Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir --> Bios ne démarre pas.


Munweiser

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai vu que la communauté à l'air sympa, et j'aurai quelques trucs à vous demander ^^.

J'ai un ordi qui nous a servi de tests pour de l'overcloking afin de mesurer la temperature du proco à differentes fréquences et ainsi voir l'efficacité des systèmes de refroidissement ( ventilo, water cooling ... ).

Bon enfin, voila le problème. Suite à un test avec un systeme a changement de phase, l'ordi ne demarre plus ( ecran noir ).

Le ventilo du proco démarre, les disques durs, disquettes, et lecteurs cds font des bruits ( normaux ? ).

Il n'y a pas de bips du bios ... L'ordinateur, jusqu'a la marchait bien.

J'ai tenté de faire un clear CMOS, sans resultat. J'ai lu un peu partout que le problème pouvait venir de pleins de choses ( alim ? proco ? CM ? ram ? qu'en pensez vous ? ). Je ne pense pas que ce soit l'ecran, vu qu'il annonce qu'il ne trouve pas de signal.

Pour l'info, la config du PC est : carte mere SOYO KT 333 Dragon Ultra Black edition ( carte mere jumperless, prisée pour l'overcloking ), avec un AMD Athlon normalement cadencé à 1.4GHz, 512 de ram ( en une seule barette ), une geforce mx440 AGP et ... voila ^^

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zébulon,

 

Alors, tu as eu ce problème avec le changement de phase donc, à mon avis, tu as simplement cramé la carte mère ou le PROC, si tu utilisais un Mach II, ils sont très dure à isoler, surtout derrière la carte mère, bien souvent, c'est de l'humiditée qui se forme à ce niveau là et les composants lachent.

 

As-tu essayé quand même sans le system à changement de phase???

 

Essaye en plus du CMOS, de retirer la pille 5 minutes pour voir.

 

Tu l'as décendus à quel température le PROC et à quel fréquence?? Tu as peut être brisé le coeur du PROC :P

 

Regarde déjà ça et tiens moi au jus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bios ne demarre meme pas je pense pas que ces le proco je voterait plus pour la carte mere HS peu etre que l OC ne lui a pas plus ! si sa serai la ram ou le proco il devrai y avoir des bip se qui n'est pas le cas donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ta reponse :P

 

Oui, j'ai essayé sans le système à changement de phase, j'ai remis le radiateur et le ventilo d'origine. Je ne suis pas descendu en dessous de 0 degres ( en fait, pour le test, j'avais pris un gobelet metallique rempli de glacons que j'ai posé sur le die avec un max de pate thermique ). Je n'ai pas fait tomber d'eau sur la carte !

 

Je vais m'occuper de la pile !

 

Comment pourrait-on briser le coeur du bios ?? Je vais apprendre quelque chose ! ^^

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : J'ai ( normalement ^^ ) rebranché correctement l'enceinte, pas de bips.

J'ai enleve la pile, pas de resultats, toujours pareil.

Ce qui est curieux c'est que le DD, la disquette et les lecteurs CDs ont l'air de se mettre en marche.

A ce que dis topludo, ca serait plutot la carte mère ... un moyen de le vérifier ?

Est ce qu'un flashage du bios serait efficace ? ( je propose, j'en sais rien ^^ )

La carte graphique y serait-elle pour quelque chose ? ( par exemple en restaurant les defauts le bios met la sortie video sur un autre port ? Mais j'ai deja fais quelques clear CMOS, la sortie restait la meme )

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien merci ( meme si c'est pas un merci qui fait super plaisir ^^ ).

Je vais voir ce que je fais ^^

Merci beaucoup de votre aide, de votre rapidité et ... de votre sympathie ^^ ( j'en fais un peu trop non ? :P )

 

... dites moi quand meme, 0degres, c'est trop bas pour le proco ? ( pour ma culture perso :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...