Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, de surveiller vos réactions et attitudes, n'usez pas trop la patiente de TheClem, sinon la tentative de resolution par le calme et la courtoisie va se transformer en sanctions brutales et directe de la part de modérateurs moins arrangeants.

Cette partie du forum, JRAD et JVRAD est la pour la détente et parler de tout sauf de l'informatique se défouler, mais si c'est pour s'entretuer et chercher a savoir qui est le chef, toute tentative se vera anéantie dans l'oeuf.

Posté(e) (modifié)
donc pour toi, la JVRAD, c'est une section où toi et tes amis, poster "vos" conneries, mais interdit au autres ?
Non. C'est un endroit où tout le monde peut venir poster, pour peu qu'on ne se prenne pas la tête.

On est pas en plein obscurantisme, et je ne vois franchement pas où tu vois une quelconque interdiction. Mais il ne faut pas s'attendre à un bon accueil quand on se fait réprimander pour les TALCs alors qu'aucun sentiment de velléité ne se cache derrière nos délires...

Et comme dit Bigard : Pet contenu, furoncle au cul ! :P

Et puis il ne faut pas oublier, le JVRAD a été créé pour être un fouillis de délires (si si je t'assure, sinon il n'y aurait encore que le JRAD) donc ce n'est pas en mon nom mais en vertu de cela que j'estime tout à fait légitime de ne pas nuire au JVRAD via des débats houleux.

Je ne suis pas foncièrement contre le sérieux. Mais ici, point d'engueulades, point de débat, juste des délires. Pour le reste il y a le JRAD :P

Merci, de surveiller vos réactions et attitudes, n'usez pas trop la patiente de TheClem, sinon la tentative de resolution par le calme et la courtoisie va se transformer en sanctions brutales et directe de la part de modérateurs moins arrangeants.

Cette partie du forum, JRAD et JVRAD est la pour la détente et parler de tout sauf de l'informatique se défouler, mais si c'est pour s'entretuer et chercher a savoir qui est le chef, toute tentative se vera anéantie dans l'oeuf.

Je ne cherche pas à savoir qui est le chef.

J'ai juste du mal à digérer des menaces envers des choses tout à fait légitimes.

Et comme tu le dis si bien "JRAD et JVRAD est la pour la détente et parler de tout sauf de l'informatique se défouler, mais si c'est pour s'entretuer et chercher a savoir qui est le chef, toute tentative se vera anéantie dans l'oeuf."

Certains modos devraient s'en souvenir...

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

Tu ne va pas tenter de nous expliquer le rôle du JVRAD tout de même ?

J'ai appuyé la création de ce forum donc je sais dans quel but il a été conçu, par contre il semblerait que certaines personnes ici aient oublié une chose : La charte de Zebulon et a fortiori les règles de communications entre êtres humains s'appliquent dans ce forum. Ce n'est pas un exception, il n'y pas plus de libertés qu'ailleurs, seul l'objectif du forum est différent.

Posté(e) (modifié)

En quoi ne la respecté-je pas ? (Il suffit de le dire clairement, au moins je comprends mieux ^^ )

Modifié par Phantom-X
Posté(e)

Ton intolérance vis-à-vis des interventions des autres personnes sur ce forum ou sur le JRAD, tu la trouves normale ?

Ré-explique ce qui t'ennuie dans le fait que "d'autres" viennent discuter ici, j'ai dû louper un truc...

Ca t'ennuie que tout ce qui est hors-sujet et qui ne concerne ni un sujet technique ni une aide apportée à une personne en détresse finisse splitté dans JRAD ou JVRAD ?

A ce propos, que penses-tu de déplacer ce topic dans JRAD (et éventuellement de le combiner au vieux sujet qui a mené à la création du JVRAD, puisqu'il semble que c'est un peu la suite...)

Si c'est uniquement un rejet pour cause de "trop sérieux", il suffit de prévenir un modérateur et lui demander de déplacer le sujet (comme ce qui se fait sur les autres forums de Zeb, quoi...)

Posté(e)
Quand je parle des gens que JVRAD je parle principalement de la petite troupe autour de O.Fournier.

Vous venez vous plaindre du communautarisme, si il y'en à sur Zeb c'est à cause de vous :

- Vous avez pollué de JRAD de telle manière que personne ne voulait plus y venir

- Vous continuez à venir pourrir certains topic du JRAD

- Vous êtes on ne peux plus désagréables avec les personnes qui veulent venir sur le JVRAD si elles ne correspondent pas aux critères de votre communauté.

De plus il est impossible de vous parler sérieusement étant donné que vous êtes allergiques au mot sérieux, par contre vous me les brisez sérieusement et je ne pense pas que cela dure.

Attendu :

1) qu'il y a un pôv petit maretyr à qui "on les brise..." et que c'est quelqu'un de sérieux et d'important,

2) que si le "sérieux" se résume à la défense de quelques types qui s'excitent uniquement sur l'O/C, les benches, leur score, les crises de chat,

3) que ma "troupe" se résume à moi même (ayant viré tous ceux qui me suivaient ... faut lire mon gars,

4) que les "preuves de désertion" de JRAD et JVRAD ne sont pas établies, au contraire,

5) etc ...

The Clem, tu es viré (de ma pseudo-communauté), tout comme tous ceux qui ont perdu le sens de l'intérêt général au profit de quelques particuliers !

Marrant comme en quelques heures ce matin la crise a repris !!! C'était calme à ma dernière venue par ici ... Ya en coulisses de sacrés tordus !

Posté(e) (modifié)
Ton intolérance vis-à-vis des interventions des autres personnes sur ce forum ou sur le JRAD, tu la trouves normale ?
Oui, quand ces interventions sont presqu'insultantes, quand elles nuisent à la bonne entente du forum.

Pas besoin d'être modo pour essayer de faire d'un forum un endroit agréable.

Et quand je me plains du 'trop sérieux', c'est bien souvent du second degré, tout autant que mon ralliement à la 'rébellion' d'Olive :P

Acharnez-vous si vous le souhaitez, moi je sais que je n'ai rien fait de mal, j'ai la conscience tranquille donc je m'en fous royalement.

Ré-explique ce qui t'ennuie dans le fait que "d'autres" viennent discuter ici, j'ai dû louper un truc...
Lis un peu, je dis clairement que ça ne me dérange pas, tant qu'on ne se sent pas agressés.

Ca t'ennuie que tout ce qui est hors-sujet et qui ne concerne ni un sujet technique ni une aide apportée à une personne en détresse finisse splitté dans JRAD ou JVRAD ?
Et bien, quand la moitié des topics en première page sont des splits, ça commence à encombrer un peu...

A ce propos, que penses-tu de déplacer ce topic dans JRAD (et éventuellement de le combiner au vieux sujet qui a mené à la création du JVRAD, puisqu'il semble que c'est un peu la suite...)
Je l'ai demandé juste un peu avant ^^

Si c'est uniquement un rejet pour cause de "trop sérieux", il suffit de prévenir un modérateur et lui demander de déplacer le sujet (comme ce qui se fait sur les autres forums de Zeb, quoi...)
Ça va pas être évident quand ils semblent tous retournés contre moi...

Mais c'est vrai que rejeter la faute des tensions du forum O/C sur le JVRAD, ça permet de ne pas discréditer les splitteurs fous (sans rancune Lord, je t'apprécie toujours autant, d'ailleurs tu n'as pas encore posté ici ^^ )...

En tout cas, je vous félicite sincèrement pour votre forte cohésion entre modos ^^ N'importe quel sociologue en aurait la larme à l'oeil :P

En attendant laissez-moi rêver que Zeb redevienne la joyeuse communauté d'il y a 10 mois, quand la bonne entente régnait sur le forum...

Modifié par Phantom-X
Posté(e)
j'ai la conscience tranquille donc je m'en fous royalement
Super. On perd notre temps à vouloir discuter avec toi, c'est ce que tu veux dire ? :-(

quand ces interventions sont presqu'insultantes, quand elles nuisent à la bonne entente du forum.
Tu veux parler des remarques concernant le mauvais choix de forum pour déplacer le topic ? Des remarques concernant les problèmes d'orthographe des membres qui ont lancé la discussion ? Hum...

Je crois qu'il y a des torts de tous les côtés, et qu'il serait bon d'éviter de tenter quelqu'un de faire le decompte exact... :-(

Posté(e) (modifié)
Super. On perd notre temps à vouloir discuter avec toi, c'est ce que tu veux dire ? :P
Non du tout ^^ C'est juste que ne me sentant pas le moins du monde coupable de quoi que ce soit, vous n'avez aucune chance que je m'excuse de ce que vous semblez me reprocher :P

Tu veux parler des remarques concernant le mauvais choix de forum pour déplacer le topic ? Des remarques concernant les problèmes d'orthographe des membres qui ont lancé la discussion ? Hum...

Je crois qu'il y a des torts de tous les côtés, et qu'il serait bon d'éviter de tenter quelqu'un de faire le decompte exact... :P

Je veux parler des menaces voilées de TheClem : "De plus il est impossible de vous parler sérieusement étant donné que vous êtes allergiques au mot sérieux, par contre vous me les brisez sérieusement et je ne pense pas que cela dure."

Avant cela honnêtement je n'ai rien vu de particulièrement désobligeant (du moins envers moi, que ce soit en particulier ou en tant que membre assidu du JVRAD), donc pour moi le décompte s'arrête là :P

Edith : Sacrebleu qu'est-ce qu'elle fait égoïste cette dernière phrase ! Ce que je veux dire en fait c'est que je n'ai pas remarqué d'autre tort, et du coup il m'est difficile d'en compter davantage :P

Modifié par Phantom-X