Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur overclocking p4p800e deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon ami a une p4p800e-deluxe avec un processeur intel pentium 4 3,00GHZ HT. Lorsqu'il ouvre son ordinateur, dans les haut parleur on entend: probleme d'overclocking processeur, ou sinon probleme de test processeur. Parfois, il réussis a l'ouvrir, sauf qu'un message d'erreur du bios spécifie: overclocking failled, please enter the bios to re-enter setting. Il fait donc f1 et peu rentrer. Sa devient achalant car il doit l'éteindre et le rallumer en moyenne 10 fois avant que sa parte, ou sinon quand il reboot, sa ne reboot pas!

Je spécifie aussi qu'il a une carte graphique NVIDIA GEFORCE 6600GT et monte au alentour de 82 degré celsius lorsqu'il joue. En idle elle est a 52 degré celsius.

Merci beaucoup!

Posté(e)

Salut,

Alors, sur cette carte mère là, il arrive bien souvent que le problème vienne que, les param, même ceux mis par défaut ne correspondent pas aux bonnes valeurs du matoss mis dedans, je t'explique, par exemple tu es des mémoires en PC2100 et la valeur par défaut est en PC2700......

Donc, il faut nous donner déjà ta cofig complète, donc les mémoires, la marque que tu as, type...... le PROC, c'est un P4C ou P4E??? Ton alim aussi.

Il y aussi un autre problème que je vois souvent, donc, tu as un log fourni avec la carte, c'est AI-Booster, et chose qui se passe, c'est que la personne a fait un OC à partir de là, chose qui ne faut pas faire à la base, tout OC se passe par le BIOS, donc, même si tu remets les valeurs par défaut, le log remet l'OC comme spécifié dans ces réglages, donc bien vérifier qu'il n'y a pas d'OC à partir de là, et même mieux, si le log est installé, le désinstaller juste le temps de trouver la source du problème.

Tiens moi au jus :P