Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc ne s'allume pas !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai peut être mal compris, mais c'est normal que le pc s'eteigne (enfin il redemarre) quand on appuie sur le bouton reset, il est la pour ça.... Ou alors j'ai vraiment mal compris...

Modifié par mcyann

Posté(e)

bilan de l'analyse : CARTE GRAPHIQUE hs ....

J'ai retesté ma carte graphique actuelle meme probleme .

J'ai plus qu'a chercher ma garantis de carte graphique .

Et je vais tourné avec une 5200 pendant un ptit moment :s

merci a tous pour votre aide .

Une chose cependant m'intrgue pourquoi le pc ne s'allume pas du tout avec la carte graphique défectueuse ???

pourquoi ca empeche les ventilo de fonctionner !!

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Que ca empeche les ventilos de tourner, c'est sans doute une protection de l'ordinateur qui coupe son alimentation electrique quand il ne trouve pas la carte graphique. Au demarrage, le bios s'initialise et test tous les peripheriques dont l'ordi a besoin pour tourner (proc, ram, carte graphique) et ensuite, il test les lecteurs.

Si il ne trouve pas de carte graphique, il bip pour prevenir, ou dans ton cas, il semble couper l'alim.

Voila, bonne soirée :P

Posté(e)

je penche plutôt pour une consommation anormale due à ta CG hs qui met l'alim en "sécurité".

on peut tout à fait démarrer un pc sans CG.

Posté(e)

Hello, `

ce que veut dire Berfizan, c'est que l'ordi va s'allumer (mettre les ventilos en route, lancer le bios) mais il ne bootera pas, il va bipper a l'infini pour indiquer qu'il manque la carte graphique. :P