intervalle): scanreg /restore

puis tu choisis la sauvegarde-système à installer (antérieure à l'apparition du problème).

Posté(e)

Bonsoir papo

Tente ceci , en mode Msdos seul :

A l'invite de commande, tape (attention à l'intervalle): scanreg /restore

puis tu choisis la sauvegarde-système à installer (antérieure à l'apparition du problème).

Désolé, mais comment accéder en mode MSDOS?

Posté(e)

Papo,

J'ai suivi ta procédure et j'ai trouvé 5 lignes comme suit:

• 19/02/07 rb002.cab
  • 18/02/07 rb001.cab
  • 17/02/07 rb000.cab
  • 16/02/07 rb005.cab
  • 15/02/07 rb004.cab

J'ai commencé par sélectionner la plus ancienne donc le 15/02/07 mais j'ai eu le message: Echec à la restauration

J'ai choisi ensuite la 2ème ligne, c'est-à-dire 16/02/07 => Même chose Echec à la restauration

J'ai arrété là.

Faut-il que je continue?

J'ai désinfecté mon PC le 19 en suivant les instructions de TESGAZ (sur speedweb) mais mon problème de lecture existait avant.

Dans l'attente de tes conseils... :P

Posté(e) (modifié)

salut,

mon problème de lecture existait avant.

Tente une vérification des fichiers système en exécutant (Démarrer ---> Exécuter):

sfc (+ enter)

Sinon, à part une réinstallation de W98, par dessus l'OS existant, je ne vois pas ce que je pourrais te proposer d'autre.

Ensuite, si W98 fonctionne bien, pense à faire une image de la partition-système, comme indiqué, ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890

Modifié par papo
Posté(e)

Bonjour Papo,

Je te post depuis un autre ordi car cette fois j'ai un gros problème.

Tente une vérification des fichiers système en exécutant (Démarrer ---> Exécuter):

sfc (+ enter)

J'ai suivi la procédure =>RAS mais lecture toujours impossible

Sinon, à part une réinstallation de W98, par dessus l'OS existant, je ne vois pas ce que je pourrais te proposer d'autre.

J'ai commencé une réinstallation et d'autres problèmes ont commencé.

Mon PC a planté en pleine installation. L'écran est resté figé avec les fenêtres beaucoup plus grosses.

J'ai eu l'écran bleu avec le message suivant:

Une exception OE s'est produite à 0028:C0031C7A dans le VxD---.

L'appel s'est effectué à partir de 0028:C00B4DA8 dans le VxD---. Il peut être possible de continuer.

J'ai appuyé sur la barre Espace et le message suivant est apparu:

Une exception OE s'est produite à 0028:C0031C7A dans le VxD---.

L'appel s'est effectué à partir de 0028:C00301F9 dans le VxD---. Il peut être possible de continuer.

Cette fois, l'ordi a redémarré mais avec l'écran bleu mais avec le pointeur et la même fenêtre restée figée pendant le bug. Je crois: la configuration des paramètres mais je ne suis plus sûr.

Je ne peux pas m'en sortir. Le programme ne réponds pas.

Par contre, j'ai réussi à redémarrer en mode sans échec et j'ai refait un "sfc" comme là-haut et j'ai 2 fichier endommagés dans le C/WINDOWS/SYTEM:

• USER.EXE
  • SETUPX.DLL

Il me propose de les réparer mais comment faire ?

De plus il ne reconnait que le C: et le A: :P

Il ne connait plus mes lecteurs D: et E: donc je ne peux même pas lire mon CD WIN98. :P

Toi seul peut me dépanner!

Ma réponse peut tardive car je suis tributaire d'un autre ordi...

Posté(e)

Bonsoir,

D'habitude, une simple installation, par dessus, se passe sans problème et les fichiers-système sont remplacés; je crois qu'il faut réessayer:

Démarrer le Pc et mettre le Cd d'installation de W98, dans le lecteur de CD (ne pas omettre , au préalable de placer ce lecteur en "first boot" dans la séquence de boot du Bios)

Le Pc va démarrer sur le Cd; à la 1ère fenêtre, choisir:

-2. Démarrage à partir du CD-ROM

A la seconde fenêtre, choisir :

-1. Démarrer l'installation de Windows 98 depuis le CD-ROM

Puis accepter l'installation, mais ne pas demander le formatage.

Enfin , après la vérification du DD par Scandisk, l'installation commence...

S'assurer que l'OS s'installe bien dans le répertoire C:\Windows

Posté(e)

Bonjour Papo,

J'ai eu beaucoup de mal mais j'ai réussi.

Et en plus mes lecteurs fonctionnent.

Par contre la lecture est hachée par moment.

A quoi cela pourrait être du?

Puis-je supprimer Windows Media Player sans risque pour ne garder que VLC Media Player?

Posté(e)

Salut,

Pour désinstaller WMP, voir ceci :

http://support.microsoft.com/kb/272441/fr

Pour les problèmes de lecture saccadée:

- soit les fichiers video sont sur un lecteur Usb et si la bande passante Usb est insuffisante ---> hachage ;

-soit un conflit de codecs: les désinstaller, pour voir (si tu ne gardes que VLC, il n'y en a pas besoin);

-verifie ceci, dans le gestionnaire de périphériques: aller dans les propriétés du contrôleur Ide principal --->Paramètres avancés et remettre en DMA, si passé en PIO.