Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sous-volter zalman vf 900

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Kikou :P

Je voudrai savoir si il est possible et donc comment sous-volter ( sous les 5v encore moin !!) un zalman VF 900 .

Pk ??

En idle en 5v ma 1900gt ne chauffe qu'a 40° :P Or avec mon monstrueux NOCTUA, superbe alim seasonic et mes ventilo gigabyte au minimum ( et totalement inutile, mais ils sont silencieux en 5v :P ) je n'entend " QUE MON ZALMAN :P :P :P

En minimum donc 5v mon zalman tourne à environ 1400 TPM et je voudrai donc baisser au moin à 1000 voir moin ci c'est possible en fonction de la T° de ma ATI en IDLE.

Parce que des que je met mon doigt sur le centre du zalman pour réduire la vitesse, mon pc devient INAUDIBLE :) ( un légé soufle dans la tour subsite mais la je chipote :P ).

Une astuce :P ???????

Modifié par pince

Posté(e)

Peut-être que de sous-volter tu peux faire autre chose:

Un bruit résiduel est présent, c'est probablement le bruit du moteur (les vibrations et le souffle sont aussi fonction de la vitesse de rotation) pour lequel vous ne pourrez rien faire.

http://www.matbe.com/articles/lire/34/la-q...lence/page5.php

En dessous de 5v, le ventilateur risque de ne pas fonctionner...

A+ :P

Posté(e)
Il me semble que la manipulation pour avoir du 7V est fortement déconseillée !

De toute facon si c'est pour avoir du 7v ou du 5v pas besoin de manip particulière un FANMATE suffit, c'est pour des tensions inférieures que les problèmes se posent...

Posté(e)
Je ne sais pas, je n'en connais pas, les tensions standards sont 5v ; 7v et 12v

Sinon utilise un logiciel comme Speedfan http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Tuto: http://www.tutoriel.org/tutoriaux/speed_fan_v4.pdf

Avec ce soft je peut controler les nombre de RPM de mes ventilos :P ??

Speedfan permet de controler les ventilo :P ???

Moi je veut passer sous les 5 volts :P